Index du forum >> Discussions diverses >> Slash

Slash

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : France
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Une petite info pour ceux qui aiment le chevelu, il y aura un nouvel album le 15/09.
    1 er single ici ========>https://www.youtube.com/embed/ybJHEgk2FBw
    Il à fait mieux que ça, attendons la suite heureux

Edit : j'en arrive à trouver Myles Kennedy meilleur qu' Axl Rose

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Première impression très positive à l'écoute. Un son retour aux sources guitar
    Je préfère Myles également, en plus il gratte bien aussi.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • T'inquiète, il va être varié aussi, mais différent, surement un peu plus rock, comme l'a été Apetite, d'ailleurs je trouve l'ambiance assez proche. Il parle de jeu de guitare avec plus d'influences funky heureux heureux il va arriver sur scene avec le pantalon a paillettes heureux heureux heureux heureux heureux

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Les Paul ou Strat
    Ampli : Blackstar HT-5R
  • ah là là je vais fâcher Michel là...Et les autres avec wink

Perso, depuis la sortie des UYI 1 & 2 je n'ai pas retrouvé la banane en écoutant un album de Slash. Ca me fait un peu plus penser aux shredders et ce que je n'aime pas chez eux : une débauche de technique mais sans vraiment de feeling, pas le petit truc en plus.
    Pour moi, le meilleur guitariste du monde, c'est pas celui qui peut enchainer 3000 notes à la minutes, c'est celui qui arrive à me mettre la banane.
    Bon, Slash c'est toujours moins pire que les nouveaux Guns, je trouve qu'Axl n'aurait jamais du gardé ce nom. Pour moi, le groupe qui me met la banane grave, c'est un ensemble, qui était composé d'Axl ET de Slash ET d'Izzy.
    Je trouve dommage qu'on adule toujours Slash tout en oubliant Izzy, qui est surement aussi talentueux sinon plus que Slash. Il paraît qu'Izzy a écrit beaucoup des parties de Slash du temps de GnR, et quand on écoute les impros de Slash à l'époque de Guns, j'ai tendance à penser que c'est vrai.

Je ne sais pas si vous avez déjà écouter les pistes séparées des chansons des anciens GnR, partie Izzy et partie Slash ?

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Amen love effectivement Izzy est un pur génie, je minimise pas le talent de Slash (écoutez le en classique c'est terrible) mais Izzy est vraiment très bon !
    Cela dit la période Guns c'est fini Slash c'est plus vraiment la légende qu'il était mais ses morceaux sontoutjours sympas et le combo kennedy slash est vraiment bon, je pense que je vais l'acheter celui la aussi wink

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • JE SUIS JAMAIS FACHE MERDEUUUUUUUUU diablo diablo diablo diablo
    Avec le recul, j'ai tendance à préferer slash aujourd'hui que la periode guns. Je me rends compte à quel point axl rose à été un frein pour l'évolution du groupe. Et franchement Myles Kennedy est très largement à la hauteur d'axl.
    Je ne suis pas trop d'accord sur ton analyse, dans le sens où slash n'est pas devenu un shdredeur, certes sur son dernier album, et notamment sur anastasia, il à fait la part belle à la technique, mais contrairement à beaucoup, il à cette putain de musicalité qui fait la différence pour moi. Dans tous ses album solos, tu as des morceaux métal, rock, blues et un ou deux slows. (j'adore le morceau qu'il à enregistré avec Lemmy heureux )
    D'ailleurs pour moi, aujourd'hui et maintenant Anastasia est Surement une de ses plus belles réussites (au niveau des opus d'apetite) que j'aimerais arriver à passer ces putains de solos triste triste

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Ben moi j'aimais bien Axl, et j'ai bien aimé aussi certaines touches qu'il a apporté lors des UYI comme Estranged ou encore Don't Cry.
    Ce sont 2 chansons magnifiques, dans un tout autre registre qu'Appetite....mais que j'aime beaucoup.

Je ne voulais pas comparer Slash à un shreddeur Michel, plutôt dire que voilà, ça sonne, ça joue, y a du son, mais au final, pas d'émotion chez moi.

Quant à Myles Kennedy, en live j'ai l'impression qu'il s'est coincé une boule dans la braguette façon American Pie wink Désolé heureux

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Tiens don't cry j'ai la version demo sur vinyle heureux , j'ai été un grand fan d'axl, et les 5 albums qu'ils ont faits ensembles sont excellents, mes préférées sur UYI sont coma et double talking jive et bien d'autres, comme en effet estranged. Par contre don't cry que j'ai écouté en boucle à l'époque, ben maintenant non, je passe. Ce qui me desespère c'est qu'Axl, n'est que l'ombre de lui même, il à mis plus de 10 ans à sortir un album honnête, mais il se cache derrière de grands musiciens sur scene, il n'a plus le niveau, et pour moi il se fout de la gueule des gens qui payent pour le voir.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Une fois de plus Michel je te rejoins sur pas mal de points.
    Bon, apres pour Axl, sincerement, les meilleurs versions de Rocket Queen, Night Rain et Sweet child o Mine sont a mon humble avis celles d'AFD. Niveau zic comme niveau voix. On a eu de bonnes versions live lors des vieux guns, Slash et Myles K. en ont fait de bonnes reprises, mais jamais le graal AFD n'a été atteint a nouveau.

Slash a le mérite d'avoir pris une autre voie (et une autre voix aussi wink ) meme si j'aime moins ce qu'il fait je respecte.
    Axl....j'ai adoré le Axl de la bonne époque, pour moi Myles ne le vaut pas à sa grande époque, mais aujourd'hui je suis profondément déçu (mais pas surpris connaissant le bonhomme). Maintenant, je peux comprendre qu'on préfere Myles K (apres tout c'est du gout, des couleurs...toussa...) mais je trouve dommage toute le "bashing" qui gravite autour d'Axl : si aujourd'hui il mérite ce bashing, il a eu aussi sa grande époque et il a su apporter sa touche a GnR à l'époque.

Bon allez, je dois vous laisser je voudrai essayer de finir les sous titres d'Hotel California pour la fin du week-end.

Ps: je dois avouer ne pas etre insensible au solo de "there was a time," de très bons passages.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Attention, AFD est mon album culte, et la perf d'axl est superbe dessus, idem pour les lives de la période afd, et même sur uyi. C'est (était) un fabuleux frontman, et là où d'autres ont perduré (mick jagger ou tyler) lui à périclité. Myles est très différent et la voix métallique d'axl est irremplaçable( celles des 90'), mais elle n'est plus. Après je trouve que myles à la carisme nécessaire et une bonne sensibilité qui lui permet de mettre en avant la musique du groupe, ce qui sur les snakepit et le velvet, n'était pas le cas. A savoir que myles n'à réellement collaboré avec slash que sur apocalyptic love, et c'est vraiment une réussite (pour moi) heureux

• Newbie
    Newbie

Guitare : gibson Les Paul
    Ampli : marshall ? blackstar
  • Je partage ton analyse, rem911, concernant ton analyse sur les débuts de Guns, et pour choper la banane aussi. Nous sommes TOUS en fait à attendre une seule chose, la reformation des Guns version "appetite. " pour le reste on pourra parler tant qu'on veut...

Lever une bouteille de vodka et jouer de la guitare sont les seuls sports que je tolère. (Keith Richards)
Haut de page