Index du forum >> Covers des membres >> Need to (Korn) : Batterie+ guitare
Need to (Korn) : Batterie+ guitare - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 13/07/2014 à 18h02
- par jellyboy74
-
Pays : France
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Ah mais vous m'avez pas compris. Comme je l'ai dit je connais bien zoom et a aucun moment j'ai dit que c'était nul. C'est juste que ej connais leur technologie DSP puisque je l'avais et elle date pas d'hier. J'ai même souligné que c'était les rois de la qualité/prix.
Je dis juste que mon ressenti et mes expériences (qui sans me vanter m'ont quand même amené à partager des scènes avec Shakaponk, Louis Bertignac etc avec mon groupe) m'ont montrés que Zoom c'est bien mais jusqu'à un certain niveau. Entre jouer à la maison, en répète et ensuite enregistrer en studio ou jouer sur du matos de qualité c'est pas la même.
Nul doute qu'un Zoom sur un Blackstar donne de bons résultats, mais je reste sûr et certain qu'un Roland fera mieux.
Et je reste persuadé qu'un Digitech à prix équivalent fait mieux aussi en qualité sonore (pas en prestation) .
Ca en reviens au même débat que les amplis. Tu vas avoir un laney, ça sonne, un black, ça sonne etc puis un jour tu joue sur du Mesa, du Bogner ou du Soldano et là tu te rend comptes qu'il y a un monde d'écart.
J'expliquais juste qu'à prix équivalent je préfère avoir une qualité de son hors normes que 150 000 effets mais je me suis peut être pas exprimé comme je le voulais.
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 13/07/2014 à 21h08
- par rem911
-
Guitare : Les Paul ou Strat
Ampli : Blackstar HT-5R - Le monsieur est têtu

DSP n'est pas une technologie. Digital Signal processor, c'est un nom générique pour définir un processeur numérique, spécifique au traitement du signal. La majorité des amplis à modélisations ont un DSP en gros.
Celui qui équipe le zoom G3 est le ZFX-4 et il est sorti en même temps que le g3/g5. Il n'a rien à voir avec les anciennes générations, donc, à moins que tu n'aies vraiment testé le zoom g3x (ou g3v2) ou G5, je ne pense pas que tu puisses comparer le g3x/g5 aux générations que tu as connu.
Oui le pod HD500 et les Boss GT étaient supérieurs au zoom g2/g7, sans souci. Mais le g3x/g5 c'est tout nouveau comme processeur.
Edit : après une recherche sur le 9150....ça remonte à 1995....franchement, comparer une techno de 1995 à une techno de 2010..T'es surement bien plus expérimenté que moi à la guitare, tu joues surement beaucoup mieux et j'ai beaucoup de respect pour toi, sérieusement.
Mais là, faut vraiment les essayer et ne pas se baser sur ce que l'on a connu avant
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 14/07/2014 à 00h26
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Ah mais attend j'ai jamais dit que j'avais absolument raison :D
je donnais juste mon point de vue par rapport à cette marque. Maintenant je suis absolument certain que zoom est monté en puissance, c'est d'ailleurs indéniable aux vues des critiques et des tests mais j'en démordrais pas, ça ne pourra pas concurrencer certaines marques (d'ailleurs il suffit de voir les avis sur Audiofanzine qui sont plus que tranchés)
De même pour le ZFX 2/3/4 ça ne date pas d'hier. Fondamentalement ce procédé ne change pas avec le temps et pour sûr un G9 avec du ZFX2 fou un branlée au G5 avec son ZFX4.... la qualité évolue certes mais la technologie ne fait pas tout. Si on en viens par là un G1 utilise le ZFX .
Alors biensur que j'essaierai le G5 et je suis sûr d'être surpris (faut pas être borné non plus) mais entre un G5, un RP1000 ou un GT100 au même prix j'aurais tendance à mettre les GT100 devant.
PS: Pour le petite histoire le 9150 est certes vieux mais a connu plusieurs évolution et de plus je rajouterai que l'année n'a rien à voir , un cry baby de 1970 ça te balaie n'importe quelle Wah d'aujourd'hui! Le 9150 usait aussi de 2 12A4 donc ça joue pas dans la même cour mais ce qui est sûr c'est que toutes les technologies actuelles (hormis line 6, Avid) utilise des évolutions de technologies assez vieilles. Et une pédale très haut de gamme même qui à 20 ans sera toujours meilleure que certaine prod actuelles mid gamme.
En fait ce que j'essai de dire c'est que tout est question de point de vue mais aussi de placement par rapport aux discours commerciaux des marques. (quelle qu'elles soient).
PS: Merci pour le respect que tu me porte et il est réciproque. Mais je ne suis pas le genre à me sentir supérieur de quiconque parce que j'ai fait ci ou ça. Chaque personne est apte à me faire changer d'avis ou influer sur ma façon de concevoir les choses et personnellement je prend chaque avis avec respect tout en affirmant mes convictions.
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 14/07/2014 à 10h02
- par rem911
-
Ampli : Blackstar HT-5R - Lol, bon on va pas tomber d'accord je crois (surtout pour la sortie du ZFX 4...) mais pour la cry baby justement c'est la pire comparaison possible !! C'est analogique.....absolument rien a voir avec un DSP, et en analogique, comme en guitare d'ailleurs, c'est le contraire de l'electronique : plus c'est vieux plus on aime

Bon je te rejoins sur le discours marketing des boites....pour moi, le boss peut etre un bon choix si on veut simuler des pédales Boss c'est cohérent, pour de la simu d'ampli par contre....
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 14/07/2014 à 12h57
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - J'avoue pour la comparaison tu marques un point
Sinon pour la simulation d'ampli les patron c'est Avid et l'Eleven rack mais bordel c'est pas donné !
Il y a quelques temps Korg était très fort (j'eusse eu un AX1000G il y a au moins 10 ans , ça se défendais ) c'est tellement vieux que je l'avais payé en francs!
Ils avaient d'ailleurs géré la conception des pédales VOX qui utilisais une lampe qui étaient pas mal du tout aussi.
- Posté le 14/07/2014 à 14h48
- par rem911
-
Ampli : Blackstar HT-5R - Allez j'te paie une mousse pour la peine

En fait la dernière génération g3x/g5 s'est pas mal rapprochée des 11rack en matière de pré ampli.
Par contre, les Axe FX2 et les Kemper restent toujours au top, mais bon, t'as un quelques bons amplis à lampes pour le prix d'un de ces joujous.
- Posté le 14/07/2014 à 14h54
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Merci à la tienne
Perso je préfère un putain d'ampli lampe parc qu'au final les effets c'est bien joli mais on en reviens toujours au trio clean/crunch/overdrive!
- Posté le 14/07/2014 à 15h45
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Chuis pas un ingénieur du son, alors jelly tu as raison, je joue tout avec le même son, celui qui me file la patate, et fuck les modélisations
Spéciale dédicace (j'adore cette vidéo)
https://www.youtube.com/embed/I9E2eXXwW28
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 24/07/2014 à 12h22
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Bon travail Jellyboy74
Perso , je n'ai pas trouvé de PINS
Korn n'est pas trop mon registre ,mais en cover , OUI
Will
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 12 personnes en ligne sur le forum (12 visiteurs)