Index du forum >> Covers des membres >> Power Metal solo - Donnez votre avis !

Power Metal solo - Donnez votre avis !

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Voila le solo de porc du jour, après l'acoustique voici l’électrique qui décoiffe :p

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : surement une lespaul
    Ampli : sais pas
  • SAlut

c'est sur que tu gères ton manche bravo bravo
    c'est quoi , sinon, c'est une impro??

globalement, je trouve ça musicalement bien , quoiqu'un peu répétitif
    techniquement très bien avec vitesse,jeu bien en place, tapping...

du bon boulot qui démontre que tu as une sacré maitrise de l'instrument heureux

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare :
    Ampli :
  • Tout d'abord merci !

Oui c'est de l'impro, je suis conscient d'avoir été un peu répétitif, mais j'ai jugé bon d'avoir des moments de rappel pour ne pas faire trop dans le brouillon...

Pour la technique, je suis flatté de voir qu'apparemment je maîtrise mon instrument et que je suis pas mauvais, mais je ne sais pas si c'est par jalousie ou autre (je ne veux pas me vanter de quoi que ce soit) on m'a dit que j'avais un jeu trop banal, que je devrais me plonger dans les modes, enfin toute la partie théorique qui me saoule à mourir, pour que ça ai de la gueule. Une question me vient en tête, faut-il tout savoir de la guitare pour être un bon guitariste ? Certes ça développe le jeu, mais pensez-vous qu'il est vraiment nécessaire pour moi de savoir tout ça pour que ce que je fais soit écoutable ?

Merci pour tout. Musicalement

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Salut,

J'ai regardé quelques unes de tes vidéos, et franchement même si je suis pas forcément un grand fan de ce que tu fais, force est de constater que tu possèdes une sacrée technique. Je n'arriverai jamais à jouer aussi vite, preuve en est que quand je travaille les exercices genre 4 notes par temps, j'en suis à 80 au metronome et 6 notes par temps j'ose même pas le dire... ^^ (faut dire aussi que vu mon pseudo et mes 3 covers c'est pas forcément nécessaire la vitesse ^^) Seulement elle me fait défaut pour pouvoir jouer du Bonamassa par exemple. C'est trop long pour progresser pour moi

Pour les questions que tu poses, je ne peux pas te dire bien grand chose, c'est pas bien mon truc, si ce n'est d'arriver à mettre de plus en plus ta vitesse et ta technique au service de la mélodie. Je pense que ça viendra à force. Certaines personnes n'ont pas eu besoin de toute cette théorie pour devenir des guitaristes reconnus.

voilà, je t'apporte pas grand chose à tes questions mais j'aimerais bien posséder une once de technique que tu as. Continues !

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Nombre de grands guitaristes sont autodidactes, et les modes et autre théories he ben ils ne les ont pas apprises, eprès je ne peux te répondre chuis dans le même cas que pinkfloyd, mais est ce que trop de théorie ne tue pas la créativité? Ou alors la theorie peut aussi te permettre d'ajouter des nuances dans ton jeu. Bref chais pas.
    Pour ton impro une fois de plus bravo, ca sonne très maidenien, j'aime bien, et les jaloux qu'ils en fassent autant que toi. Ensuite certaines choses viendront avec de la maturité

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare :
    Ampli :
  • D'accord merci à vous ça fait chaud au coeur (séquence émotion) je suis en train de monter un groupe je vous tiendrait au jus de ce qu'on peut faire, et vous m'en direz des nouvelles wink N’hésitez pas ceux qui passent voir à donner vos avis wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare :
    Ampli :
  • Oui ça ne fait pas de doute mais je t'assure ça fait 1 an et demi que je galère pour monter mon groupe :p

Merci pour ce que vous me dites ça fait grave plaisir !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Tu risque de ramer aussi en groupe car à moins de faire de l'instrumental c'est 30 secondes de solo sur 3 minutes de morceaux ^^

Tu maîtrise bien, quoique je rajouterai des harmoniques artificielles (que je n'arrive toujours pas à passer comme je veux d'ailleurs) si j'étais toi dans la folie du truc.

