Index du forum >> Covers des membres >> De retour ! DONNEZ VOS AVIS SVP
De retour ! DONNEZ VOS AVIS SVP - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 26/09/2014 à 01h08
- par angelrocknnnrol
-
Pays : France
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Mon pseudo c'est pareil, je l'ai créé à mes 13 ans... du coup je l'ai utilisé après ne sachant plus quoi trouver... mais ça fait vraiment préado ce "angelrocknnnroll"
Heureusement qu'il y a mon prénom dedans et qu'on m'appelle ainsi maintenant.
Sinon tkt Winnie, j'avais compris, t'es autant fouteur de merde que moi l'ami, c'est un point qui devrait nous rapprocher mais qui au contraire nous rivalise
Pour le pseudo seul Nico peut le faire je pense. Ou un Modo, bref comme te l'as dit Winnie.
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 26/09/2014 à 10h18
- par JX91330
-
Guitare :
Ampli : - Ca marche et comment les contacter ? xD
- Posté le 26/09/2014 à 12h39
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - En MP, tu trouves Lukesolo (pseudo de Nico) sur le fofo, tu cliques sur le nom et tu lui envoies un MP ou alors par mail...
Sinon y a Betov qui est Modo mais il n'est pas là en ce moment, il disparait parfois pendant quelques temps... ce qui est le cas actuellement. Donc faut contacter Nico.
- Posté le 26/09/2014 à 16h37
- par jellyboy74
-
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Je rejoint l'avis général. Déjà c'est plus court, mieux maîtrisé, plus d'alternance . techniquement sur ce que tu appliques forcément rien à dire c'est impeccable.
Mais (et oui tu le sait je suis chiant mais c'est pour ton bien) , je pense qu'il est temps pour toi d'explorer de nouvelles technique, comme par exemple le Sweep (et putain c'est long !) histoire de varier encore mieux.
Dans tout les cas c'est du très bon travail et t'as du talent ça c'est sûr. On vois après quelques temps que tu ressent mieux ce que tu fait et ça s'entend. Je pense sincèrement que dans 5 ou 6 ans si tu continue à bien travailler et te faire plaisir que tu sera un sacré tueur !
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 27/09/2014 à 00h08
- par JX91330
-
Guitare :
Ampli : - Merci pour ta remarque Jellboy, en effet je devrais inclure du sweeping (que je passe quasiment nickel il reste un peu de boulot) mais à vrai dire ça va vous paraître étrange c'est pas une technique que j'aime, j'ai appris à l'utiliser pour développer un peu plus mais j'aime pas c'était par simple curiosité et "fierté" quelque part de savoir sweeper.
Sinon en ce moment ce que je bosse réellement c'est mon chant et oui je suis gourmand :p
- Posté le 27/09/2014 à 00h38
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - JX dit moi si je me trompe mais la technique que tu as le plus bossé c'est le légato non ?
- Posté le 27/09/2014 à 00h55
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Moi je dirais le fingerpicking
- Posté le 27/09/2014 à 09h12
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Le légato, le tapping, le strict legato
les meilleures techniques au monde
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 27/09/2014 à 12h29
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Alors je sais pas pourquoi, j'avais laissé un message et il n'y est plus !
(ou du moins il ne se voit plus depuis chez moi. )
Je disais donc en gros que c'était impeccable techniquement, c'est plus court, plus agréable, tu ressent mieux ta guitare et du coup on le ressent aussi.
Maintenant même si tu maîtrise bien tes techniques et ta vitesse (avec un bon tempo) je pense qu'il est temps que tu travails (si tu ne le sait pas déjà ) des choses comme le sweep qui apporterais encore plus de diversité dans ton jeu.
Ce qui est sûr c'est que tu as du talent et je suis vraiment curieux de voir comment tu vas évoluer dans les années à venir, je pense que si tu travail à fond tout ce que tu aimes (et ce que tu aimes pas) tu pourrai devenir vraiment très très fort.
edit: dsl soucis chez moi, la pge avait due mal se charger? Du coup je viens de voir ta réponse. Oui le Sweep est rarement apprécié mais il est vraiment nécessaire pour faire des transition de phase et je trouve que quand on l'alterne avec du tapping c'est juste génial selon ce qu'on veux apporter.
En tout cas hâte de voir tes prochaines compos (avec du chant ? ) .
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 27/09/2014 à 14h24
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- [ Oui le Sweep est rarement apprécié ]
Tu as une suggestion ou idée sur ce fait Jelly ?
De mon coté (qui n'est pas une référence mais purement personnel ) , au début quand j'ai vu et entendu ça , je me suis dit ( HOUUUAAAA ) ,il est vrai que très peu l'utilisaient , maintenant ,c'est pratiquement tout le monde (je parle des groupes) ,perso maintenant ça m'use ,car ça devient concours de B… à la maternelle

- Posté le 27/09/2014 à 14h49
- par JX91330
-
Guitare :
Ampli : - A vrai dire j'ai jamais vraiment travaillé, je veux pas faire le mec genre un don du ciel ou "oh putain j'ai de la musique et une technique inée au bout des doigts" mais n'ayant jamais pris de cours et prenant beaucoup de plaisir à jouer, oui ça a du facilité énormément les choses, mais j'ai jamais réellement bossé, sauf le sweep un poil pour prendre le coup de main mais oui c'est franchement le genre de technique qui me gonfle car pour le coup c'est la technique tape à l'oeil et absolument pas belle à entendre musicalement, c'est que mon avis. Mais oui je sais sweeper (pas nickel encore).
Et pour préciser je veux pas d'amalgame ce n'est pas une composition mais une improvisation en 1 prise, pas de taff dessus, juste la capture du moment présent juste après avoir découvert le BT :) Et merci Jellboy, j'espère de tout mon coeur devenir un grand, même si ce n'est qu'un rêve et que j'en suis bien conscient, l'idée de vivre de ma passion n'est absolument pas exclue HAHA
- Posté le 27/09/2014 à 18h44
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Franchement moi je le trouves joli en le mélangeant avec du tapping comme sur cette vidéo (autour des 20 secondes ) : https://www.youtube.com/embed/eCxyBXRuQsU
- Posté le 27/09/2014 à 19h03
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Pour ma part Jelly , honnètement , c'est beau , ça a de l'allure ,de la technique et tout le reste
Mais chiant , très chiant , désolé .
Je comprends malgré tout que c'est la consécration de tout guitariste d'obtenir ça , mais franchement .. trop technique , et la technique tue la musique , c'est mon sentiment .
Parfois les choses simples sont mieux , il suffit de voir les géants de la scène (groupe qui ont plus de 40 ans ) , ils ne pratiquent pas le Sweep , par contre , des riffs incontournables que toutes les générations reprennent , tu vois ce que je veux dire mon ami ?
J'apprécie énormément ce que tu fait ,et ce que tu veux faire , donc désolé pour mes dire
Will

- Posté le 27/09/2014 à 19h30
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Ouais et je te rejoints totalement. Moi j'aime la sonorité que ça a (à bon escient comme pour tout) mais je comprend totalement que certain n'aime pas.
Après il y en as qui le parsèment avec parcimonie (oui j'ai fait exprès, tu m'excusera mon cerveau commence à accuser le coup) comme dans le solo de Tornado of souls de Megadeth qui est pour moi peut être le meilleur solo de hard de la terre et des mers (et des pères) . https://www.youtube.com/embed/YX-E3sEHGgo à écouter avec un gros casque !
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 12 personnes en ligne sur le forum (12 visiteurs)