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Jackson RRT3

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  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 08/07/2012
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    Pays : France
    Ville : PRIVAS
    Guitare : Jackson
    Ampli : Marshall
  • Un modèle présenté cette année au NAMM, enfin disponible en France. Elle fait partie de la nouvelle série Pro qui remplace les anciennes et excellentes japonaises. wink

    LUTHERIE

    Le manche huilé est traversant, en érable trois plis, avec une magnifique touche en ébène. 22 frettes jumbo, fameux repères "ailerons de requin" chers à la marque, en nacre. Un binding crème court le long du manche et de la tête. Le corps est en aulne avec la célèbre forme de Randy Rhoads. Les cordes sont montées traversantes.

    ELECTRONIQUE

    L'électronique est accessible par l'arrière de la guitare. Classique, elle se compose d'un duo Seymour Duncan SH4 en chevalet et SH2 en manche, d'un master volume, master tone, et d'un toggle switch trois positions. La cavité électronique est blindée wink

    ACCESSOIRES

    Chevalet Tune-o-matic, mécaniques à bain d'huile Jackson (qui sont des Grover), straplocks Dunlop. L'ensemble de l'accastillage est doré.

    PEINTURE

    La RRT3 reprend le pinstriping noir sur fond couleur ivoire que Randy Rhoads avait dessiné avec Grover Jackson pour faire sa guitare perso, celle qui lança la marque à travers le monde! La tête est peinte couleur ivoire.













    SONORITE

    Le duo SH4/SH2 est peut être le plus répandu dans le monde du rock. De la pop énervée au heavy metal, le SH4 sait tout faire. Sa grande définition et sa clarté, associées à son "punch" permettent de travailler pas mal de sons saturés à très saturés. Le son est tranchant, agressif, avec de bonnes basses et des aigus rageurs. Le SH2 est bien plus claquant, le son est plus flûté, et supporte mal les grosses saturations. Les crunchs ne sont pas en reste, notamment avec la position intermédiaire qui prend le grain du SH2 en gardant un peu la niaque du SH4. wink

    FINITIONS

    Globalement, la qualité perçue est très bonne. Les finitions du graph sont parfaites, la peinture aussi. Quelques petits détails auraient mérités plus de soin (légère rayure du binding près d'une frette, trace de colle au niveau du binding tête), mais rien de très remarquable. On n'est pas très loin tout de même de la perfection heureux

    UTILISATION

    La guitare est parfaite pour tout ce qui est hard rock ou heavy metal. Elle a été conçue pour ça! Pas très polyvalente, ce qu'elle fait elle le fait parfaitement bien. Le bouton de volume est très efficace et permet de baisser vraiment le niveau de sortie de la guitare sans perdre trop de fréquences. Le tone permet de sculpter le son admirablement bien, pour avoir un son plus aeérien ou plus sombre, sans pour autant avoir le côté feutré qu'emmène souvent la baisse du bouton de tonalité.
    La guitare ne rechignera pas à claquer des accords en sons clairs ou des arpèges, mais l'absence de split vous calmera quand vous voudrez jouer du Pink Floyd ou du reggae heureux heureux

    CONCLUSION

    En conclusion une guitare très homogène, qui offre d'excellentes caractéristiques et des qualités dignes ses aïeules de la série pro Japonaise. Car en effet, la nouvelle série pro est fabriquée au Mexique (pour les manches vissés) et en Indonésie (pour les manches traversants). Ceci explique peut-être les quelques défauts de finitions, qu'on ne retrouvait pas à l'époque sur les guitares japonaises. En tout cas une excellente guitare, affichée 1050€ PPC.

    Les points + :
    - Caractéristiques simples mais efficaces
    - Le look
    - la qualité générale
    - le côté "historique" de la finition
    - L'homogénéité
    - Le confort de jeu
    - les sonorités hard/heavy
    - les sons clairs (mais honnêtement, on s'en fout heureux )
    - straplocks fournis

    les points - :
    - Détails de finition
    - Le raccord peinture du corps/manche, qui aurait pu être plus travaillé
    - Accès aux aigus avec les straplocks
    - Pas de split (moi je m'en fout, pour la polyvalence j'ai la Kramer, mais cette Jackson pourrait faire plus que du hard avec une électronique adéquate)
    - Niveau de sortie du SH4 trop faible pour les musiques extrêmes
    - Pas de case ni housse
    - Pas de mécaniques à blocage
    - Pas fabriquée au Japon

    aussi haut que l'on soit, on n'est toujours assis que sur son cul. wink

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
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    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
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  • Bon alors déjà niveau look y a rien à dire, elle est magnifique, j'adore particulièrement ce mélange doré / blanc sur le corps c'est juste splendide !

