Index du forum >> Discussions diverses >> je ne suis pas mort

je ne suis pas mort - Page 5

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • En période fiscale si, mais c'est pas encore heureux

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Ok, un peu spécial ton organisation, ce qui veut dire que t'es à 35 h en temps normal et en période fiscale les heures au dessus de 35 t'auras des RTT. Je suis moins fan de cette organisation ^^ mais on ne choisit pas

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Non je suis en 37,5H mais apparemment j'ai droit à des RTT (5 ou 7 jours si je me souviens bien) mais bon, passer des vac normales à ça c'est quand même violent heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Non mais loin de moi la critique de l'école Rockeur... Non c'est pas parce que j'ai arrêté que je vais cracher sur ceux qui continuent ! Tu sais arrêter l'école amène beaucoup de mauvaises choses, ça te fout dans la merde, aujourd'hui ça va pour moi mais il va falloir que je réagisse sinon à 40 piges ce sera comme mes parents, bosser pour survivre... L'école a une vertu, comme le travaille, c'est important, très très important !

J'ai aussi une faculté énorme et rapide d'apprentissage,comme toi j'apprends vite et bien, mais à l'école tout cela ne marchait pas, je n'étais plus moi je me transformais en fouteur de bordel car ça passait pas, j'arrivais pas à apprendre ni à m'exprimer... je pense que si j'étais pas partie, aujourd'hui je serait même pas quand la WW2 s'est déroulé.
    Maintenant "je lis du Maupassant" et je me passionne pour beaucoup de chose, donc quelque part j'ai bien fait...enfin j'espère, l'avenir et mes choix me le diront...

Pour l'alternance c'est vrais que c'est intéressant, la France a été l'un des premiers pays à faire l'apprentissage en alternance, c'est bien ! Je vais d'ailleurs surement en faire un, j'ai envie, dans le domaine de la lutherie... au moins je serait dans la zik... J'y pense depuis un moment, il faut que je passe le pas, je suis du genre long à me lancer, mais une fois fait alors je suis inarrêtable.

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Oui j'avais bien compris ton message, c'est juste que fallait que je te rappelle que j'avais plus de vacances heureux et que ça me fait ch*** bravo

Tu sais depuis le 1er "concert" que j'ai fait en 2nd, soirée organisée par le lycée, on avait formé avec 4 autres mecs un groupe provisoire pour faire 2 AC DC et 1 Green Day (dans leur époque encore valable).
    Depuis ce moment où tout le monde qui me crachaient dessus d'une façon ou d'une autre, ou qui me connaissaient pas, ben ils applaudissaient, et mes amis + famille, à la fin des 3 morceaux ils en ont redemandé 1 (j'me souviens surtout de Thunderstruck où quand je faisais le début j'ai été applaudis, ce qui était une grande première pour moi wink ) et ben depuis ce moment là, j'ai rêvé de pouvoir devenir soit prof de guitare / guitare basse / batterie (les 3 en même temps oui heureux ) ou de monter une société de lutherie.

Malheureusement, on m'a jamais encouragé dans cette voie...prétextant qu'il fallait mieux que je sécurise mon avenir financier avant... mais à cause de ça je passe moins de temps sur ma gratte, j'ai bien moins de temps et beaucoup plus de mal à trouver le temps de peaufiner mes connaissances en théorie... et ce à cause de mes études.

J'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose, ça me gonfle. Si on m'avait encouragé au lieu de me dire "mais enfin, y a trop peu de débouché..." peut être que j'aurais pu vivre de ma passion. Au lieu de ça je suis dans la compta, je sais pas si j'arriverai à tenir 42 ans ...

Bref tout ça pour dire fonce angel, passe pas à côté d'une telle chance wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Cool l'intro de Thunderstruck, parfois je me l'a met en concert et j'écoute juste l'intro (parce que j'aime pas le reste de la chanson heureux )... chaud par contre, enfin à bosser, c'est un coup à prendre... je vais me la tater, merci pour l'idée heureux

Pour la musique c'est un milieux difficile, quitte ou double et fermé... faut comprendre tes parents, le but, même si la musique est ta passion, n'est pas de foutre ton avenir en l'air... Si un jour tu ressens le besoin vitale de faire vraiment quelque chose de ta musique alors fonce, mais réfléchie bien avant wink

Après d'un côté si tu as un diplome de compta au moins t'as ça ! Rien ne t'empêche, si tu galères dans la musique, d'utiliser ce diplome pour avoir quand même quelque chose wink Vois ce bon côté des choses.

Après tes parents sont conscient de ton amour de la musique ? Car c'est vrais que ne pas avoir d'encouragement derrière c'est assez dure.

