Index du forum >> La guitare >> Acoustique ?

Acoustique ?

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : Les Paul ou Strat
    Ampli : Blackstar HT-5R
  • Salut les filles,
    Malors, y en a t il parmi vous qui ont des acoustiques ? Et qui s'en servent régulierement ?

J'en ai essayé pas mal dernierement, 2 apres midi entieres...et j'en ai réservé une pour le père noel. Je vous montrerai des tofs tout a l'heure, car sur l'ipad c'est pénible de taper.

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Oui j'en ai une c'est ma première guitare, celle sur laquelle j'ai appris C'est une Yamaha F310. 7 ans que je l'ai et elle en a connu des bringues ^^
    Tout le monde qui a joué avec m'ont dit qu'elle avait un joli son.

Oui bien sur que je m'en sers toujours : pour Wish you were here !!!

Mais aussi pour d'autres morceaux comme Layla unplugged, où la musique des jeux interdits.
    J'y passe quand même pas beaucoup de temps.

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • J'ai eu une Takamine EN10C pendant des années mais j'ai du m'en séparer à regret.
    Je me reprendrai peut-être une électro-acoustique à pas cher (Cort, Lag ...) un de ces jours. guitar

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
    Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H
  • Ma colloc' a une espagnole que j'utilise des fois mais sinon je n'en ai plus depuis un baille. J'ai deux doigts abîmés main droite (rupture des tendons grave) et du coup je peu plus jouer comme avant dessus. Du coup je joue exclusivement sur éléctrique au médiator

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Les Paul ou Strat
    Ampli : Blackstar HT-5R
  • héhé quelques gratteux de grosses cordes alors !

Je n'ai pas d'acoustique, mais ça fait longtemps que ça me chatouille, ça vient, ça va...D'ailleurs quand j'avais acheté ma strat j'étais très partagé avec une acoustique.
    Bon, là c'est fait, j'en ai essayé un paquet ( 2 après midis passées à jouer les guitares dans des mags de gratte) et au final, j'ai jeté mon dévolu sur celle ci :

J'ai beaucoup aimé le finish "naturel" (un peu comme sur la LPJ), la taille réduite de la caisse, qui est un bon compromis entre projection et confort, et enfin, la jouabilité grâce à un diapason à la Gibson, et non Fender.
    Oui, j'aime beaucoup ma strat, mais n'ayant pas des mains de géants, j'aime beaucoup aussi le diapason plus réduit que l'on trouve sur les LP et SG.

Les bends sont facilités, ce qui est pas mal déjà sur une acoustique wink

Bon j'apprécie beaucoup aussi le coté fait de bois d'arbres canadiens, tombés naturellement dans la forêt, et guitare assemblée dans une petite usine canadienne, à Princeville.
    Donc, celle là est dans la hôte du papa noël wink Pfiou le temps est long :(

Une guitare que j'avais bien aimé aussi en magasin, un peu plus particulière...mais surpris par le coffre qu'elle a (c'est une parlor, de LAG) et le coté ultra confort...la super gratte de canapé quoi :

elle pourrait rejoindre un jour ma petite famille de gratte aussi celle là. Elle sonnait vraiment bien je trouvais, celle que j'ai essayé en tous cas.

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
Haut de page