    En plus de ça elle est taillée pour le hard et le métal, mon dieu elle est faite pour moi !! bravo AHHHHHH fréfré, si je passe devant chez toi avec des bières tu me le feras tester ? bravo bravo heureux

    Par contre le prix est assez conséquent, faut vraiment être sûr de soi à ce niveau. Le gros point négatif (le plus chiant pour moi) c'est vraiment le côté fabrication hors japon. Ça implique la plupart du temps une baisse de qualité (surtout pour une guitare comme ça).

    En tout cas je la retiens au cas où je réfléchirai pour me prendre une jackson ! Merci l'ami wink
    Mais globalement elle a l'air d'être une excellente guitare, éclate toi bien ! guitar

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

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  • Ça implique la plupart du temps une baisse de qualité
    Pas forcément, j'ai des guitares faites en Corée qui ne ferait pas rougir un Japonais.
    Attendons les samples également pour juger.

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 08/07/2012
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  • Pour le prix, le PPC (Prix Public Conseillé) est rarement pratiqué par les professionnels. Pour info, sur Thomann elle est à 796€... wink

    Après niveau fabrication, il faut relativiser. Les Jackson japonaises étaient exceptionnelles, pas de doute. Là, la qualité générale est bien là, c'est sûr. C'est une excellente guitare. Seulement il y a quelques menus défauts (le binging rayé près d'une frette, une trace de colle entre le binding manche et celui de la tête). Ce sont des défauts biens minimes, et je n'ai peut être pas eu de chance. Elle vaut son prix selon moi (même si l'absence de coffre ou même housse fait un peu râler).

    Les samples ça ne sera pas pour tout de suite, je n'ai rien pour m'enregistrer actuellement. Mais il n'y a pas de grosse surprise niveau son, c'est un couple SH4/2 avec un corps en aulne et un manche traversant, un son que vous avez certainement déjà entendu 100 fois ailleurs heureux

    Pour le test pas de soucis, passe avec des binouzes je fais chauffer l'ampli guitar

    aussi haut que l'on soit, on n'est toujours assis que sur son cul. wink

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
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  • J'aarrrriiivvveeee guitar

    Oui pas forcément une baisse de qualité à chaque fois, mais tu as quand même moins de chances d'être déçu d'une guitare fabriquée au japon ou aux USA ou en France qu'une guitare fabriquée en chine ou au mexique.

    Mais bon, faut que je regarde pour autre guitare je verrai à combien faut mettre pour que se soit rentable heureux

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  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

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  • Clairement mon prochain achat guitare ce sera une RR. Pas de ce niveau c'est clair mais une petite RR32 à 300 boules, juste pour la frime.

    Sinon ta gratte est superbe, en plus le duo de micro est légendaire, j'adores le son du SH4.

    Par contre moi je suis allergique au doré sur du blanc. Autant sur du noir j'aime ça, autant sur du blanc j'aime pas du tout.

    La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

  • Guitariste qui en veut
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  • elle est magnifique,on a qu'une envie c'est de la caresser et entendre gemir cette demoiselle...oupsss je m'egare la heureux heureux heureux
    je possede moi meme le duo sh-2 et sh-4 et je ne m'en separerai jamais wink

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  • Ayant déjà ce duo sur ma Kramer, je pense que je vais la passer avec des micros plus "couillus" heureux

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  • Guitariste qui en veut
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  • oui si tu les possede deja c'est bien de ne pas avoir les memes sur chaque gratte,tu as une idee de ce que t'aimerais lui coller?

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  • peut être un duo SH6 comme sur ma DK2. Auquel cas la DK2 repasserait en accordage standard et la Rhoads avec son chevalet fixe me permettrait de jongler entre tous les accordages plus graves.

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  • Guitariste qui en veut
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  • Moi je pencherais pour un sh59. Il est considéré vintage mais en fait il envoie du steack, surtout que tu as des bois nobles pour lui permettre de d’exprimer .

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  • Non il me faut un plus gros niveau de sortie que le SH1 '59. Peut être aussi des SH8 qui sont pas mal.

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  • Terreur de la gratte
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  • J'avais une question, pour le métal vous savez quels types de micros sont taillés pour le métal ?

    - actif / passif
    - EMG / Di Marzio ... ?

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

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    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • ca a l'air sympa faudrait que j'en teste une un jour si je peux ...
    Cela dit rien à voir avec la guitare mais le test est bien rédigé je trouve wink

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

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