Index du forum >> Achat, vente et échange >> [Vente] Ibanez Signature Steve Vaï

[Vente] Ibanez Signature Steve Vaï

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30

• J'ai acheté cette guitare le 23/03/2013 et je m'étais un peu précipité dans le choix donc elle ne m'a pas plu. Elle n'a donc pas beaucoup servi.
    La garantie est de 2 ans à compter de la date d'achat. La facture d'origine est en ma possesion.
    Je fournis la flight case ( adaptée à la forme de la guitare ) et un jeu de cordes ernie ball avec.
    Niveau caractéristique de la guitare :
    - micros double bobinage DiMarzio Evolution
    - corps en tilleul
    - touche pallissandre
    - Vibrato Edge III
    - système empêchant les cordes de se désaccorder
    - incrustation "arbre de vie"
    - 24 frettes

Je propose un prix de 850 € étant donné l'état neuf de la guitare et le prix d'origine (affiché sur la facture)
    Si plus de photos il faut, je peux en fournir !

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Salut wink
    Il s'agit de la 555 Wh , non ?
    Vraiment par curiosité wink
    Et je ne sais pas pourquoi , mais pas étonné que tu la vende !! car en général les gens ce jettent sur ce modèle , mais c'est pas le modèle à 1500 € de plus que celle-ci , donc déçus wink
    Mais c'est une très belle gratte quand même ,faut pas déconner heureux ,et espère que tu fasse affaire wink
    Amic
    Will

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• C'est ça will t'as l'oeil heureux

Ouai, c'est pas la plus haute dans la gamme mais c'est pas de la camelote non plus les micros ont une très bonne réputation heureux
    Moi aussi j'espère trouver acheteur parce qu'avec l'argent, je vais m'acheter la guitare de mes rêves... une VRAIE gisbon guitar
    Si en plus j'arrivais à chopper une des année 50-60 se serait top génial mais je crois que les prix montent à plusieurs milliers d'€ donc HDP (hors de portée heureux )

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Une gibi des années 50/60 tu vas vendre plus que ton ibanez bravo bravo , celà commence à être honnête à partir de 70 heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Les Paul ou Strat
    Ampli : Blackstar HT-5R
  • Je "connais "une très belle '59 burst a vendre si tu es intéressé...environ 350000$.
    Je ne sais pas pourquoi vous pensez toujours qu'une Gibson plus vieille sera meilleure qu'une moins vielle...c'est comme le pinard y a des années à éviter, même dans les années plus anciennes :p
    Bon une vraie 59 je dis pas, mais 73, 83 ou 93...perso j'essaie les 3 sans a priori...enfin un léger sur la 73, en négatif.

D'ailleurs les années 70s ce sont les années Norlin, pas étonnant que les prix soient plus doux, c'est particulier ces années là chez Gibson.

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Ouaip, c'est comme si bouygues rachetais Lâg bravo bravo bravo
    Ceci dit la meilleure que j'ai essayée date de 1971, après ils n'avaient pas peur de mettre au rebut les guitares foireuses à cette époque, après 86 Juszkiewicz à fait un énorme coup de pub en sciant dans la cour et devant les caméras ces guitares laissées de côté lors de l'époque Norlin heureux heureux heureux

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• @ Rockeur
    [C'est ça will t'as l'oeil ]
    Pas trop difficile à trouver wink , c'était pour confirmation wink comme tu ne l'as pas noté .
    Je me suis douté que c'était pas celle-ci vu le prix wink

http://www.thomann.de/fr/ibanez_jem7_vwh_steve_vai.htm

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Juste une question , Norlin c'est la période (69/86) c'est ça ? (" wiki ça sert " ) heureux

Angus joue avec une SG , quel modèle utilise t-il ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• A ce qui parait Gisbon connait pleins de défauts de lutherie en ce moment, des guitares qui arrivent pas accordées, qui frisent comme pas permis et parfois même des oublis des fixations des micros etc.
    C'est quand même dommage venant d'une aussi grande marque si c'est le cas.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Le Modèle Gibson que je KIFFE ,c'est l'Explorer comme celle de Joel O'Keeffe (Airbourne) mais en noir wink heureux
    quitte à prendre une ESP Explorer comme Hetfield wink
    Le soucis , pour avoir ça , si tu mesure moins de 1m80 ,tu as plutôt l'air d'un con ,qu'un moulin à vent heureux heureux heureux
    Quand on voit la taille de Hetfield heureux heureux on se dit OK !! moi Nabot (Hobbit ) , le bas de la gratte va toucher terre
    MOUAHHHHH HAHAHAHA

guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Aprè y a toutes les caractéristiques techniques de la guitare mais je sais pas encore si je prends une forme SG ou LP.
    A la base je suis un fan inconsidéré de SG mais je pense que se serait une erreur de négliger la gamme LP. A voir donc wink
    De toute façon la guitare c'est qu'un élément dans le son final, y a aussi l'ampli la qualité du matériel, le type de matériel (bois, micro...) et surtout les doigts guitar

