Index du forum >> Discussions diverses >> Encore une page qui se tourne

Encore une page qui se tourne

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • OUAI , j'ai appris ça hum
    Tout les grands partent en fumée ,BORDEL !!!
    Je sais que nous les avons immortalisé ces gars …. mais là ça devient l'hécatombe redface
    Que va t-il nous rester ? à part les souvenirs les Vinyles et CD's ?
    HAAA SI , pardon !! il y aura NEOGEO diablo diablo les BEBES BRUNES et KIO diablo diablo
    diablo diablo
    J'ai dit une connerie ou Bien ? heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Rassurez vous, maintenant on a CHRISTOPHE MAAAAAAAAAAAEEEEEEEEEEEE non non non non non non

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • heureux heureux heureux heureux heureux heureux heureux heureux heureux heureux
    Je vois que tu le Kiffe à mort heureux heureux heureux heureux heureux heureux
    Tu oublies Vincent Delerm , très grand aussi diablo diablo diablo
    J'en ai d'autres si tu veux heureux
    bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Vincent Delerm
    Au moins y'a des textes, moi avec les mômes je gerbe du Stromae et du maitre Gims, ha et la reine des neiges (c'est le moins pire ^^).
    Après 30 ans de gratte rock en tous genres au compteur ça pique les hémorroïdes !

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • J'ai jamais trop kiffé les Ramones mais je sais que pour certains c'est une institution... Qu'il aille reposer au paradis de la zik.

Pour Maé t'en fait pas Michel, c'est pareil pour moi, il me hante aussi ce mec, j'en fait des cauchemars et tout heureux C'est devenu une expression même : " j'ai trop bu, j'ai envie de Maé" et j'en passe heureux

Angus un groupe c'est bon ça ! On en avait déjà parlé une fois, tu verras ça va t'apporter énormément (si c'est la première fois que tu en as un). Pour le chanteur ça peut attendre, enfin tout dépend de ce que vous comptez faire... mais y a moyen de faire pas mal de chose sans... comme faire chanter les guitares pour le remplacer par exemple, en faisant l'air principale du morceaux à la guitare etc...

Bonne éclate en tout cas, ça va rocker sec !

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Mes filles ont 12,5 et 3 ans, et elles savent que dans la voiture, y'à pas de reine de mes couilles ou de tromacon, y'à du putain de rock n roll diablo diablo diablo diablo diablo

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Pour les Ramones on apprécie plus si on à connu l'époque. Ça déménageais dur:
    https://www.youtube.com/embed/imf25Squ8ro

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Bin Angus si tu es le seul guitariste ça peut compliquer la chose mais si vous etes deux alors là ! L'alchimie peut passer et donner de très bonne chose !
    Je vais prendre mon expérience perso :
    On était deux grateux dans mon anciens groupes, parfois le chanteur bossait pas son texte donc du coup on remplaçait l'air du chant ou plutôt l'air principale par les guitares...

Par exemple prend "Superstition" de Stevie Wonder, on avait pas de cuivre, du coup c'est plus vide, alors je remplaçait les cuivres avec ma guitare, en faisant ce qu'ils font dans le morceaux... tu peux faire ça pour le chant sur certains morceaux, ou pour le synthé bref pour tout instrut qui est primordiale dans l'air principale du morceaux...

C'est pas faisable sur tout, par exemple quand l'air est trop dure pour le transposer sur une guitare ou quand tu dois impérativement faire ta partie de guitare ce qui forcément t'empêche de faire autre chose...

Puis, à force si vous etes deux grateux, quand vous vous connaitrez mieux niveaux du jeu vous pourrez délirer ... Sur Johnny b goode vers la fin de mon groupe on se captait tellement avec l'autre grateux qu'on s'envoyait les solos et autres phrasés improvisé à tour de rôle... On faisait monter la sauce, redescendre, break d'un seul coup, tout cela en improvisant... c'est pas forcément dure à faire techniquement mais ça demande que le groupe se connaisse bien, et nous à ce moment là on était en symbiose totale. Enfin bref je m'emporte mais rien que de parler de tous ça me donne envie de reprendre triste quel pieds c'était mais quel pieds !

