Index du forum >> Discussions diverses >> Les exercices, c'est chiant
Les exercices, c'est chiant - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 03/10/2014 à 20h49
- par Dark-Matter

Compte fermé
Pays : France
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Bien vue

- Posté le 03/10/2014 à 21h56
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Mon conseil c'est de persévérer, mais pas tout de suite
Cela m'est arrivé régulièrement de bloquer sur un exercice ou un cover. Rien à faire, 20/30 minutes tous les jours et ça ne le fais pas, ce qui est frustrant.
Maintenant je me prends plus la tête je fais autre chose puis quelques jours, semaines voir mois des fois, je reprends le truc. Et la déclic paf ça passe.
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 03/10/2014 à 22h05
- par angelrocknnnrol
-
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Rem et Lenclumator je suis entièrement d'accords avec vous.
Lerockeur, si tu n'arrives pas à marquer le premier temps à grande vitesse tu sais ce qu'il te reste à faire --> travaille
Mon frère qui fait de la batterie à carrément poussé le truc à fond niveaux des accents, et mon dieu que c'est chaud !
Son prof lui demandais soit aucun accent, hyper dure quand tu as l’habitude de les caler sur les 1. Mais pire, en rouler à la batterie, ce qui correspond à notre allé retour, c'est un coup mettre ton accent sur la main gauche un coup dur le droit, donc au moment d'arriver au 1 il devait changer de main de départ et partir avec la droite mais tout cela sans s'arrêter... puis ensuite mettre des accent sur le 4 ou le 3, alterner etc... Méga chaud !!! Tout ça à 130 à peu près, en double croche. Chaud mais pour te délier le cerveaux c'est hyper efficace.
On pourrait faire pareil avec le médiator sauf que le main droite main gauche deviendrait le coup de médiator vers le bas, coup vers le haut. Ca vous donne une idée de la difficulté.
Mais c'est de bons exos !
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 03/10/2014 à 23h27
- par lukesolo99
-
Guitare : Gibson Les Paul Custom
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Des questions existentielles, on en a tous.
N'importe qui est capable de jouer tous ces trucs rapides, je vous le garantis, j'en suis la preuve vivante, car je suis n'importe qui, même si je ne fait pas n'importe quoi (merci Rémy
)
La différence entre les individus est juste dans la volonté. S'accroché même lorsque l'on se décourage et continuer. Mon petit plus par rapport à certains est là et pas ailleurs.
Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
- Posté le 04/10/2014 à 01h13
- par angelrocknnnrol
-
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - je suis n'importe qui, même si je ne fait pas n'importe quoi (merci Rémy)
Bien vu le clin d'oeuil
En tout cas c'est très bien dit le message et c'est surtout très vrais.
Alors PF71 tu vois même le grand maitre le dit, t'as vu où l'as amené la persévérance... comme quoi c'est ce qu'il faut : persévérer encore et toujours, tout travail mérite salaire, et le salaire de la musique mon dieu qu'il est bon !!!
D'ailleurs, pour reparler des exos aller retour et autre, Nico le dit aussi dans les exos du site, si il en est où il est c'est aussi parce qu'il a bossé du chiant, comme tout grands grateux, passage obligatoire. Après tout dépend le niveaux que tu veux atteindre...
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 04/10/2014 à 09h14
- par lukesolo99
-
Guitare : Gibson Les Paul Custom
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Ce qui m'a permis d'atteindre un niveau sympa c'est que j'aime bien faire tourner des exos répétitifs, j'y prends du plaisir. Et là, faut quand même être un peu barré dans sa tête, faire ça plutôt que d'aller voir ses potes
Même si je voyait quand même mes potes, mais moins, bien évidement.
Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
- Posté le 04/10/2014 à 09h22
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Moi je bosse L'AR avec GP, je prends une belle descente, je la câle à une vitesse donnée, et youuuuuu, l'avantage de gp par rapport au métronome, c'est que tu entends les notes et en plus tu as le métronome, du coup c'est moins monotone, et j'ai bien progresse depuis....
Exemple : Aller
------------------------------------------9-10-12-13
---------------------------------8-10-11-
-----------------------6-7-9-10-
----------------5-7-8-
-------4-5-7-8-
-3-5-6
retour
-13-12-10-9-12-10-9----10-9-------9--------------------------------------------------------------
---------------------11------11-10---11-10-8-11-10-8-----10-8------8-----------------------------
-------------------------------------------------------10-------10-9---10-9-7-6-9-7-6---7-6------
---------------------------------------------------------------------------------------8-----8-7----------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------
-6------------------------------------------------------------------------------------------------
