Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> le POD HD500X
le POD HD500X
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 19/10/2014 à 11h18
- par pascal78
-
Pays : France
Guitare : stratocaster
Ampli : hiwatt dr103 - Salut à tous
Je voulais vous faire partager mes impressions sur ce super matos le LINE6 POD HD500X.
Etant fan des Pink Floyd et du Maitre Gilmour, j'étais près à me faire un clone DR504 pour trouver the sound mais ne voulant pas faire de la scène juste jouer pour mon plaisir et n'ayant pas de place grand comme le port de Gdansk
j'ai bien réfléchi et chercher et je suis tombé sur le Pod. ET pour être simple c'est génial. Pour les puristes c'est peut-être pas top mais je m'y retrouve, on peux tout faire avec, c'est top.
On a une copie très très proche du son Hiwatt
Les pédales sont des plus fidèles, j'ai pu comparer le tube driver du pod et un vrai puisque j'en ai un hé bien...pareil
le Big muff avec les réglages on obtient celui que l'on veut
Les delay super
on peut faire un chainage de pédale comme le Maitre
On peut coupler ce que j'ai fais de vrai pédale dans le chainage( Boss cs3, whammy, tube driver...)
On peux jouer au casque , envoyer vers un mix, s'enregistrer...
seul défaut trouvé le pitch qui correspond à la whammy est très moche.
Suivant les set je peux mettre la strat, le lap steel, et même la classique
Je ne peux que le conseiller pour se faire plaisir pour jouer du Gilmour
Voila pour le moment

fan du jeu de David Gilmour
- Posté le 19/10/2014 à 13h39
- par rem911
-
Guitare : Les Paul ou Strat
Ampli : Blackstar HT-5R - J'ai un g3x, sans vouloir me lancer dans une comparaison que je ne maitrise pas, je trouve aussi que ce genre de perit engin est top.
Tres polyvalent, peut servir vraiment a plein plein de styles et de sons différents.je comprends parfaitement ton enthousiasme !
A essayer dans un gros PA, c'est a se faire pipi dessus :D
Je recommanderais aussi a tout le monde d'effacer les idées recues et passer quelques jours'avec un, pour testee. Oui, c'est pas en l'essayant une heure que l'on peut avoir un avis, tant c'est complet. Apres presque un an avec, je découvre encore des sons !
Bon clairement je n'ai pas une aussi belle disto que sur le blackstar (je n'ai pas encore pu essayer un ampli qui en avait une plus belle...faudrait que j'essaie un gros'Marshall :) ) ni une aussi gosse dynamique, mais dans l'ensemble ca reste tres bon, et nettement plus polyvalent.
Ma strat en SSS (texmex) par exemple a un son assez typé single coil, dans le blackstar ca sort jamais un gros son bien épais, alors qu'avec la polyvalence du g3x, si ! Bon les puristes diront que ca ne respecte pas le son de la guitare....oui et non. Ma strat sonne radicalement différemment de la LP, que ce soit dans un ampli ou dans le pod, sauf que dans le pod on peut tellement jouer sur les réglages qu'il peut faire de la magie.
Je en sais pas pour ton pod'mais perso j'ai un reproche a faire au g3x, le manque d'entrée ligne pour un mp3. Ca c'est frustrant.
Edit : je viens d'aller voir le pod hd500x, il boxe clairement dans la catégorie au dessus. Vu comment je trouve que le g3x marche bien, je n'imagine meme pas ce pod comment il doit déménager ! T'as fait quelques samples ?
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 19/10/2014 à 17h38
- par pascal78
-
Guitare : stratocaster
Ampli : hiwatt dr103 - je veux bien faire quelques samples, mais soyez pas trop dur avec moi je fais beaucoup d'erreur car je fais ça à l'instinct j'ai beaucoup de mal à suivre une tab donc c'est pour cela que je fais à l'oreilles et que j'y arrive si j'ai un son rapprochant
fan du jeu de David Gilmour
- Posté le 19/10/2014 à 21h00
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Oui ce multi effet a vraiment bonne réputation apparemment. J'avais regardé aussi mais le prix m'a vite arrêté...
