Index du forum >> L'amplification >> Besoin d'avis sur les derniers amplis
Besoin d'avis sur les derniers amplis
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 07/07/2014 à 23h42
- par jellyboy74
-
Pays : France
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Hello,
Après 7 ans derrière les fûts je vais repasser à la gratte dans mon groupe (punk rock).
Le soucis c'est que j'ai revendu tous mes amplis et que j'ai besoin d'un tête plus baffle avec un budget assez limité (700/800 euros max). Alors je le dis d'emblée j'aime pas du tout Marshall et tous les trucs anglais qui y ressemble.
A l'époque j'ai joué sur du peavey (5150 II, Suprême, XXL puis XXX) mais aussi du MESA (mais là c'est pas accessible ! ) .
Je suis plus du tout à la page, il y a plein de nouvelles marques et du coup je cherche un son typé "Am&ricain" à lampes si possible avec une saturation exploitable (je m'en branle totale du clean et des effets) . En général ça joue assez fort en répète et en live dans des salles de 200 à 3000 personnes selon les plans (mais bon les sonos assurent donc pas besoin de plus de 50 watts à mon goût) .
Je vous laisses me faire des propositions pour que je puisse établir une liste de tête à essayer.
Pour les baffles je recherche un truc assez neutre.
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 08/07/2014 à 09h33
- par rem911
-
Guitare : Les Paul ou Strat
Ampli : Blackstar HT-5R - Salut l'homme à la gelée...
je te conseillais d'essayer les blackstar, ce sont 4 anciens de MArshall qui sont partis et ont tenté leur chance. J'adore l'ISF, tout à gauche avec ma strat en SSS j'ai un son très "sultans of swing-esque" et tout à gauche avec ma LP et ses PAF j'ai un son bien rock à la GnR. Avec plein de variation entre 2.
Leurs amplis sont adorés par la très grande majorité des guitaristes (sauf Michel peut être...lol
) et ils sont aussi extremement bien notés dans les tests.
Total Guitar avait fait un comparo entre plusieurs petits amplis lampes, il y avait même du Marshall, et le grand gagnant était le Blackstar, avec je cite :
"it roars like a bear being poked by a stick – it’s the star."
'Il hurle comme un ours piqué par une lance - c'est la star".
Il lui ont mis 5* partout, note globale 5*.
Perso je suis aussi allé faire ce test en mag pour en tester plusieurs, et c'est le blackstar que j'ai ramené à la maison. Pourtant, ce n'est pas lui que je voulais à la base.
Bref, c'était du 5w, tu as peut être des goûts différents, mais je pense que toutes les éloges que recoit cet ampli font que tu ne peux pas ne pas l'essayer. Il se fait dans les puissances que du tu veux. 5,20, 40 etc...
A mettre sur ta liste d'essai....tu m'en diras des nouvelles. Y a une version pour bourrin aussi, je ne sais pas ce qu'elle vaut et si elle se fait en fortes puissances (le blackstar Metal)
EDIT : des liens...pour te faciliter la vie...parce que tu le vaux bien lol
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_studio_20_head.htm
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_club_50_head.htm
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 08/07/2014 à 11h08
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Fais un tour du côté de chez laboga, ca sonne ricain, et il y a du gain, c fait à la main en pologne, j'ai testé et j'aime pas, tu devrais donc aimer (he oui, j'aime bien marshall et les truc anglais)
Chez les anglais, quand Même, la série laney iron heart devrait te plaire, et chez nos voisin allemands, le tubemeinster 36w sera aussi pas mal.
Voili- voilou
Que des amplis que j'ai pas aimé donc ils sont faits pour toi
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 08/07/2014 à 13h33
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Ok merci pour vos conseils.
J'ai aussi regardé du côté des transistors et des modélisation. J'ai notamment repérer le Hugues& Ketner Atax 100 Head (j'ai vu des tests sur Youtube) et le Fender Mustang V2 Head (j'ai halluciné ! ) . Là pareil je me penche un peu sur le Blackstar ID-TVP HP (100 watts) .
Bref j'attend encore d'autres avis. Je suis vraiment limité en budget et malheureusement j'ai "chopé" des habitudes de "bourgeois" depuis qu'on jouent sur Mesa......j'ai fait l'erreur d'aller voir le mini Rectifer, ça met une de ces branlée au reste de la planète que j'ai que mes yeux pour pleurer :( 1200 euros le bestiaux .
Mich, Le Lionheart on m'en a dit pas mal de bien aussi mais il parait que la disto est un peu juste , certain ont testé ? (j'en avais testé un mais j'avais à peu près 2 grammes alors je me souviens pas plus que ça ! )
J'avais bien aimé Brugera aussi mais j'ai vu énormément de choses très négatives dessus (SAV de merde et Alim qui pètent à tous va? )
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 08/07/2014 à 14h04
- par rem911
-
Ampli : Blackstar HT-5R - Dans le domaine de la modélisation j'ai lu beaucoup de bien du TVP de blackstar, même si ça n'a pas non plus la dynamique des lampes. A voir si tu en as besoin.
tu veux jouer en style ? Tu serais la lead guitar ?
