Index du forum >> Présentation >> Salut tout le monde

Salut tout le monde

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 27/01/2015
    Messages : 23
    Pays : France
    Ville : Gaillard Haute Savoie
    Guitare : Ibanez GRG170DX
    Ampli :
  • Salut à vous,

    Vieux débutant,je fréquente ce site depuis peu,le temps d'apprendre "Appache" des Shadows et le solo De JJ Goldman "je te donne" et voilà.
    j'ai commencé la guitare il y a.....30 ans,après en avoir fait quelques mois seulement donc niveau nul!!! mais j'ai toujours eu ça dans un coin de ma tête,et depuis peu un magasin Cultura s'est ouvert à côté de chez moi,bref, pub dans la boite aux lettres et promo sur une gratte style fender Stratocaster et j'ai craqué. C'était il y a deux mois,depuis j'ai(encore) craqué cette fois pour une Ibanez GRG170DX,puis j'ai acheté un bouquin pour débutant avec CD qui ne correspond pas au bouqin,donc je me ballade sur la toile et c'est comme ça que je vous ai trouvé.
    Pour info sur mon niveau,j'ai vu quelque part qu'il fallait bosser les pantatoniques Majeur et mineur donc c'est ce que je fais,voilà au plaisir de vous lire,j'ai déjà vu qu'il y avait du monde de la Haute Savoie cool

    ON VERRA PLUS TARD...

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • bienvenue, tu peux demander des conseils tant que tu veux, on fera du mieux possible pour te répondre, pi les cours de nico sont top pour se faire plaisir rapidement

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 27/01/2015
    Messages : 23
    Pays : France
    Ville : Gaillard Haute Savoie
    Guitare : Ibanez GRG170DX
    Ampli :
  • merci Michel31, pour les conseils je n'y manquerai pas,et c'est vrai que les cours de Nico ont l'air super,même si loin de mon niveau actuel redface

    ON VERRA PLUS TARD...

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 07/01/2012
    Messages : 491
    Pays : France
    Ville : DANS LA MONTAGNE
    Guitare : STRAT GRETSCH
    Ampli :
  • Salut et bienvenue à toi Gaillardin...
    Les cours de Nico sont classés par niveau de difficulté; il suffit juste de ne pas brûler les étapes.
    Bonne gratte

    Avatar modifié par Dr ASTROLIUS

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 27/01/2015
    Messages : 23
    Pays : France
    Ville : Gaillard Haute Savoie
    Guitare : Ibanez GRG170DX
    Ampli :
  • merci Gilles74 wink

    ON VERRA PLUS TARD...

  • Compte fermé
    Terreur de la gratte

    Inscription : 16/10/2013
    Messages : 2 687
    Pays : France
    Ville : Creil (60)
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Bienvenue chez les déjantés wink
    Crois moi , c'est Rock'N'Roll parfois wink

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 27/01/2015
    Messages : 23
    Pays : France
    Ville : Gaillard Haute Savoie
    Guitare : Ibanez GRG170DX
    Ampli :
  • Bonjour à tous, après environ un an de silence de ma part,je reviens vers vous avec (je pense) un peu plus de vécu à la guitare,ce qui me manquait trop je pense lors de mon inscription redface
    Je prend des cours depuis environ 10 mois,ce qui me semblait indispensable pour dépasser le stade d'un apprentissage solo (carrément merdique),et parce que je pensais que je devais surtout me débarrasser de toutes ces mauvaises habitudes qu'on prend en apprenant seul.
    Mes goûts ont changés en cours de route et après avoir "tâté" d'un peu d'AC/DC,d'un peu plus de Van Halen,je joue (à peu près) du MetallicA maintenant; j'ai commencé par "Enter Sandman"que je maîtrise plutôt bien,"Fade to Black" va pas mal non plus,et "Sad But True".
    Voilà pour mes "progrès",là ou j'ai été beaucoup moins raisonnable,c'est dans l'achat de plusieurs grattes,j'ai du mal à me contrôler non donc depuis mes débuts j'ai maintenant une Ibanez GRG 350 DXZ black,une LTD M 100 FM,et une LTD MH 350 FM,tout ça avec un ampli Roland GX 80 (plus le pédalier qui va avec)

    Au plaisir de vous relire,et bonne gratte à tous guitar guitar guitar

    ON VERRA PLUS TARD...

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Bon retour parmis nous wink Et t'inquiette pas je crois que nous avons tous ce probleme de control quand il sagit de guitare guitar

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 27/01/2015
    Messages : 23
    Pays : France
    Ville : Gaillard Haute Savoie
    Guitare : Ibanez GRG170DX
    Ampli :
  • Salut Betov,bon ça va alors,je suis pas tout seul dans ce cas heureux

    ON VERRA PLUS TARD...

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Rheu alors heureux
    Tu ne battra jamais Laingaser pour l'achat des guitares, topic qui m'avait provoqué un fou rire à l'époque, à lire depuis le début https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-3090.html bravo

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Bon retour wink

    Au plaisir de te lire ou de voir ton apprentissage en vidéo dans la section Cover si tu as le temps et l'envie bien sur wink

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 16/07/2011
    Messages : 393
    Pays : France
    Ville : Besançon ... Bzac pour les intimes
    Guitare : MORRIS
    Ampli : Marshall
  • Salut Brunal ...

    Bienvenue , ainsi qu'à tous les nouveuaux ...
    belle progression en presque 1 an ...
    crois moi , ça fini jamais ... on en apprend tous les jours ...


    Un jour sans music , Pfffffffff ... c est un jour perdu .

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 27/01/2015
    Messages : 23
    Pays : France
    Ville : Gaillard Haute Savoie
    Guitare : Ibanez GRG170DX
    Ampli :
  • Salut ISROWFR25,merci,je "tappe dedans" paece que j'ai trouvé un plan pour aller jamer avec des mecs dans un bar à 15 bornes de chez moi ou il se passe plein de trucs pour les musicos guitar

    ON VERRA PLUS TARD...

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 08/01/2016
    Messages : 27
    Pays : France
    Ville : marnaz
    Guitare : fender stratocaster
    Ampli : ampli line 6
  • tient revoila brunal 74 le fan de métallica et la collection de gratte bravo bravo

    la guitare on la bichonne, on la chouchoute, on a juste envie dés fois de la jeter par la fenétre

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 27/01/2015
    Messages : 23
    Pays : France
    Ville : Gaillard Haute Savoie
    Guitare : Ibanez GRG170DX
    Ampli :
  • Écrit par VHF halen 
    
    tient revoila brunal 74 le fan de métallica et la collection de gratte  bravo  bravo 
    tu crois pas si bien dire,j'ai encore pété un plomb.....elle s'appelle Ibanez serie S,extra plate,deux humbekers,24 cases touche palissandre,ça fait huit grattes à la maison bravodes tofs dès que j'ai imprimé comment on fait redface

    ON VERRA PLUS TARD...

Haut de page