Index du forum >> Discussions diverses >> Anastasia / Slash
Anastasia / Slash
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 06/02/2015 à 20h24
- par PinkFloyd71
-
Pays : France
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Bon, je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça fait quelques temps que notre Nico national, sur les dernières vidéos se débrouille de mieux en mieux niveau mixage / son.
Et là ça fait Playball plus Anastasia ou ça fracasse vraiment je trouve !
Alors merci Nico
et faites tourner ^^
ce qui me réjoui, c'est que pour la prochaine vidéo de Pink Floyd ça va donner aussi !
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 06/02/2015 à 21h17
- par angelrocknnnrol
-
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - ce qui me réjoui, c'est que pour la prochaine vidéo de Pink Floyd ça va donner aussi
J'aime cette manière de flater tout en demandant une requête
Ouep, parfois je retombe sur d'ancienne vidéo, et ça fait un choque quand même, il y a eu une très grosse amélioration, même au niveaux de la présentation
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 06/02/2015 à 21h45
- par lukesolo99
-
Guitare : Gibson Les Paul Custom
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Merci les mecs !!
LA prochaine c'est fortunate Son.
Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
- Posté le 06/02/2015 à 21h51
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Ahhh l'entré de CCR dans le site, génial, c'est l'un de mes groupes favoris
Si I put a spell on you du même groupe pouvait être fait, ce serait le plus beau cadeaux qu'on m'ait fait (oup, je m'emporte
)
- Posté le 06/02/2015 à 22h07
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Tain Anastasia me fait mal aux doigts
Clair que la le son et le montage sont au top
Mega +1 pour CCR
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 06/02/2015 à 22h29
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - L'intro d'Anastasia est très bonne pour les doigts, haut sur le manche, relativement rapide, dure à faire sonner propre et claire... rien de mieux à bosser !
- Posté le 07/02/2015 à 09h29
- par lukesolo99
-
Guitare : Gibson Les Paul Custom
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Effectivement, l'intro électrique est excellente à bosser. La méthode ??
régler le métronome à 80-100 puis commencer en croche (2 notes par temps) la première mesure en ne jouant en boucle que les 4 premières notes. Quand vous réussissez à tenir 2 minutes sans faire d'erreur vous augmentez le tempo d'un cran (si vous étiez à 80 passer à 84). Quand vous réussissez à tenir 2 minutes sans faire d'erreur vous augmentez le tempo d'un cran.....etc
C'est la seul méthode. Il n'y a pas de raccourcit.
Bon courage à tous !!!!
Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
- Posté le 07/02/2015 à 10h18
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Et bin Nico tu me rassures, j'utilise la technique des "5 par 5" au niveaux du tempo, c'est réellement efficace, et je dois dire que le fais de savoir que tu approuves cette technique...
J'ai lâché l'intro à 170... j'ai pas eu le courage et le temps d'arriver à 200
Par contre j'ai vite senti les répercutions, ça m'avait bien améliorer sur certains points
C'est pour ça que PF71 tu ferais bien de la bosser, certes c'est un peu long mais tu vas kiffer quand t'auras les résultats de ton travail
PS: dans le genre travail des doigts, j'avais bien aimé un morceaux tout con au moment où je bossait le déliage des doigts, c'est "Every breath you take" de Police, très efficace, je te la conseil aussi PF71 si tu l'as jamais bossé.
- Posté le 07/02/2015 à 10h37
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Creedence ?
C'est trop cool
PU… de titre en plus , c'est géant
Merci Nico

- Posté le 07/02/2015 à 11h01
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Effectivement niveau mixage et explications ca s'améliore, d'ailleurs j'ai été bluffé par les partitions qui sont vraiment nickel. Je bosse le solo de sweet child o' mine en ce moment (eh oui jamais appris cette chanson a part un bout de l'intro
) et tes vidéos aident vraiment pas mal, même quand on commence à prendre du niveau (la je parle pas pour moi mon niveau n'étant pas encore fou).
Et surtout .. AMEN pour le retour sur l'utilisation du petit doigt dans les morceaux, impossible de délier son jeu, de faire flamber les licks sinon
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 07/02/2015 à 11h12
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Le petit doigt je remercie mon père de m'avoir pris la tête pendant des années avec ça, au moins maintenant je l'utilise comme les autres doigts ! Merci papa
C'est vrais que les tabs sont vraiment excellente, rien à dire, la première fois j'étais bluffé aussi, surtout quand tu sais le boulot que ça représente derrière... puis c'est vraiment pas cher payé pour la qualité que c'est. C'est d'ailleurs le seul endroit où j'achète des tabs... je suis sure du rendu au moins
- Posté le 07/02/2015 à 11h30
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Nico, tu devrais faire du Neil Young
- Posté le 07/02/2015 à 13h29
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Merci Nico pour ce morceau énorme, tant à jouer, qu'à écouter, putain celui là je l'adore, j'ai commencé à le bosser dès qu'il est sorti, il y à deux ans, et je le passe au tempo que depuis quelques mois, sauf quand mon petit doigt est récalcitrant (soit trop vite soit trop lent, je sais pas comment le discipliner surtout que des fois, il est bon), j'ai pris la méthode du 5 par 5 c'est long mais ça marche.
Bref super intros, en plus la rythmique est super géniale et pas facile non plus, cher maître, pouvons nous espérer les deux solos de ce morceau un de ces quatre?
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 07/02/2015 à 14h11
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Lol Angel une requête oui et non parce que je sais bien que Nico nous ressortira un morceau de Pink Floyd, même si c'est peut être un peu moins sa tasse de thé ^^
En tout cas niveau du son ça promet aussi parce qu'avec la strat et ce qu'il a y'a de quoi faire. Pour les effets je peux même l'aider s'il veut ^^.
Si Nico veut continuer à ce faire connaitre, il pourrait faire des covers sans leçon pourquoi pas sur des morceaux un peu anciens au niveau des vidéos non ?
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 08/02/2015 à 02h27
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Pas bête l'idée des cover, bien présenté et bien joué (Nico sait y faire) ça peut vite marcher... Il faudrait faire des covers assez difficile par contre (il sait y faire comme je disait
) ou encore des morceaux rare...
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 34 personnes en ligne sur le forum (32 visiteurs et 2 membres)