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 08/07/2014 à 14h18
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Bah là c'est pour mon groupe de punk rock donc j'ai pas forcément besoin d'une disto de malade mental mais il faut que les power chords soient puissants et que mes solos puissent ressortir un minimum!
- Posté le 08/07/2014 à 18h44
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - EVH 5150 direct sans hésiter si tu fais que de la satu américaine ! je l'adore et j'ai failli l'acheter mais il est pas assez polyvalent pour moi ... si tu peux le tester tu vaas halluciner sur le gain
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 08/07/2014 à 19h45
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Ah oui lucas mais là c'est largement au dessus des mes moyens ! Je dois composer avec 700/800 euros tête plus baffle!
Aujourd'hui j'ai essayé le Blackstar ID 60 DVP-H (tête) . Truc de malade mental! Je suis resté complètement sur le cul par les possibilités qu'offre cette tête, le son est chaud en clair comme en saturé, on obtiens LE son qu'on veux à tout moment. Pour ce prix là c'est limite indécent! Les 60 Watts son bel et bien là.
Seul défaut une seul canal donc égalisation identique pour tous les modes si on es en manuel, en revanche on as des banques comme sur un rack multi qui permet d'enregistrer tout les preset et cerise sur le mc Do (lol) on peu la brancher en USB sur un ordi pour avoir l'interface virtuelle + sortie HP virtuel en prime ! En gros on as une tête qui défouraille tout concurrence au même prix voir bien au dessus et qui peu se transformer en Interface USB pour faire ses enregistrements avec ses sons Live !
J'ai été vraiment conquis, surtout que la finition est pas dégueu du tout. Là je crois que j'ai mon bonheur!
Pour les sceptiques, voici le test de son grand frère en 100 watts :https://www.youtube.com/embed/0fRY53SbArU
- Posté le 08/07/2014 à 19h59
- par rem911
-
Ampli : Blackstar HT-5R - J'aurais bien aimé l'essayer celui la, c'est lui a la base que je voulais prendre, pensant que le ht-5r serait trop puissant pour la maison. Par contre j'ai trouvé le ht-5 en magasin et vous connaissez la suite

Clairement y a pas 2 canaux....y en a 128 je crois, c'est le principe des banques mémoires. As-tu pu jouer avec L'ISF ? Franchement j'adore ce truc, j'ai vraiment l'impression d'avoir 2 amplis différents, c'est tres convaincant, et si tu l'as aimé sans trop voir les capacités de l.ISF tu vas te pisser dessus.
Non l'isf ici ce n'est pas l'impots pour les riches
- Posté le 08/07/2014 à 20h23
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer juste en deux trois mots ce qu'est l'ISF et à quoi ça sert. C'est en rapport avec l'équalisation j'ai vu dans la vidéo ?
(J'y connais que dalle en matériel, j'essaie d'apprendre et de me renseigner... ^^)
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 08/07/2014 à 20h55
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Oui bien sûr j'ai tout testé. La 60Watts, la 100 watts avec ISF. Pour l'histoire l'ISF c'est un contrôle qui te permet d'avoir un chaleur typiquement anglaise d'un côté, Américaine de l'autre ou les deux ! C'est carrément du génie.
https://www.youtube.com/embed/C7Xig5d3Mao
- Posté le 08/07/2014 à 21h05
- par rem911
-
Ampli : Blackstar HT-5R - edit : autant pour moi j'ai confondu avec Dire Strait...
- Posté le 09/07/2014 à 14h06
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Petite suggestion, tu te prends un super multi effets style line6 pod hd500, tu en trouve a moins de 300€ en occase, un ampli de puissance et un bon baffle et tu as tout ce que tu veux aussi
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 09/07/2014 à 14h12
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Oui j'y ai déjà pensé puisque j'ai un Line toneport GX. Je pensais le brancher à un portable, soutenir le tout sur un ampli de puissance+Baffle mais au final un bon ampli de puissance c'est 400 euros, sans compter le fait qu'il faut à chaque fois que je déconnecte ma carte son, que ej me trimballe tout le bastringue à chaque répète ou live...les risque de déconnexion ou beug de l'ordi etc .
Au final le Blackstar coûte 379 euros.
- Posté le 09/07/2014 à 15h57
- par rem911
-
Ampli : Blackstar HT-5R - Je n'ai pas essayé le TVP et je ne sais pas quel dynamique il a, mais les pods, tu n'as pas la dynamique d'un bon ampli à lampes.
A moins de taper dans du Axe FX2, et encore, je ne sais pas non plus, jamais essayé, mais vu le prix...
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 12 personnes en ligne sur le forum (12 visiteurs)