Index du forum >> Discussions diverses >> Nouvel album de Pink Floyd en octobre 2014 !!!!!!!!!

Nouvel album de Pink Floyd en octobre 2014 !!!!!!!!! - Page 13

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Et maintenant tout le monde se taille des pipes non Décidément le monde va mal diablo heureux love

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Tout ça pour dire que je méprise les gens qui se gargarise de leur culture musicale, de leur appartenance à telle genre "noble", qui crache sur un style musicale en se basant sur la forme et pas sur le fond... Alors qu'au fond c'est plus de l'ignorance que de la bêtise j'en suis sur.

Mais bon ouais le rockeur t'as pigé, j'aime ce qui sonne bien, l'electro ça sonne bien, le hard ça sonne bien, et tout le monde est content...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Non moi je suis pas content.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Canada
    Guitare : esp eclipse
    Ampli : orange
  • bon ca va trop bien pour angel heureux heureux

je te sens comme une grosse mouche en manque de merde wink heureux heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • AHAHAH tu m'as eu marty pour le coup bravo bravo
    Mais ta phrase peut avoir un léger contre sens bravo

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• bravo Ba ouais Marty là du coup je déprime, bordel insultez vous un peu, c'est pour mon bien heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Putain mais vous êtes vraiment qu'une bande de connards bravo bravo

Ça va mieux angel ? bravo bravo

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli : Marshall
  • Re bonjour à tous, j'attendais un peu avant de poster mon avis, pour digérer l'album.

Mais avant ça, j'aimerais apporter une précision par rapport aux avis émis ici, par Tonimi notamment.

Premièrement il a toujours été de notoriété publique, en tout cas dans le cercle des fans, que les sessions de 1993 avaient donné au groupe de quoi faire un 2ème album, ils avaient d'ailleurs mis de côté les morceaux plus planants et envisageaient à l'époque de sortir ce 2ème disque, mais la mega tournée qui a suivis a laissé le projet dans les cartons. Nick Mason en parle dans son livre sorti en 2005, et depuis 10 ans circule sur le net "The secret Rarities" un enchainement de démos de "The Division Bell" accompagné d'autres morceaux qu'on retrouve comme par hasard sur "The Endless River", retravaillés évidement, ça fait 10 ans que je l'ai ce disque.

Ensuite, Pink Floyd a toujours fonctionné comme ça, reprendre des morceaux laissés de côté, "Dogs" et "Sheep" ont été écarté de "Wish you were here" pour devenir les pièces centrales de "Animals", n'est-ce pas l'un de leur meilleur album pourtant ? "Comfortably Numb" c'était une chanson prévue pour l'album solo de Gilmour, c'est juste un titre incontournable du groupe.

Enfin pour la justification de l'album, et la ça va rejoindre mon avis assez négatif sur l'album, en tout cas ma méfiance à son égard. Sachez qu'en 2011 Pink Floyd (Gilmour, Wright, Mason) signe un nouveau contrat avec EMI (repris par Warner depuis), c'est le point de départ de toutes les rééditions et autres coffrets qui sont sortis depuis un moment. Sauf que ce nouveau contrat prévois un nouvel album dans les 5 ans. Certains journalistes en ont parlé à l'époque mais ça semblait trop gros pour être vrai, aussi, peu y ont prêté attention.

Donc l'album à une justification contractuelle, une commande si on veut. Mais la musique est faite pour se vendre et n'importe qui signant un contrat chez une maison de disque, il a obligation de sortir des albums. Ca n'empêche pas de faire des chefs d'oeuvre. Sincèrement l'argument du retour pour le fric faut garder ça pour les 2B3, quand tu (as) fait parti des Pink Floyd, des Stones ou des Beatles tu es largement à l'abris du besoin.

La ou c'est plus gênant, c'est la conception de l'album, Gilmour a demandé à Manzanera d'écouter les 20h de jams laissé de côté de "Division Bell" et d'en tirer une sélection de titres à retravailler. Ensuite il a confié la tache à Youth de mettre ça en forme pour créer une suite cohérente. Et enfin Gilmour est venu apporter sa contribution vocale, guitaristique et autre.

Voila ce qui me dérange profondément, c'est l'implication réelle de Gilmour dans ce projet, sachant qu'il déclare depuis 20 ans qu'il ne veut plus entendre parler de Pink Floyd, sachant comment il répéte que c'est le dernier album, et sachant qu'il a un album solo pour 2015. Moi ça me donne l'impression qu'il est venu faire le boulot, mais qu'il n'a pas dirigé toutes les opérations. Alors au final est-ce réellement un album de Pink Floyd, qu'est-ce que Youth, Manzanera ont à voir avec Pink Floyd ?

Pour l'album en lui-même, à la première écoute j'étais sous le charme, surpris et enchanté. A la deuxième j'ai commencé à déchanter, une certaine gêne devant certains passages, j'aurais beaucoup de mal à défendre l'album face à ceux qui diraient que c'est de la musique d'ascenseur. J'avoue que je n'aurais pas les arguments pour contredire. Même "Louder Than Words" m'ennuis maintenant.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Dolby que dire de plus ? Tes arguments sont vrais et bien mieux construits que les miens. Je rajoute juste que ce qui me gêne dans cet album, c'est que pour moi quand on fait un album on enferme 5 mecs dans un studio qui joue tous ensemble et c'est dans la boîte. L'enregistrement de cet album (qui au final aura mis 20ans !) me semble dénué de toute spontanéité,artificiel au possible. C'est pas comme ça qu'on fait du rock.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• DolbyEx en voilà un fan ! Ouatche tu connais sur le bout des doigts !

Et merci d'avoir dit que Animals était l'un des meilleurs albums wink
    En tout cas c'est intéressant ce que tu marques. PF n'est pas le seul groupe à avoir repris des chansons écarté pour en faire un album... Les Beatles l'ont fait, ça a donné l'album Let it Be... Les Stones ont repris des songs écarté de Let it Bleed pour faire Sticky etc etc...
    Bref c'est classique, mais là le truc c'est que c'est un album posthume, avec des chansons qui datent d'il y a vraiment pas mal de temps... c'est pas tout à fait pareil.

Il est pas extraordinaire cet album, y a de bons trucs, mais clairement ce ne sera pas l'album le plus cité de PF.

LeRockeur ouais ça va mieux là, ça calme love

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Angle, je parlais pas des albums dont les titres proviennent de cession différentes, mais carrément des morceaux qui ont les différentes pistes étalés sur plusieurs décennies, avec des producteurs différents. Comme les Beatles qui ont enregistré les instruments sur la piste de chant de Lennon sur free as a bird dans les années 90, ça sonne faux pour moi triste

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Moi c'est AngeL pas AngLe Tonimi bravo

Ouep je capte, mais perso que ce soit Free as a bird ou Real a Love des Beatles j'ai bien kiffé...malgré qu'ils aient profité un peu du phénomène Lennon... wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Dsl, c'est le t9 de l'iPad de ma mère qui bugge, marre de ces problèmes de riches putain !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ouais grave Tonimi, moi mon père n'a même pas voulu me donner mon argent de poche, du coup je peux pas aller à Ibiza ce week end... en plus j'ai raillé ma porsche, putain trop le seum quoi heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• P'tite bite, j'ai perdu pour la 15ème fois ma rolex, et en plus de ça j'me fait engueuler pour mon compte en suisse, pfff heureux

Haut de page