Je pense que Digitech et Zoom sont à peu près du même niveau mais celui-ci à l'air un ton au dessus. Je me suis pas trop mal habitué au RP500 et j'arrive à avoir un son correct pour du Pink Floyd, surtout pour Shine on you crazy diamond. Quand je joue par dessus la version Pulse je me régale ^^ Il me manquerait juste une bonne strat et je crois que le résultat serait vraiment pas mal du tout
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 29/10/2014 à 07h55
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - mais celui-ci à l'air un ton au dessus
A quatre fois le prix d'un G3X c'est quand même préférable.
La cible de Zoom c'était de faire un multi-effet/simulation costaud pour le prix d'une pédale, c'est réussi.
La cible de Line 6 c'était de faire un multi-effet/simulation de niveau PRO qui ne coûte pas un rein, c'est réussi aussi.
Mais évidemment il ne joue pas dans la même cours
Pour avoir fait mumuse avec les deux le son que tu à en 2 minutes de réglage avec le Zoom tu l'a en 20 (voire beaucoup plus) avec le Line 6 mais ça décoiffe
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 04/11/2014 à 11h05
- par trashe
-
Guitare : Guibson LPJ 2014
Ampli : VOX AC30 - Bonjour,
Je profite de m'initier a cette discution afin de savoir si une personne connait le modèle qui propose le plus de presets tout fait en download de nos artistes préférés ???
G3x ?? HD500X ?? G5 ??? Autre ??
Merci par avance, etant plus que novice dans le système son, j'ai peur de me perdre a rechercher moi même ces réglages...
Vincent.
Pas facile...
- Posté le 04/11/2014 à 11h19
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - il y a un site de référence http://guitarpatches.com va y faire un tour pour faire ta propre idée.
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 04/11/2014 à 11h33
- par rem911
-
Ampli : Blackstar HT-5R - "propose le plus de presets tout fait en download de nos artistes préférés ???"
Cela avait aussi son importance pour moi....avant achat !
-> Complètement inutile en fait, les presets ne sonnant pas du tout pareil en fonction de la gratte utilisée et du réglage de celle ci.
Il faut en trouver un où l'utilisateur précise le type de gratte, de micros et le réglage de ceux-ci....ou t'attendre à affiner toi même. Mais parfois, il y a vraiment des presets de magicien sur guitarpatches, tu te demandes comment les mecs arrivent à sortir ça. Il y en a d'excellents avec mes grattes.
Après, je rejoins ce qui a été dit plus haut, le g3X a un bon son, c'est ptet pas un Dumble mais dans l'ensemble son son est pas mal du tout. Et surtout, très intuitif et facile à régler.
Faut juste, dans l'ensemble, mettre les pédales de disto à un niveau de sortie assez faible, sinon par défaut il est à 100 et ça fait une vieille bouillie infâme (j'utilise souvent de 20 à 50)
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 04/11/2014 à 15h16
- par trashe
-
Ampli : VOX AC30 - Ah ouais ça m'arrange pas bien cette histoire... :o(
J'imagine que l'ampli a son role lui aussi ?? j'ai déjà bien du mal à régler mon VOX AC30...
Sinon j'ai vu que la pédale avec le plus de choix (même si j'ai pas trouvé mon idole Kravitz) est la G2.
Mais les présets sont uniquement compatible avec leur mère ?? du genre les G2 ne vont pas sur les G3 ?? voir G5 ???
Pas facile...
- Posté le 04/11/2014 à 20h28
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Ce qui fait le charme des multi effets c'est de pouvoir passer des heures à chercher des sons pour ma part. Alors des fois, on trouve des presets pas trop mal mais on est obligé de passer du temps à les modifier pour les adapter notre matériel.
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 05/11/2014 à 10h49
- par rem911
-
Ampli : Blackstar HT-5R - Ben oui l'ampli joue aussi son rôle. Tu as un vrai AC30, comme ça :
http://www.thomann.de/fr/vox_ac30_c2_gitarrencombo.htm
Si oui, je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir un multi Fx, quelqu'il soit, pour mettre devant. A la limite, dans la FX loop pour les effets de modulation ou de temps.