---8-7-5-8-7-5---7-5------5----------------------------------------------------------------------
----------------8-----8-7----8-7-5--8-7-5-4-7-5-4---5-4------4----------------------------------
---------------------------------------------------6------6-5----6-5-3-6-5-3-5-------------------
ce genre d'exo m'a permis de casser la monotonie du travail
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 04/10/2014 à 09h34
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Un petit truc qui m'a aidé c'est le cycle des quartes (honnêtement c'est dur à expliquer mais je vais essayer de te le trouver sur le net) ou joue des petits trucs de classique, histoire d'avoir de belles sonorités au moins
Sinon la clé pour mon cas ca a été l'impro, vraiment travailler les gammes sur des chansons assez lentes, dans les montées tu mances un petit passage rapide, puis tu développes des plans etc... et en un an t'as pris énormément de niveau sans t'en rendre compte ! par contre après ca j'en arrive aux modes et la aussi je lache
mais sinon ouep l'impro c'est vraiment intéressant
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 04/10/2014 à 10h04
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Perso tout ces exercices c'est du travail de patience, du travail répétitif. Aujourd'hui j'ai plus la patience nécessaire pour le faire.
Même si tout le monde part sur un pied d'égalité, y'en a qui progressent bien plus vite que d'autres. Alors si c'est pour arriver un passer un solo que j'aimerai jouer d'ici 3 ou 4 ans, autant ne pas l'apprendre.
Ce n'est pas la première période où j'essaie de faire ces exercices, même en ne sachant pas trop me servir d'un métronome j'essayais mais chaque fois le constat est le même, j'arrive pas à m'habituer au clic et à rester caler pendant 20 secondes, au bout d'un moment faut dire stop.
Les solos que j'ai faits en cover ne sont peut être pas calés au poil mais j'essaie de soigner du mieux que je peux et sans métronome la mise en place
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 04/10/2014 à 12h48
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - sincèrement PF, j'ai le même problème que toi, c'est pour celà que j'utilise GP, pour avoir une mélodie, et un exo mélodique. Sinon tu prends le solo que tu veux travailler, par exemple la partie rapite de smoke, tu la ralentis sur gp et tu accélères progressivement.
Sinon joues le thème du parrain, c'est cool
Edit : un truc qui m'a fait énormément progresser en terme de vitesse, c'est l'intro électrique d'Anastasia de slash, ça sonne du tonnerre même à basse vitesse. Je l'ai attaquée à très basse vitesse pour arriver à une vitesse honorable assez rapidement, il m'a fallu un an et demie pour arriver à le jouer à peu près proprement à la vitesse originale, mais bon dieu que c'est bon
- Posté le 04/10/2014 à 13h05
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Et comment tu fais pour ralentir comme tu veux Michel, parce que en bas à droite y'a 1, alors je mets 0.75 mais si je veux mettre 0.8 on peut pas
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 04/10/2014 à 13h13
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Ben dans ce cas tu changes carrément la vitesse du morceau, au lieu de le mettre à 100 (75 si t'es à 0.75) tu le mets à 120 ( 90 à 0.75 ).
Fin c'est comme ça que je ferais
faudra que j'essaye avec guitare pro j'avoue que j'utilisais juste la méthode de michel pour ralentir les passages rapides du style "fear of the dark" de Maiden.
A essayer ! Pink même si y faut que j'aille à Roanne pour te donner le coup de pied au derrière dont tu as besoin je le ferai
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 04/10/2014 à 14h10
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Je ralentis la vitesse du morceau par le tempo, la note à coté du 1
Dans tous les cas quand tu sais jouer un morceau rapide lentement, tu verras, accélérer est plus facile qu'il n'y parait, anastasia est à 200 à la croche, très vite pour moi, chuis resté bloqué à 160 très très très très longtemps, pis un jour je prends ma gratte, je lance l'intro et bam du jour au lendemain je l'ai passée à 200, détendu de la main gauche, du médiator, et du slip et c'est passé
- Posté le 04/10/2014 à 14h22
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Moi je dirai qu'une chose :
Lache pas l'affaire PF71 , ça serai vraiment dommage

- Posté le 04/10/2014 à 16h39
- par marty3323
-
Pays : Canada
Guitare : esp eclipse
Ampli : orange - moi quand le blues prend possession de mon etre,je prend une pause de 2 semaines environ et quand je la reprend en main(la guitare biensure,petits pervers loll) tout me semble alors plus facile,c'est la preuve que le probleme viens d'entre les deux oreilles
moi je n'ai plus trop de probleme avec ces exercises,ce qui me pose le plus grand probleme en ce moment c'est la propretee de mon son,a mon avis c'est le truc le plus difficile a chopper
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 31 personnes en ligne sur le forum (30 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
jpman84