Pour la compta, faire ça pendant 42 ans hum c'est vrais que vu de ce côté là j'aurais tendance à te dire qu'il vaut mieux prendre sa guitare et faire la manche dans la rue heureux mais je ne te l'ai pas dit hein heureux

Pour moi, je suis pas allé au lycée, j'ai raté énormément de chose de cette époque, certes j'ai pu faire de la gratte quand je voulais, mais sache que l'école comme le travail a une vertu... quand je voyais mes collègues s'éclater au lycée, faire des voyages scolaire, rencontrer énormément de monde, alors là c'est moi qui avait l'impression de rater quelque chose ! Puis les opportunités que cela amenait, d'autres de mes collègues sont partie en Allemagne, grace à leur école, pour faire des expo d'art moderne... etc... bref si j'avais suivi une branche scolaire spécifique, plein de portes ce serait offerte à moi, aujourd'hui des portes j'en vois peu... le boulot, reprendre un truc comme je te l'ai dit (lutherie), ou oser et tenter mais ça je l'ai trop fait, jouer le culot.

Après la chance que j'ai c'est que j'ai encore le temps de rattraper le truc, heureusement il n'est pas trop tard pour que mon avenir soit foutu en l'air, mais j'ai quand même raté de belles choses...

Fonce comme tu me le dis, merci mec wink t'inquiète, un chat retombe toujours sur ses pattes.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Les gars tous les projets sont, bons, il faut bien l'étudier avant, beaucoup travailler pendant, et là ça paye, regardez la réussite de custom77, vous êtes pas plus cons qu'eux, matez ce que font wild custom à vichy, même si le milieu est fermè il y aura toujours de la place pour celui qui à une idée, qui y croit, qui l'a bien pensée et tout

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ouais enfin, la musique est un milieux fermé, très fermé... si tu as l'idée du siècle c'est sure tu vas y arriver, mais pour le reste il va falloir que tu te battes énormément et que tu ais du cul...

Après à l'image de que u nous a cité Michel, il y en a quelques uns qui réussissent, mais c'est 5%, le reste ça passe à la trappe ou alors ça galère énormément...

J'en vois beaucoup des zikos qui vivent parfois, un coup ils vont pouvoir tourner et se faire un peu de sou, d'autres fois ils vont être dans la merde... bref c'est une vie en dent de scie...

Mais si t'as un projet solide faut le tenter ça c'est sure, et tomber sur les bonnes personnes, ce qui dans la musique est très dure avec tout le tas de conard opportuniste qu'il y a (du vécu)

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Autre solution , jouer et gagner à l'Euro million ,une somme de 180 M d'Euros , et là , tu peux envisager de te lancer dans la musique wink
    Absolument d'accord avec Angel , ce monde est très spéciale , et avoir pas mal de talent ..
    Quoique , quand on écoute certaines merdes ,on se dit hum hum hum ou est le talent heureux heureux
    Par contre quand t'as énormément de fric , là ,on commence à t'écouter wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Exacte WILL de nos jours c'est la rentabilité qui a pris le dessus sur le talent...

Par contre pour l'euro million ils peuvent se foutent mes deux euros de ticket où je pense ces connards, le lote fait partie de tout ce que je déteste !

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Pour ma part aussi Angel wink , je n'ai jamais joué .
    Mais avoue , tu joue et gagne cette somme franchement , meme si je pense que c'est abusé , car entre le 1er et le deuxième , il y a écart , je pense qu'ils auraient due étaler les chances d'avoir une belle somme , mais pas le but , je sais triste
    Bref , on restera des pauvres ères toute notre vie mon ami heureux heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Moi ce qui me dégoute est ce système, "viens acheter nos ticket, tu peux devenir riche pour deux euros, allez viens"... voilà ça résume notre monde, il faut jouer car être riche c'est important... mais étant pauvre, comme toi, perso j'aimerais juste ne pas être pauvre, cela ne veut pas dire être riche, pour le reste, les grosse bagnole e cetera... qu'ils aillent se faire enculer.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Vous savez c'est peu être con ce que je vais dire mais c'est mon état d'esprit, quand je vois à quel point l'argent pourri les gens, j'ai même pas envie de gagner une telle somme (même 15M)...
    Si je devais gagner quelques chose, je demanderai juste l'achat d'une petite maison avec un petit terrain (3-400 000 € si tu te débrouilles bien).
    Quand du gagne à l'euro millions, tu vois apparaître des 10aines d'amis que tu soupçonnais même pas ! Mais bon si ça m'arrivais je les invites sur une île où ils devront s'entre-tuer pour survivre diablo diablo diablo
    Ou pas redface

Bref, le titre de ce topic c'est "je ne suis pas mort", mais franchement je sais pas si je vais y arriver !
    Mais comme c'est pas le sujet je vais le poster dans coup gueule heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Vous avez raison, les gars quand on manque d'euros, on relativise la question de la richesse heureux , moi le confort, c'et payer mon logement et ma bouffe, le reste est du plaisir heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• T'as raison michou, je demande pas de rouler avec une 270CV ou une mercedes, lubergini (j'ai aucune idée de comment ça s'écrit et j'ai la flemme de cherche sur google heureux ) ma petite ford K 70 CV me suffit très bien...
    Pas besoin d'un château de 300m² j'aurai jamais la motiv de tout nettoyer.
    Pas besoin d'une rolex pour savoir l'heure, ma p'tite montre va très bien ou alors tu look le soleil bravo
    Pas besoin d'un terrain de 10 hectares, 200-300 m² pour avoir un petit lieu de détente ça suffit redface
    Bref, l'argent ça pourri les gens wink

Haut de page