Index du forum >> Discussions diverses >> Play Ball d'AC/DC pour Noel

Play Ball d'AC/DC pour Noel - Page 4

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Super réponse Betov.

la 440
    Pour faire court Angel, le son est une onde qui oscille. La fréquence se mesure en Hertz (nombre de cycles par seconde donc LA c'est le cas de le dire 440).
    http://www.chimix.com/an12/kine12/rennes85.html
    Pour t'éviter le mal de tête passe directement au passage intéressant à la fin La guitare classique

Donc bref à 440Hz tu à un LA3. C'est la note de base d'un diapason.
    C'est d'ailleurs également la tonalité de base du téléphone, les vieux briscards te confirmerons qu'a une époque, et sans accordeurs à prix raisonnable ou sous la main, ont accordaient la corde de LA avec le téléphone fixe puis ensuite le reste de la guitare avec cette référence.

Cette référence varie suivant l'histoire, les musiciens baroques (classiques pour faire plus simple) et Hendrix s'accorde en 415Hz (soit pile poil un demi-ton en dessous) et certains jazz-mans aiment bien être en 442Hz.

Parfois c'est un de musicos qui donnait le LA aux autres, et ça faisaient des accordages bizarres mais le groupe n'était pas dissonant car accordé. Il faut pas oublier non plus que souvent les chanteurs préfère/supporte mieux un accordage légèrement en dessous du 440Hz qui les obligent souvent à pousser la voix cool

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • 1/2 ton = 25 Hz ? Je savais pas wink

Ben dit donc mais c'est que tu vas devenir prof de physique ma parole bravo

Par contre j'ai toujours confondu (question de voca) quand tu dis ils s'accordent 1/2 ton en-dessous c'est pour toutes les cordes hein ?
    C'est pas comme les drop D par exemple, où tu accordes seulement la corde de MI grave avec celle de RE ? Je pense que c'est ça mais j'ai juste besoin d'une confirmation heureux

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Ok Lenclum, je savais quelques trucs sur ce fameux La, comme le téléphone wink mais la c'est clair, vraiment claire, merci mec wink

Rockeur oui c'est toutes pour pas qu'il y ait dissonance.

J'ai entendu dire qu'ils y en a, en studio, qui s'accordent autrement qu'en 440 au moment de l'enregistrement, mais qui une fois la chanson passé sur la table de mixage repassait tout en 440... ce qui ferait donc que le chanteur ne galère pas trop lors de l'enregistrement, mais que le morceaux et au final, après mixage, en 440htz... Il paraitrai que ça changerai même le son et la dynamique du morceaux... !?

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Message pour les quelques membres qui me soutiennent et ce facilite le travail en ayant téléchargé ma tab :

Il y avait une petite erreur dans ma retranscription du solo. Elle est corrigée, vous pouvez la télécharger de nouveau sans diminution de crédits de tabs.

Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• repassait tout en 440
    Avec Audacity tu peux le faire effet->Changer la hauteur.

Toi qui aime certaines théories conspirationnistes essaye de jouer accordé en 432Hz avec une de tes grattes et fait une recherche sur google ^^
    Sur youtube aussi, cherche avec "432 Hz" heureux

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Un grand merci pour toutes les précisions apportées sur ACDC !

J'ai donc essayé avec la simulation du Marshall Plexi dans la Digitech, ça peut aller ^^

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Toi qui aime certaines théories conspirationnistes Oups c'est vrais que j'ai osé penser autrement parfois sur le site, je suis forcément conspirationniste. Dit moi tu serais pas journaliste chez Bfm Tv ou Canal+ Lenclum ?

Pour l'histoire du 440 c'est peut être moi qui ai mal compris ce que j'ai lu... du coup je doit me gourer quelque part, mais je m'aterai ce que tu m'as dit. wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • bon en gros et pour faire simple pour ceux qui n'ont pas compris...chaque note a une plage de frequences...le LA absolue ce trouve a 440 htz....voila donc ensuite tu peu changer de frequence du LA mais ce n'est plus la note absolue..ou parfaite si tu prefere.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • @Nico
    Pour revenir à la vidéo Play Ball , un peu en retard .
    C'est excellent Nico , mais un petit reproche sur le solo , en fait pas sur le solo lui même mais le son que tu lui as apporté (shred ) ,pas que ça me déplaise au contraire , mais un son plus près de Angus aurai fait l'affaire aussi je pense wink
    TKT Nico , c'est parfait bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
  • Tu n'as pas tord Will. C'est parce que j'ai utilisé mon Ibanez de shredder wink
    Elle me permet de m'exprimer facilement contrairement à la LP, plus difficile à jouer.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Question bête, une LP c'est dure à jouer ? J'en ai testé mais pas assez longtemps pour me faire une idée, et la manière de jouer sur cette guitare m'a toujours intrigué...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
  • C'est plus dur à jouer qu'une Ibanez comme la mienne qui à le manche ultra plat avec les cordes à 2mm. Mais bon, c'est pas impossible non plus, Slash est un tueur avec les siennes.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Et petite question (puisqu'on compare les marques heureux ) : entre une LP et une SG (tout de chez Gibson bien sur ou ESP heureux ) laquelle est plus simple à jouer ?

Bref, avec ce message j'en suis à 1 000 messages tout rond !

Champagne ! bravo
    Servez-vous les mecs, c'est ma tournée heureux

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • La lp soit on aime soit non, moi je peux pas jouer avec autre chose, c'est lourd, pas très équilibré, l'accès aux aigus, ben, y'en à pas, moi j'adore heureux pi putain quel son une bonne LP............

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• D'accord avec Michel, mon manche de Lag MétalMaster (une vrai made in France faite à Bédarieux) est beaucoup plus facile à jouer, tout comme l'Ibanez haut de gamme que j'avais précédemment.
    Mais mes SR LP, bien que tous soit plus petit ce qui t'impose d'être précis, ça vibre, ça vie, et putain ça sonne !

Sinon pour ta question l'accès manche d'une SG est plus aisé qu'une LP.

Haut de page