Tu verras quand tu vas goûter à cette symbiose, ce que je te souhaite, tu en redemanderas, c'est une drogue, et ça te donne tellement confiance en toi que tu progresses trois fois plus vite. Alors fonce n'hésite pas wink

N'hésite pas à me demander plus, j'essayerai de t'aider le mieux que je peut.
    (désolé pour le roman redface )

EDIT : Oueo Lenclumator, je sais que les Ramones représentent beaucoup pour certains, je respecte beaucoup ce groupe.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Sérieux ils sont tous morts ? Je trouvais que les ramones avaient de bons morceaux pour commencer ou plus (+) terminer un concert, c'est des rythmiques posées, simples, sympas ( de ce que je connais en tout cas ) donc c'est dommage qu'ils soient mort non

Michel j'ai eu peur quand j'ai lu le premier message j'ai cru que tu aimais vraiment cristo heureux , heureusement c'était ironique heureux
    << je gerbe du Stromae et du maitre Gims >> ----> +1 heureux

Angel, je t'envie toi et ton ancien groupe c'est exactement ce type de groupe que j'aurais aimé avoir,le seul que j'ai eu y avait que moi et le batteur qui étaient sérieux. Donc avec l'autre grateux on se captait pas il faisait pas beaucoup d'effort non
    En tout cas Augus je te souhaite de réussir avec ton groupe c'est une motivation non négligeable pour t'entraîner chez toi.

Quand le mien s'est arrêté j'étais tellement à fond dedans que ça m'a fait trop mal, c'était bel et bien une drogue heureux , mais j'espère en retrouver un heureux en attendant amuse toi bien wink

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Oh vous en faite pas les groupes se font se sépare, tu en retrouves tu en reperds... Bref c'est comme les demoiselles, ça va ça vient (drôle de phrase en parlant de dame heureux )

Pour "Wind of change" ça risque d'être tendue, enfin quoique, le sifflement tu peux le reproduire à la gratte, bon ça te change forcément le morceaux, du coup n'hésite pas a y amener ta touche, exemple mettre quelques glissé par ci par là (c'est un exemple hein) bref garder les notes mais l'interpréter toi même... il faut, si tu reproduis le sifflement et l'air du morceaux te mettre en avant, que ça sonne, que ça fasse pas vide...

Pour trouver les notes bin à l'oreille, le sifflement doit pas être très dure à trouver je pense. Pour le chant ça reste presque pareil avec un peu de variante, c'est à toi de voir... Mais ça peut ne pas le faire pour ce morceaux, j'en sais rien.

Dans le fingerpicking ça se fait beaucoup, tu fais le rythme au pouce et la mélodie du morceaux avec tes autres doigts, du coup t'es un groupe à toi tout seul... beaucoup de guitariste arrange et interprète qu'avec leur guitare un morceaux, comme "Let it Be", c'est l'une des plus reprise.

C'est assez dure à expliquer, ou c'est plutôt moi qui explique mal heureux , mais n'hésite pas à me demander y a pas souci wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Oui si une tabs du morceaux souhaité retranscrit la piste chant à la guitare tant mieux, profite s'en... Sinon à l'oreille ou alors Youtube, il doit y avoir des vidéos explicative pour certains morceaux surement.

Sinon tu ne connais pas tes gammes ? Les basiques du moins ? Car si tu ne les connais pas tu risques de galérer à improviser... Pour connaitre son manche rien de mieux que l'impro puisque tu te balades dessus, mais pour l'impro faut savoir ses gammes...

Après pour trouver à l'oreille suffit de choper la première note, et pour les phrasé simple le reste vient... mais les gammes peuvent aider car certains phrasé sont pris directement dans la construction de la gamme, rien qu'à l'entendre tu sais déjà quoi faire... Les gamme c'est impératif !!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • J'ai jamais bien écouter Ramones, surement un tort de ma part...

Pour les gammes j'en connais aucune, mise à part la pentatonique de la mineur, celle que Nico explique souvent dans ses vidéos, et encore c'est assez succin lol.

Mais j'imagine que quand j'improvise une minute ou deux je dois bien suivre ce type de gamme mais j'en sais rien en fait ! guitar

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Si tu connais la penta de La mineur tu connais les autres penta mineur normalement...

Les mecs sérieux vous reprenez déjà de bons morceaux, va falloir comprendre tout ce bordel des gammes, parce qu'après c'est un autre monde, t'as guitare s’agrandit considérablement et ton jeu se développe... redface

Jveux pas faire mon pro mais c'est juste un conseil, je suis pas trop théorie etc... mais les gammes c'est impératif ! redface

Allé petit quizz tout simple : Si je fais une boucle d'accords toute simple, Sol majeur, ensuite Do majeur, et Ré mineur puis je repart en Sol... dans quelle gamme je peut improviser ? (je vais vous faire chier avec ça les mecs mais c'est pour votre bien)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Pour les gammes sur pc j'utilise guitools http://jl.delporte.free.fr/guitools/index.htm, gratos et il fait le job.

Sinon sur smartphone android j'utilise Chord! https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rabugentom.chordfree&hl=fr la version gratuite est déjà largement suffisante mais pour une misère j'ai pris la Pro.
    Comme ça même si je peux pas jouer je peux réviser ou découvrir, dans les transports par exemple.

Les gammes plus vite tu t'y mets plus vite ton jeu est moins laborieux et plus diversifié.

Haut de page