Mais comme je te l'ai déjà écrit la technique doit être un outil au service de ton jeu pas l'inverse.
    Bon je prends un exemple de shreddeur extrême (et un peu décrié), Batio:

Il speed mille fois mieux que toi (et moi aussi sans aucun doute ^^) mais ce n'est pas la l'intérêt, écoute la construction mélodique et comme les plans techniques y trouve leur place. Dans le même esprit d'exemple

La sur ton morceau, qui est une base hard rock en plus donc j'y foutrais un vrai riff rythmique répétitif sur le coup, tu phrase quasiment sans discontinuité pendant plus de 4mn00.
    Résultat à l'écoute je m'emmerde pendant au moins 3mn, avis perso mais tu me la demandé.

Au fait tu sais pourquoi les shreddeurs jouent vite ? c'est pour qu'on s'ennui moins longtemps heureux

Sinon à mon sens pour faire un bon guitariste il faut de l'instinct/feeling et de la théorie/technique. Bien sur tu peux jouer en te focalisant sur un de ces aspects mais en négliger un te fera vite stagner et perdre du temps.

Sinon tu devrais faire un tour dans la rubrique improvisation https://www.guitarspeed99.com/concours-improvisation.html et écoute les prestations des différentes versions de la ballade en Gm, pas un qui à le même niveau, ni le même son, mais chacun à fait son truc.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • je sais que je suis plus trop actif sur le forum mais ta vidéo me force à répondre. Techniquement ton jeu est excellent. Très bonne technique, ca sonne bien et sans accroc. Tu enchaines les parties aller retour, legato et tapping sans difficulté et même avec une aisance qui force le respect. Et en cadeau tu as l'air de t'éclater pendant ton jeu.
    Mais on va arrêter avec la pommade.

Ton solo dure 4 minutes environ. La première minutes est très bonne, la seconde est très bonne mais on commence à se dire "encore". Au dela je me suis fait chier. Pour des soli de cette longueur il est impératif de varier sinon comme tu l'as dis on rentre dans la répétition et ca devient juste une performance technique. Je te conseil vivement de partir sur des impro plus courte, de varier les tempos plus souvent. Après comme c'est déjà dis, il faut varier dans les modes pour donner plus de couleur à ton jeu.

Bref superbe technique, très beau travail mais plus court ou plus varié ferait du bien.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Salut doc ça roule?

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare :
    Ampli :
  • Merci Guitarist95 pour ta réponse, effectivement je suis conscient de ce que tu me dis, c'est pour ça qu'en ce moment je ne poste plus rien pour bosser ça, le fait de varier. Le problème qui s'oppose à moi est que les backings tracks qui m'intéressent durent autant de temps que sur la vidéo, et qu'à ma connaissance je n'ai pas les moyens pour me faire mes propres BT. De plus je suis accordé la plupart du temps en bémol donc c'est la galère xD

En tout cas merci pour tous ces compliments ça fait très plaisir et puis à bientôt pour de nouvelles aventures wink

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • @Michel31
    Ca bosse surtout et pas la guitare hélas. Je m'amuse un peu quand même pas beaucoup de temps pour faire ce que je voudrais.

J'essaie de me trouver du temps pour jouer un peu avec un groupe de potes mais jusque là c'est pas possible.

J'ai un ami qui m'a offert rocksmith 2014. C'est fun et bien foutu et ca m'ouvre de nouveaux horizons guitaristiques. Je passe un peu de temps dessus surtout sur le mode impro. pour le reste bah je bosse toujours de temps en temps le cours que je dois faire sur Mr Crowley mais pas de quoi faire une vidéo pour l'instant.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • C'es ça le succès, tu peux pas consacre ta vie aux autres et te la couler mon pote, bon courage à toi heureux

Haut de page