Index du forum >> Discussions diverses >> avec ou sans ampli

avec ou sans ampli

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : esp mh1000nt
    Ampli :
  • l'avantage de ce forum,c'est de pouvoir avoir des conseils éclairés.
    Comme je l'ai dit précedemment,je suis un bleu de la guitare,donc je voudrait savoir si,comme je m'entaine dans ma piece principale,pour ne pas gaver tout le monde(surtout le matin)je bosse sans ampli sauf un peu le week end ou l'été dans le garage,je ne risque pas de prendre de mauvaises abitudes ? Je sais que je pourrait mettre un casque mais niveau confort...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Bosser sans ampli c'est bien parce que ça évite de prendre la tête à tout le monde surtout lorsqu'on bosse des trucs répétitif comme l'intro électrique d'Anastasia de Slash.
    Maintenant, le soucis, c'est que si on bloque mal les cordes à vide comme je l'explique dans la vidéo, on risque de ne pas l'entendre. Donc, quand tu es sûr de la qualité du son tu peux te passer de l'ampli, mais vérifies avant que ton son soit clean histoire de na pas prendre une mauvaise habitude.

Nico

Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Si tu es débutant ça va, mais quand tu commenceras à envoyer faudra bosser avec l'ampli pour le rendue et la propreté... parce qu'une guitare électrique sans son, tu peux attaquer sans trop te rendre compte qu'au faite tu joues crade... la maitrise du son, son réglage, la propreté... tout ça est très importante, mais bon après si tu es débutant tu as le temps de voir venir je pense. wink

PS: Le casque il faut juste s'y habituer, peut être que le tiens ne te convient pas !? Si tu trouves un casque agréable à porter avec un son relativement correcte, je t'encourage à bosser avec.

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Si tu es débutant ça va
    A condition de ne bosser que des gammes ou exercices de bases sinon moi je te le déconseille, vraiment.
    Il m'arrive souvent de jouer devant la télé "à blanc" mais je ne suis plus vraiment débutant.
    Autodidacte au départ pendant des années j'ai ramé grave pour me corriger, mauvaises positions, mauvaises habitudes, quand j'ai débuté les cours de blues pour ne plus stagner.
    Si tu ne t'entends pas ou mal tu risque de faire de la daube sans te corriger ou même savoir qu'il faut te corriger.

Et puis, ce n'est pas Nico qui vas me contredire je pense, une heure de cours payée à un bon prof te fait plus avancer que 4 mois seul avec 1 heure de jeu par jour cool

Bref pour résumé, jouer à vide c'est bien mais il ne faut pas faire n'importe quoi non plus sinon c'est du temps perdu guitar

Je suis d'accord avec Angel, il y a de bons casques confortables et pas cher, quand t'a mis un pied dans la musique il te servira toujours.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Bref pour résumé, jouer à vide c'est bien mais il ne faut pas faire n'importe quoi non plus sinon c'est du temps perdu

Exactement !

• Newbie
    Newbie

Guitare : esp mh1000nt
    Ampli :
  • merci pour vos réponses.Donc dans un premier temps je vais retenter le casque.Quand au cours pour l'instant, c'est compliqué.
    Petite question,(j'en profite).il y a des jours,ou j'arrive à rien,j'espère qu'il n'y a pas que moi;dans ces cas là ,vous faites comment,on arrète tout et on voit le lendemain,on insiste un peu,on reprend des exercices lentement ou on va boire une verveine...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Bin le truc c'est que tout dépend de ton expérience, tout les musiciens ont des jours où ils arrivent pas trop à faire sonner etc... surement par une petite lassitude passagère ou autre... Mais au bout d'un moment avec l'expérience de jeu, t'arrive toujours à jouer quelque chose de bien, juste tu gères, tu fais pas des merveilles tu assures...

Mais pour ton cas ça dépend, des fois laisse tomber faut pas trop forcer, d'autre force un peu. Comme tu le sens, après si t'es au début ne te force pas trop non plus pour pas te dégouter de l'instrut, mais ne soit pas trop laxiste non plus wink

• Newbie
    Newbie

Guitare : Ibanez GRG170DX
    Ampli :
  • surement pas beaucoup plus expérimenté que toi,mais c'est vrai que des fois et malgrès une grosse envie de gratter,je me trouve maladroit voir carrément mauvais,quand ça m'arrive je me fais un travail des doigts sur des pantatoniques par ex. guitar et après ça va mieux wink

ON VERRA PLUS TARD...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Je suis pas tellement expérimenté non plus hein heureux Je commence à avoir une certaine expérience mais très loin d'un Nico ou deux trois de ce site heureux

Sinon ouais quelques exo pas trop compliqué histoire de réveiller les doigts wink
    Moi perso je me cale quelques backing tracks blues, j'improvise tranquille, calmement dessus... ce qui est bien c'est que même quand je suis las de la guitare, certains jours, si je sort une bonne impro ça va me donner envie de continuer à jouer ces jours de lassitude. Par contre ça arrive que j'ai vraiment pas l'envie, dans ces cas là je prend l'air, histoire de me vider la tête, et je lâche la guitare deux trois jours.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • il y a des jours,ou j'arrive à rien
    Oui il y a des jours sans, fatigue, problème de concentration ...

Dans ce cas la je joue autre chose et si ça passe toujours pas et bien je fais autre chose et je reprends une gratte plus tard.
    Attention au syndrome "ça ne passe pas, donc je m’énerve mais j'insiste, donc ça passe encore moins et pour finir c'est pire" hum

Il faut avoir un minimum de plaisir à jouer, si tu à l'impression de ne faire que de la merde et bien repousse à plus tard wink

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Haut de page