Index du forum >> Discussions diverses >> Gamme neo classique???

Gamme neo classique???

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Les paul
    Ampli : Marshall à lampe
  • Salut à tous,

En tant que débutant je sens que je vais me taper la honte avec une question bien bête mais est-ce qu'il existe une gamme, une penta précise, une tablature ou un shema pour jouer du neo classique (oui de la musique classique à la guitare électrique... Enfin je crois. ;P
    Si vous avez des liens ou des petits conseil sympa ( à part de laisser tomber lol)
    Ça serait le bienvenue.
    Sur ce merci d'avance les amis gratteus et à bientôt pour vos réponse.
    Peace!!!

Armstorm13

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Hum y a pas de quoi rire t'inquiète wink Pas mal de métalleux ont bossé du classique, car comme on le sait, le classique est la musique la plus riche au niveaux de tout !

Je sais que Bach est pas mal prisé à la basse et à la guitare. De ce que j'en ai vu pour l'instant il s'agissait de morceaux en accords, fingerpicking très dure, avec des accords qui viennent de mars... Donc si tu comptes bosser les solos, enfin les notes, je sais pas trop mais oui ça doit exister . Mate sur amazon il doit y avoir des bouquin ou sur youtube pour les vidéos, tu trouveras ton bonheur, c'est sure ! Par contre bon courage, j'ai essayé un morceaux de Bach une fois, pas deux...je vais attendre une trentaine d'année histoire d'avoir le niveaux hein heureux

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Newbie
    Newbie

• Merci pour vos réponses et vos avis, je me doute que ce ne doit pas être de la tarte donc pourquoi pas si mettre maintenant comme ça dans 30 ans j'y arriverais comme tu dis... Mais 30 ans + mes 30 ans ça fais qu'à l'âge de 60 ans j'y arriverais... :( mdr
    Je vais mater les liens et encore merci ;D
    P.S: si vous trouvez des tablatures faites moi signe wink
    À plus les gratteus ;D

Armstorm13

• Newbie
    Newbie

• Merci pour vos réponses et vos avis, je me doute que ce ne doit pas être de la tarte donc pourquoi pas si mettre maintenant comme ça dans 30 ans j'y arriverais comme tu dis... Mais 30 ans + mes 30 ans ça fais qu'à l'âge de 60 ans j'y arriverais... :( mdr
    Je vais mater les liens et encore merci ;D
    P.S: si vous trouvez des tablatures faites moi signe wink
    À plus les gratteus ;D

Armstorm13

• Newbie
    Newbie

• Re salut,
    Je viens de regarder les liens postés au dessus et ce que je recherche serait plus du style de Sebatian Forté,
    Ou je me suis peut-être mal exprimé avec mon "Néo-classique" corrigé moi si je me trompe, autant avoir le bon langage ;P
    C'est pour ça que je demande si il y a une gamme particulière car quand je regarde le jeu de Sebastian Forté ou d'autre fou furieux de japonais, mon œil de novice n'arrive pas à suivre surtout que la qualité des vidéos laisse parfois à désirer... Bon j'avoue pas d'excuse...ils vont trop vite ces saligauds ;P
    J'attends vos réponse avec impatience et merci

Armstorm13

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Dommage j'allais te mettre les mêmes avec du Paganini diablo

Bon pour du Néo commence par lire ceci http://www.evadeo.org/guitare-classique-a04985515.htm et poste dans la bonne section du "forum apprendre" plutôt que celle-ci wink

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Hum une chose vient de me sauter aux yeux, si t'es débutant je te conseil de ne pas faire l'erreur de vouloir taper dans le haut niveaux directe, je pense que tout les gratteux du site avec un minimum d'expérience me contredirons pas... Sauter les étapes est le meilleur moyen de tout réapprendre quelques années après avoir commencé... redface

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Newbie
    Newbie

• Ok après ce post j'irais dans le bon forum,
    Et merci pour le lien.
    Et oui je sais on me l'a déjà dit de ne pas taper trop haut mais après 5 ans de gratte j'ai la sensation de tournée en rond et c'est pour ça que je recherche quelque chose de différent.
    Mais merci quand même.
    À plus sur le forum "théorie" sous le même nom (gamme neo-classique???)
    au cas ou je galère encore lol ;P
    À plus et merci Angel et l'enclumator wink
    Peaaaaace

P.S: ton dernier liens et pile poil ce que je demandais.
    ;D

Armstorm13

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • Bon étant donné que tu n'as pas encore posté sur le forum théorie et que je pense être en mesure de t'aider je vais te faire une brève esquisse sur les gammes à utiliser.

La gamme de base pour le métal néo-classique c'est la gamme mineure harmonique, la gamme mineure du classique. On peut utiliser d'autres gammes comme la gamme diminuée et le mode phrygien dominant. Tu peux déjà trouver pas mal d'info là dessus sur le web mais si tu veux je peux te faire des explications plus en détails sur le forum théorie.

Sinon angel t'as abandonné la bourrée ? C'est vrai que si t'as jamais fait de classique c'est peut être un peu dur, j'aurai peut être un titre plus simple à te conseiller c'est Allegretto Opus 69 de Mauro Giulani. Sinon pour Bach la plupart du temps c'est du contrepoint et non des accords. En contrepoint on considère que les accords sont des phénomènes secondaires, si tu veux plus de précisions : http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrepoint_rigoureux
Haut de page