Je ferai surement appel à vous pour faire mon choix plus tard heureux

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Les Norlin c'est surement ca Will, je sais surtout que c'est associé aux années 70, qui ne sont pas forcément celles qui ont marqué le plus les esprits, j'imagine qu'apres c'est comme les MiM Fender et les MiC Epiphone, avec le temps ils ont surement amélioré les processus, affiné les techniques et augmenté les controles qualité.

Y en a même qui sont sorties avec des manches en érable, quand je pense que certains pensent qu'une Epiphone n'est pas une vraie LP parce qu'il n'y a pas écrit Gibson sur la tete....

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • angus c une 62 si je ne m'abuse
    Pour le prix d'une gibi je préfère une navigator faite à la main avec de vrais bon vieux bois heureux pourtant que j'aime Gibson, mais bon une bonne r8, ou une custom vintage HCS ou silverburst ça le ferait quand même, sinon une belle firebird miam
    Après pour épiphone, dans le courant il y à beaucoup qui font mieux pour le même prix (hors séries spéciales), voire moins cher, mais globalement tu peux trouver du très bon en occase, ma lp avec un moche GTX36 sur la tête m'à couté 80€, je l'adore, un petit refrettage et hop le top, faut que je fasse vérifier les mics, j'aime leur son mais à partir d'un certain volume ils larsennent vite. Faut savoir rester objectif. J'ai un pote qui à acheté une épi, le cordier c'est arraché au bout d'une semaine heureux mais bon à ce niveau de prix il y à forcément un côté aléatoire dan la qualité que l'on peut admettre, ce qui deviens inacceptable pour des marques dites premium comme gibson

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Rockeur62, le probleme d'ac/dc ce n'est ni la guitare, ni les effets. Une bonne SG et pas ou peu d'effets...on peut pas dire que ca soit hors de portée.
    Le probleme d'ac/dc c'est que le son vient d'un GROS marshall a lampes et ce n'est pas le préamp qu'ils font saturer, le gain reste pas trop délirant sur Ac/dc, c'est l'etage de puissance qu'ils saturent.

Et pour mettre le volume a 10 sur une tete Marshall 100w à lampes faut habiter sur la lune ou jouer au stade de France lol

Tu serais surement surpris Michel par une tribute plus ou une joe bonamassa d'epiphone. D'ailleurs, en double blind test, je suis certain que 99% des gens ne feraient oas la diff entre la giby traditionnal et la tribute plus, qui partagent les mêmes micros, les mêmes potards etc...si tu trouve un meilleur rapport qualité/prix que celles là.....pour moi les seuls qui s'en approchent ce sont les custom77, chouette lutherie, mais équipement en retrait (pas de hardcase, pas de vrais micros Gibson, pas de mécaniques bloquantes Grover etc...). Mais la lutherie des custom77 est top. Sinon dans les autres marques, ben toutes celles que j'ai testé m'ont moins plus, moins bonnes a mon gout. Si, il y en a une que j'aimais beaucoup au niveau feeling et au niveau son, une VGS classic....mais je n'aimais pas l'aspect usagé de l'accastillage, ni la table en bois veiné, le modele que j'ai essayé était tres moche. Mais il sonnait bien.
    Dans le lot y avait aussi qui Greco d'occaz...lutherie sympa, mais au niveau son, je peux pas dire que c'est la meilleure que j'ai testé. La tribute plus et la vgs classic sonnaient mieux...pour moi.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ouai c'est pour ça que j'exclus pas les LP car elles ont beaucoup à offrir ! Ma préférence reste sur les SG par que bon, merde les SG quoi love love Après ouai l'ampli joue pour beaucoup dans le rendu final mais toujours est il qu'un ampli à lampe propose un meilleur son qu'un ampli à modélisation ou transistor.

Le seul inconvénient par rapport à celui que j'ai actuellement c'est qu'il faudrait acheter plusieurs pédales séparément et ça reviendrait vite chère.
    Mais bon la question de l'ampli se posera plus tard, faut déjà que je règle cette histoire heureux

Haut de page