Index du forum >> L'amplification >> Mon gros nouveau!
Mon gros nouveau!
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 01/12/2014 à 19h52
- par jellyboy74
-
Pays : France
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Et bim une affaire !
Hier je mate sur le bon coin coin, un mec à 40kms de chez moi vendais une tête de marque Kustom (inconnu au bataillon pour ma part) 200 watts en transistor et modélisation intégré (8 effets). Je vais faire un tour sur Youtube, j'écoutes un peu les gars qui en ont, ça me plaît.
J'appel le gars, il me dis ok pour cet après midi.
Je rentre avec, je m'arrête au studio, je branche ça sur un Marshall 4x12 1960 et je lui branche ma Les Paul dans l'fion. Sans grand espoirs !
Fichtre l'enfoiré envoie ! Le clean est très propre, pas forcément chaleureux mais on peu vraiment exploiter l'EQ pour travailler le son, la puissance? Wouaaahhh quelle energie, impossible de le mettre à plus de 3 ça devenais trop puissant (et au passage ça gagne un peu de chaleur.
Bon bah là j'envois la disto parce que bon hein vous me connaissez, je suis pas là pour faire danse OUI OUI......horrible, un son gras et moche, je regarde...ouf c'était le bouton que j'avais mal enfoncé. J'envois la poudre, dieu ça pousse dru. C'est très propre, de beaux médiums, des basses surprenantes mais des aigues (comme tout les transoistors) un brin crillarde, je bloque le potard à 6: impeccable.
Alors certes ce n'est pas un lampe, il manque le fameux grain mais quand même je suis assez surpris par le son de cet ampli. Pour vérifier je rebranche le crate (voodoo 120 head) .....c'est mieux, y'a le grain mais ....c'est moins propre.
Bon dieu, direction les effets, il y en a 8, les plus courant avec un contrôle de volume. Là pareil, ça passe très bien.
Je suis encore pantois. La qualité de fabrication est bonne, le spotard offre une résistance similaire à nos amplis haut de gamme, toutes les connectiques utiles.
Alors oui oui je bla blate parce que je garde le meilleur pour la fin: 100 euros, c'est le prix que je l'ai payé.

PS: cet enfoire est énorme, plus gros que nos têtes mesa rectifer! Il tiens à peine sur le baffle !
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 03/12/2014 à 21h03
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Aujourd'hui j'ai testé sur cette tête une pédale de distortion VOX "bulldog". Elle possède une lampe, quelle surprise !
J'ai obtenu un son très chaleureux et puissant, elle est grosse et possède pas mal de très bon réglages. Elle envois juste ce qu'il faut. Du coup j'ai sortir la tête Crate tout lampes pour comparer et bien si le Crate est plus "défini" je m'en approche sérieusement avec cette tête low coast et cette pédale qui du coup offre la chaleure nécéssaire.
William me demandais il n'y pas longtemps quelle pédale de disto il pourrait prendre...et bien mon pote cherche ce bijou en occasion c'est une réussite complète !
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 04/12/2014 à 07h06
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - A ce qui parait oui la bulldog envoie du bois. Jamais pu la tester moi même mais tous les retours que j'en ai c'est "en high gain ca arrache" ... en gros
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 04/12/2014 à 12h15
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - J'ai eu l'occasion d'essayer celle de Blackstar HTDUAL sur mon Vox VT40+ et THR10 et ça arrachait bien aussi avec la lampe http://www.woodbrass.com/effet-guitare-electrique-distortion-fuzz-overdrive...-blackstar-htdual-p30343.html
La bullfrog que je connais pas non plus est du même type ?
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 04/12/2014 à 12h29
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Elle est plus chaude et plus violente que la Ht dual à mon gout mais moins que la HT metal. Je dirais qu'elle est proche de la HT DistX en fait.
Bon après c'est clair que c'est pas une Tonebone Plexitube hein ! Mais bonne surprise!
- Posté le 06/12/2014 à 16h54
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Mon tout premier ampli était un Kustom, sur les amplis de ce type y'a de bonnes occases à faire, j'avais testé la version combo et moins puissante de cette version, et effectivement même si le clean maqe de chaleur, il s'en sort plutot bien en disto.
Y'a une tête id60 qui à longtemps trainé en occase vers chez moi, je suis sur que le gars l'à lâchée à moins de 200
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 07/12/2014 à 12h32
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Arf l'ID60, l'ampli à modélisation qui m'a le plus mis sur le cul ces derniers temps !
Sont très fort chez Blackstar. Bon après la disto du Kustom ça reste du transistor.... c'est pour ça que je lui bourre la Vox à lampes au cul pour retrouver de la chaleure. Mais bon 100 balles je vais pas me plaindre !
Par contre j'ai vu sur leur site qu'il se mettent à faire du haut de gamme et ils ont signés des artistes connus !
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 5 personnes en ligne sur le forum (5 visiteurs)