Index du forum >> Discussions diverses >> Cours GS99 sur plusieurs vidéos...plusieurs tabs ?

Cours GS99 sur plusieurs vidéos...plusieurs tabs ?

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : Les Paul ou Strat
    Ampli : Blackstar HT-5R
  • Bonjour,

Je me demandais si je prennais Knockin' on heaven's door que j'aime beaucoup par exemple.
    Le cours de guitarspeed99 est réparti sur 3 vidéos...et donc, 3 tablatures.

Si j'achète une tablature j'ai tous les morceaux ou il faut que j'en achète 3 ?
    C'est valable aussi pour Sultans of swing par exemple, 3 cours...3 tabs...3 crédits ?

merci

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Oui rem, chaque vidéo sa tablature, le travail de Nico le mérite, surtout que celles là sont super détaillées, et son mieux que ce que tu trouveras sur le net. love

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Merci pour ton aide. C'est juste que 2 parties j'aurais un peu plus compris, mais 3....faut que je regarde s'il y a la rythmique aussi, sinon payer 3x pour la guitare principale c'est à réfléchir wink

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Premiere leçon l'arpège de l'intro, deuxième le first solo, troisième le second solo wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Tout à fait Michel. Mais il faut que je reprenne bien en détail les vidéos de Nico, car les arpères d'intro ainsi que le premier solo je connais pas trop mal. Je ne le fais pas à la Slash, mais je le fais pas si mal je pense. Donc, faut que je vois s'il y a des différences avec ce que je fais déjà.

Le dernier solo en revanche, c'est hors de portée pour le moment, et je ne veux pas précipiter les choses, il faut commencer par la base. Quand je me suis inscrit sur ce site, c'était dans le but de prendre quelques chansons et de vraiment bien les bosser de A à Z. J'ai fait ça avec Cendrillon et les Shadows, c'est toujours en cours d'ailleurs, donc, GnR, je joue régulièrement les quelques parties que je connais, mais je ne cherche pas à en apprendre davantage pour le moment, même si je trouve que ma LP sonne terrible avec le HT-R5 pour les chansons de GnR. First things first comme disent les rosbeefs wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Tu as raison, knocking est la première que j'ai apprise en entier, mais pour moi l'arpège à été le plus dur

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • J'ai beaucoup de lacune en arpèges, j'ai l'impression que ça vient de ma tenu du médiator, même sur une chanson en arpège simple je peux galérer... Donc ouep t'as raison de bien bosser les morceaux jusqu'à la fin, la moindre petite chose, parce que le bosser entier mais à la va vite ça me coûte quelques lacune aujourd'hui, dont les arpège que j'ai pas assez pris au sérieux dès le début...

C'est tout ce que j'avais à dire heureux

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
Haut de page