Index du forum >> Accessoire guitare >> GIBSON BURSTBUCKER PRO sur Stratocaster

GIBSON BURSTBUCKER PRO sur Stratocaster

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Salut , je voudrais installer un micro gisbon pour me rapprocher du son gisbon sur le bridge tout en conservant mon micro manche typé fender.
    Par contre la forme du micro m'inquiette je ne sais pas si il va bien s'installer.
    jai le modele SSH stratocaster donc micro double en bridge.
    Je voudrais avoir de l'aide pour savoir si sa se fait. voici le micro en question
    http://www.thomann.de/gb/gibson_burstbucker_pro_bridge_nc.htm

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Les Paul ou Strat
    Ampli : Blackstar HT-5R
  • Salut Antho, pourquoi ne pas prendre un lil' '59 de Seymour Duncan ?
    C'est un double typé PAF '59 au format d'un simple. Il se fait aussi au format humbucker si tu as une HSS.
    C'est un micro qui m'attire bien en tous cas....mais il y a pas mal de micros doubles au format simple chez SD qui valent le détour, difficile de faire un choix, je pense au pearly gates également.

Edit : j'ai relu ton message et tu as une HSS, donc a priori un double doit rentrer. Rien trouvé sur le net ?

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• http://forums.fender.com/viewtopic.php?t=26004

A priori sur le forum Fender on dit ok, mais ils disent aussi que le son risque d'etre différent. Ce qui ne me surprendrait pas, on ne peut pas faire plus différent qu'une strat et une LP.

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Sinon j'ai idée de mettre le Classic 57 Plus , il a la meme forme que le miens.
    http://www.thomann.de/gb/gibson_p57_classic_plus_bl.htm

Ou alors Seymour ducan 59 ou Seth lover (qui m’intéresse vraiment) , je cherches quelques vidéo.

Pour le Seth Lover SH55 j'ai peur aussi qu'il ne rentre pas. je continue de chercher.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• J'aime beaucoup le 57+ en position chevalet dans ma LP, mais sur une strat ça doit pouvoir sonner bien criard quand même, à tester ! Il est plus "agressif" que le 57 normal je trouve.
    T'as une touche erable ou palissandre ?

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Touche érable . le 57 Classic Plus a un plus gros niveau de sortie.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Tout a fait, plus gros niveau de sortie, un peu moins bluesy/vintage. Ca dépend ce que tu veux comme son, la touche érable confère déja un son assez claquant.....honnetement je n'ai jamais essayé sur une strat.

J'ai aussi une strat touche érable, mais en SSS, j'aimerais bien aussi en position chevalet un micros un peu plus pechu. Du coup je lorgne sur le little 59 de SD mais j'ai peur de perdre le son assez caractéristique de la strat en position 2 (Knopfler power :) lol )

Qu'est ce que tu n'aimes pas dans le humbucker en place ? Tu joues sur quoi comme ampli ?

Pour moi, de ce que j'avais compris bien sur, tous les humbuckers font plus ou moins la meme taille, chez Gibson ou SD par exemple, non ? Je crois que les Epiphones peuvent etre différent, mais sinon la taille des humbuckers classiques (pas au format simple) n'est pas systématiquement la meme tu crois ?

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • heureux Si c'est possible, j'avais un SH12 en chevalet, à une époque, sur ma strat, j'avais même poussé le vice de le mettre dans un capot chromé dans l'esprit gibson !
    Faut voir la plaque de la strat, peut-être qu'il y a une légère modif à faire dessus mais je me rappelle plus trop.

Après faut quand même faire gaffe aux niveaux de sorties de tes micros, leurs polarités, des fois que tu pourrai te retrouver avec une inversion de phase, enfin bref, le mieux reste quand même d'aller voir quelqu' un calé en la matière et bien lui exposer ce que tu recherche comme son pour pas faire de conneries.

La strat, question micros, c'est quand même la guitare la plus modulable que je connaisse !

@+

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Je joue sur l'eleven rack. Je trouve le micro chevalet est sans couleur (assez dur a decrire) contrairement au micro manche. J'aurai tendance a utilisé le micro manche pour faire un solo mais je manques assez vite de sustain.

J'aime bien le style du Seymour Duncan Seth Lover (SH-55) je vais me renseigner a mon vendeur local pour le montage. Sinon niveau son je souhaite me rapprocher de sa. Apparemment les dimension indique que la hauteur du micro est 3 mm plus haut par rapport a un qui ressemble a le mien actuellement mais sa devrais le faire.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• La hauteur ça s'ajuste pas mal de toutes façons, ce n'est pas trop un souci je pense.
    Le problème avec les micros, c'est qu'il faut pouvoir essayer, surtout que ça dépend beaucoup aussi de l'ampli sur lequel tu joues etc...

Et sur l'eleven rack avec une Gibs tu as le son que tu veux ? Car le problème bien peut être aussi de tes réglages sur l'eleven rack, non ?

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Oui c'est sur mais je pense que dans le fond eleven rack ne peut pas changer la base,
    Enfin bref , me suis lancer pour le Seymour duncan SH55 Seth Lover. Il devrait sonner assez vintage.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Cool ! Tu aurais moyen de faire un sample avant/apres, sur le meme preset eleven rack !

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
    Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H
  • SH55 ? non

T'es à 1000 kms de ton idée de départ. T'auras pas un son Gibson et attention au niveau de sortie!

Le classic 59 Gibson ou le EMG 59 étaient bien mieux indiqués en mon sens.

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Classic 57 gibson j'imagine Jelly, ta langue a fourché :)
    Sinon le ´59 de Seymour Duncan ! Emg c'est se faire chier avec une pile et un potard dédié alors qu'en PAF y a vraiment pas besoin d'aller chercher du EMG.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
    Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H
  • Oui 57' classic bien évidemment bravo

Juste le meilleur micro du monde :D

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

Haut de page