Index du forum >> La guitare >> Changement Sillet
Changement Sillet
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 10/04/2014 à 12h47
- par Laingaser
-
Pays : France
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Salut les gens.
J'ai l'intention de changer le sillet de tête sur mon Epiphone Wildkat. Alors autant je savais par quoi remplacer le chevalet que là je sèche...
D'après votre expérience, le mieux c'est quoi ? En Os ? En graphite ? En métal ? A roulements ? En plastique de haute qualité ? En autre chose ?
Merci d'avance pour vos retours.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 10/04/2014 à 17h40
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Sur mes deux SR j'ai des "Graphtech Black TusQnut XL" et je n'ai pas à m'en plaindre:
http://www.graphtech.com/products/brands/black-tusq-xl
D'ailleurs à ma connaissance personne ne s'en plaind
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 10/04/2014 à 17h44
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Les puristes ne jurent que par les sillets en nonos, après j'ai lu énormément de retour positifs sur les sillets à roulement au niveau de la tenue d'accordage, après je ne sais pas dans quelle mesure la matière utilisée jour sur le sustain
Sur ma lp je l'ai en tusk et franchement jusqu'ici je ne m'en plains pas.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 10/04/2014 à 17h47
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Bah tu sais les puristes ... Si Gibson, Ibanez, Vigier ... mettes des sillets lubrifié téflon il y a une raison ^^ Donc XL.
Sinon pour la culture tout sur le sillet un blog bien foutu:
http://theguitargeekgarage.com/category/lutherie/page/2/
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 10/04/2014 à 18h35
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Merci pour vos conseils :)
J'ai un peu cherché sur le net, et il y a souvent d'excellent retours avec les sillets à roulements pour les guitares équipées de Bigsby...
Du coup, je pense que je vais en commander un à roulement, et comme c'est pas très cher je vais aussi en prendre un en graphite... Je pourrais voir ce que ça donne dans les deux cas. :)
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 11/04/2014 à 00h59
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - je pense aussi que pour le bigsby, tu ne seras pas decu avec un a roulement
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 11/04/2014 à 06h42
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Comme ca j'aurai dit graphite mais pour un bigsby ouep un roulement ca me parait le mieux, tu nous dira ce que ca donne j'avoue que c'est une questoin que je me pose !
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 11/04/2014 à 07h58
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Il me semble que les Gretch haut de gamme ont un sillet à roulement.
Par contre belle différence de prix, tu passe de 8 € (tusk XL) à 30/35 € pour un roulement.
Pour un Bigsby cela doit bien améliorer la tenue de l'accord c'est pour ça je pense que c'est très recommandé.
- Posté le 13/04/2014 à 13h45
- par liumerius
-
Pays : Belgique
Guitare : ibanez jem 70v
Ampli : vox valvetronix vt40+ - Bonjour, je profite de ce post car j'ai aussi un sillet a remplacer par un graphite que je viens de recevoir, juste deux petite questions.
Comment savoir la hauteur idéal du sillet? car si je le compare a l'origine il est bien plus haut mais je ne peu pas non plus copier l'original car il est trop bas sur les cordes aigue, la raison du changement.
Quelle colle utiliser?
- Posté le 13/04/2014 à 15h33
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Je te déconseille d'opérer le sillet toi-même car ça demande trop de précision. Et puis c'est surtout tres risqué.
Mais en gros je te donne ici quelques valeur a titres indictif car ce n'est pas une regle absolu.
La distance sur le Mi aigu et la première frette doit être aux alentours de 0.30mm et la distance sur leMi grave et la première frette doit être aux alentours de 0.60mm.
si le sillet est trop haut, les notes dans les premières cases vont être fausses et le jeu sera plus difficiles au niveau de ces cases et si le sillet est trop bas, les premières cases vont friser.
Pour simplifier, le sillet doit être le plus bas possible sans qu'il y ait de frise.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 10 personnes en ligne sur le forum (10 visiteurs)