Index du forum >> L'amplification >> Orange dual terror
Orange dual terror
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 02/12/2014 à 21h48
- par lucasscar
-
Pays : France
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Salut les copains
Alors je vais essayer de la faire courte, j'ai envie d'un son plus anglais bien rock bien typé etc et j'ai une bonne occasion pour cet ampli donc le dual terror en format tête. Et autant je connais bien la série thunder de chez orange mais pas du tout les tiny terror. D'après ce que j'en lis un peu partout je risque pas trop de me tromper mais on sait jamais.
Donc quelqu'un a-t-il pu tester cet ampli ou même le tiny terror et aurait un avis à me donner ? (je sais il faudrait que je l'essaye je le conseille même souvent mais là j'ai vraiment pas de temps à moi et l'occasion est vraiment chaude)
merci d'avance pour ceux qui répondront
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 02/12/2014 à 22h16
- par jellyboy74
-
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Ouais j'ai testé et ça envoie bien. Le son British? Mouais pas trop en fait, je trouves même qu'il sonne ricain. Pour moi il a un énorme défaut c'est qu'il n'a pas d'EQ. juste un simple bouton tone qui gère l'ensemble et même si on arrives à trouver du bon son, il s'avère donc limité en utilisation.
Après y'a rien à dire la bordel pousse pile ce qu'il faut mais si c'était moi je m'en remettrais à du Laney par exemple.
Après tu peu toujours te fier à ça :
https://www.youtube.com/embed/prGdgn7Svjg
J'ai testé récemment un Tubemaster de HK, c'est quand même autrement mieux. Mais bon après c'est juste mon ressenti.
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 02/12/2014 à 23h37
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - En fait ce que tu me dis me conforte pas mal dans mon idée sachant que le principal aspect que je veux c'est la non prise de tête, j'ai un son ultra travaille sur mon hot rod avec pas mal de pédales etc
Du rock solide qui fait le taf ? Parfait dans ce cas là puis les crunchs légers me plaisent bien, la bosse dans les mids a pas l'air énorme ce qui lassera bien les guitares s'exprimer je pense ... Bon je vais voir je ferai peut être une connerie en l'achetant mais je pense me laisser tenter
Laney oui effectivement mais a moins de 400 euros un lion heart me paraît dur à trouver non ? Et sinon hk... Bonne marque mais la j'ai vraiment un soucis avec eux cest comme blackstar ils sont bons je le sait mais pas moyen de trouver mon son sur ces amplis et pourtant j'en ai essayé quelque uns ...
En tout cas merci de ta réponse et de la vidéo j'avoue ne pas avoir bcp le temps pour les recherches
- Posté le 03/12/2014 à 02h55
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Je doute franchement qu'on puissent parler d'erreur en parlans d'orange. Ce sont des amplis simples et efficaces. Après moi je ne suis pas fan du grain. C'est soit je m'appuie sur du transistor auquel j'ajoute un pré amp lampes soit je me tourne vers du Lampe vintage type JCM 900, Laney GH ou Crate voodoo.
En tout cas j'espère que tu nous fera une démo!
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 03/12/2014 à 07h15
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Si je peux le prendre oui j'essaierai de faire vite fais une ou deux prises de sons dessus pour montrer des exemples ! après voilà c'est ca qui me faisait peur j'avais peur que ca sonne un peu cheap ... mais si il a son caractère propre ca me va
- Posté le 03/12/2014 à 13h05
- par angelrocknnnrol
-
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - J'ai teste l'Orange avec les gros bouton, je sais plus le nom, c'est un des deux cité plus haut.
Le son claire est pas mal, plutôt bon, par contre le satu c'est de la fuzz... donc à moins que tu aimes la fuzz à en foutre partout, ou que tu ais des pédales de satu classique, je te le recommande pas...
C'est pas mauvais, mais c'est de la fuzz quoi... hormis si tu baisses le potar assez bas t'auras du crunch, mais au de la de 3, ça fuzz énormément, c'est crade même... faut aimer.
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 03/12/2014 à 13h26
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - C'est un peu ca que je cherche en effet pas vraiment fuzz fuzz non plus mais je vois le grain dont tu veux parler, après je prend pas un gros risque sur la vente il est pas très cher. Mais oui c'est vraiment un ampli bien burné d'après ce que je vois et c'est ca que je cherche
- Posté le 03/12/2014 à 14h18
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Ah mais je me répète peut être mais sur ce modèle (sur lequel j'ai pu jouer bien 2 heures) on es plus proche d'un son "Marshall" (mais le bon Marshall) que d'un Orange haut de gamme. Je trouves justement qu'il a pas ce fuzz un peu crado qu'on les autres et surtout il est exploitable sur toutes ses pages de réglages.Franchement ça sonne bien, après c'est sûr que tu fera pas du métal avec !
- Posté le 03/12/2014 à 14h55
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - D'accord donc en gros c'est bien ce à quoi je m'attends, pour la question du grain je vous ferai des extraits son si je peux pour trancher
- Posté le 06/12/2014 à 17h00
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Moi j'avais testé la tiny terror, j'avais pas adhéré à la disto, le son est très typé, donc si il à le grain que tu cherches tu sera ravi, sinon ben déception, j'avais touché mon lionheart à 300€, beaucoup les mettent plus cher mais ils ont du mal à le vendre (bon ceci dit je l'ai revendu 425€, mais j'ai eu du cul), lui aussi est très typé, dans un registre différent.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 07/12/2014 à 00h21
- par angelrocknnnrol
-
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Achat 300e, revente 425
ouahhh, gitan le mec
Si la satu du Orange est ce qu'il te faut, oui comme le dit Michel, tu seras ravi !
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 07/12/2014 à 10h24
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - En effet c'est ce q'il me faut ... ou me fallait plutôt, je viens d'apprendre que je vais devoir faire un stage de 3 semaines non rémunéré à l'étranger et y en a pour très cher donc tant pis pour l'ampli ... ca fait deux fois
- Posté le 07/12/2014 à 11h06
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Aie condoléances pour ton ampli c chiant ça
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 07/12/2014 à 11h25
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Pas grave j'ai pas à me plaindre j'ai déjà mon hot rod en plus ! Cela dit je vais mettre peu à peu des sous de côté et j'en prendrai un plus tard faut juste être patient
Merci pour les conseils en tout cas
- Posté le 07/12/2014 à 12h40
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Du coup tu devait être orange et maintenant t'es vert !
Arf désolé peut être plus tard tu pourras te faire plaisir.
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 12 personnes en ligne sur le forum (12 visiteurs)