Mais en façade...l'AC30 mérite des très bonnes pédales analogiques.
sinon, le g3/G5 sont profondément différents des générations précédentes, c'est un très gros pas en avant en qualité...et ils ont completement repensé l'organisation des patchs. Donc, non, les presets ne sont pas compatibles entre différentes générations. Même les G3 v1 ne sont pas compatibles avec les patches G3 v2 ou g3x (il suffit de mettre le g3 v1 à jour via le port USB...très bonne MAJ)
Tu peux cependant télécharger un preset Zoom d'un autre modèle, regarder à quoi il ressemble dans Edit & Share, et tenter de le reproduire sur un g3/g5.
Si tu sais à peu près quelque type de son tu veux, c'est pas très difficile de le reproduire dans un G3/G5.
Le gros avantage du G3 sur le G5, c'est sa taille rikiki. Il rentre dans un petit sac à dos, et tu peux le trimballer partout pour t'entrainer, répéter etc... Le g3x est encore un peu mieux avec la pédale d'expression, qui peut controler n'importe quel paramètre. Il marche même sur pile, top pour réptérer n'importe où.
Enfin, le G5 est encore un peu mieux, plus d'écrans, plus de controles...mais plus gros et il ne fonctionne pas sur piles.
Ca ne vaut pas un AC30, mais ça sonne pas mal du tout, cf youtube pour quelques covers.
- Posté le 05/11/2014 à 17h32
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Je te déconseille le zoom G2 qui est dépassé par le G3/G3x
Sur le G3/G3X/G5 un patch est super simple à définir sir tu peux le brancher à un Ordi(fixe ou portable) en USB via le logiciel prévu pour.
Voici une vidéo d'exemple, même
https://www.youtube.com/embed/FevUbyA7Blo
Cela reste faisable à la main mais beaucoup plus galère.
Je te confirme qu'il faudra toujours ajuster un patch pré-défini à ta propre guitare/ampli PA de sortie, mais les éléments de la chaine sont déjà en place, c'est des ajustements à la marge.
Sinon je t'assure que c'est très rigolo et formateur de jouer avec les simulations et pédales à partir d'une banque vide
- Posté le 06/11/2014 à 08h22
- par trashe
-
Ampli : VOX AC30 - Oui c'est bien ce gros morceau d'ampli que j'ai à la maison, j'avoue que pour jouer claire c'est assez sympa mais quand je veux le pousser en distortion je n'arrive pas à trouver un son propre... :o(
Bon, je crois que vous avez réussi à me convaincre, je vais me lancer dans le G5... M'enfin dès que le banquier me donne le feu vert..
Merci à vous.
Pas facile...
- Posté le 06/11/2014 à 09h01
- par rem911
-
Ampli : Blackstar HT-5R - eh bien, félicitations, un AC30 ça court pas les rues...surtout à la maison :)
Si j'étais toi je ne prendrais pas un multi Fx, mais plutôt une bonne pédale analogique.
Une TS9, une Blues Driver, l'HT Dual de blackstar est assez sympa aussi pour un son hard rock 80, la Guvnor de Marshall, une Boss SD-kekchose
Bertignac par exemple, qui a un son vraiment super sympa, a une pédale et un AC30, point.
http://www.bertiliste.com/bertignac/matos/amp.html
Bon, j'imagine par contre que Bertignac doit saturer l'étage de puissance de son AC30 si besoin, alors que de ton coté il doit tourner au ralenti, non ?
(on ne va pas parler de ses doigts et de sa petite LP Junior au p90 :D )
- Posté le 06/11/2014 à 17h50
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Ouais mais c'est Bertignac aussi.
Lui il a peux-être envie de delay, flanger, looper 40 scd, metal zone, tube screamer ... bref de pleins d'effets pour jouer avec.
En analogique ça vas lui couter un bras, pas un G3X/G5.
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 463
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : charly78
Il y a actuellement 39 personnes en ligne sur le forum (39 visiteurs)