Index du forum >> Discussions diverses >> Goldman

Goldman - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Pour le son c'est une Greeny heureux En fait la polarité du micro manche est inversé d'usine.
    Le premier à avoir ce son était Peter Green https://www.youtube.com/embed/hRu7Pt42x6Y et non c'est bien Santana qui à repris et pas l'inverse guitar

Moore, pour des histoire d'impôts, lui à racheté la guitare qu'il à fait analyser par un luthier en atelier, l'histoire ici http://www.premierguitar.com/articles/The_Secret_of_Peter_Greens_Tone.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Fender statocaster US
    Ampli :
  • Bon je sais que vous n appréciez pas trop goldman, mais j ai téléchargé je te donne, je la trouve très agréable à jouer, voilà juste comme çà guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Pour Goldman, j'aime pas trop le son des albums des années 80 avec les batteries en carton et les synthés, mais l'album "en passant" est louuuuuuuurd

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • Gary Moore, heu rien, juste ça s'écoute en fermant sa gueule https://www.youtube.com/embed/iUaevnP1LLg

+1000
    il y a mieux de nos jours ???????????
    Bon courage les j'eunes !!! (la fête du slip)

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Les Paul ou Strat
    Ampli : Blackstar HT-5R
  • Tout a fait Axel, je te donne est vraiment sympa, et j'ai meme découvert le clip du coup....je l'ai re-découvert avec nico justement, apres avoir vu la vidéo j'ai téléchargé la tab et je me suis éclaté dessus.

Seul hic, je ne sais pas quoi jouer le reste de la chanson....et je n'ai pas de backing tracks digne de ce nom. C'est un peu dommage, car si je veux prendre des cours un peu plus avancés comme ceux de Nico, c'est pour tout jouer du début a la fin, comme Cendrillon, qui est vraiment un cours super.

Bref goldman de ces années là moi j'aime bien.

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Oliv02 : Joe Bonamassa c'est quand même pas mal aujourd'hui non ?

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Personne à relevé alors je le fais, si il y a bien un reproche à faire à Goldman c'est d'avoir salopé le groupe Trust:
    https://www.youtube.com/embed/Ipj_Bi3u-Jw
    Synthé guimauve tout pourrie, Bernie sans la niaque et si vous écoutez bien c’est le même synthé que "je t'attends" de notre Johnny national hum

Goldman plus l'orientation FM produite par Vivi à flingué l'image du groupe dans la communauté hard Française de l'époque car nous avons presque tous eu la même réaction à la sortie "mais c'est quoi cette merde, rendez nous Trust !" non
    https://www.youtube.com/embed/U_KN0Do37to
    (et notez bien la guitare du Nono diablo )

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • Bon merci, en cas pour ce concert de Trust, super bravo C est tout de meme mon groupe Français favoris.Pour Goldman il a quand meme des morceaux rock et blues sympas, avec un super guitariste : Mickael Jones, il faut regarder ses concerts, il n y pas que du synthé et de la batterie pourrie, à partir des années 90, il est revenu à plus d hautenticité, à mon humble avis bien sur wink

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Ampli :
  • Oliv02 : Joe Bonamassa c'est quand même pas mal aujourd'hui non ?

Vi Pinkfloyd !! Joe Bonamassa est juste Enorme aussi !! (je l'ai découvert il y a 20 ans au moins...tu étais né ? tous comme Gary moore que j'ai aimé dès sa période Thin lizzy...il y a au moins 25-30 ans)
    Bref, je fais un p'tit retour sur ce fofo génial...non pas pour foutre la merde comme d'hab ? juste que là javais envie de causer !
    Bravo a vous tous les forumeurs......l'ambiance ici est devenue très cooool !
    Merci à vous.

ps: le morceau de Gary Moore qui m'a fait "jouir" est Empty Room version live (85 ou 86 je crois)

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • J ai pas trouvé, non plus de backing track pour Goldman, domage.

• Newbie
    Newbie

Guitare : je ne sais pas .je debute a la guitare
    Ampli : j ai un marchall 30 watts
  • Si tu trouves des backin trac de goldman d

remihub

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Oui j'étais né il y a 20 ans. Tu as commencé à l'apprécier très tôt alors, même avant qu'il sorte un album ^^ Mais c'est vrai qu'il a assuré la première partie de BB King très jeune par exemple !

J'aurais mis 1987 perso pour Empty Rooms à Stockholm.

Ok Lenclumator pour la guitare, je viens de lire en gros !

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Ampli :
  • yes vi ! je me suis "un peu" emmêlé avec les dates ! lol
    On va dire que l'on m'a fait découvrir Joe dans ces débuts "médiatiques"
    87 vi pour Gary Moore.....mais j'ai un cd live ou la version Empty Room est un peu différente. C'est de celle là donc je parlais (86 ???) il y a un pont en guitare nylon notamment

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Ampli :
  • en fait, j'ai retrouvé mon cd.......le live date de 1984 !!! yes la meilleur version de Empty Rooms..si vous pouvez écouter ? bonheur à vous !
    après...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • c'est quel titre de live olive?

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

Haut de page