Index du forum >> Covers des membres >> Solo Echoes version Pompéii
Solo Echoes version Pompéii
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 09/04/2014 à 18h58
- par PinkFloyd71
-
Pays : France
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Bien le bonsoir,
Retour à Pompéii, enfin plutôt le fin fond de la Saône et Loire... ^^
Je me suis enfin décidé à finaliser cette cover du solo d'echoes, j'ai plus trop de motivation ces temps-ci...
Je me suis lâché sur la simulation du digital delay de la vieille Digitech (310 ms et les répétitions à 85%), aucune reverb.
https://www.youtube.com/embed/GWktsQcTgoY
Voilà voilà, bonne écoute.
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 09/04/2014 à 21h10
- par thesynonymes
-
Ampli : peavey classique 30 - salut,
trés bien joué, même tes bends.
bravo.
- Posté le 09/04/2014 à 21h43
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - bon les mecs va falloir que je m'y mette aux pf, vous me faites envie avec vos top covers
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 10/04/2014 à 19h03
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Merci pour les comms !
Pour les bends, ceux qui ont le live en tête, auront surement vu que je "triche" ^^ parce que j'arrive pas à faire des bends de 2 tons avec ma petite guitare alors je décale les doigts. Mais perso, je trouve que ça rend bien (et presque pareil).
Je ne sais pas si je ferai d'autres vidéos parce que pour l'instant, j'ai moins de motiv et je vais rendre la Digitech à son propriétaire bientôt. Donc faudra que je rachète un multi effet mais j'ai toujours de la peine à me décider (autre topic) je vais surement attendre un peu (Je vais me faire engueuler par Lenclumator et Betov bientôt moi .... Mdr).
Et Michel31, je veux voir ce que ça donne si c'est grâce à des vidéos comme les miennes que ça te donne envie de jouer du PF ^^
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 11/04/2014 à 07h01
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Alors effectivement j'ai le live en tête et la ou je veux te féliciter c'est sur le placement rythmique qui est très bon ! Les bends de deux tons faut des doigts de brute pour le faire t'en fait pas
très bonne cover et pourtant les floyds c'est pas simple
d'ailleurs en gros flemmard que je suis j'ai pas trop eu le temps de retrouver moi même les solis, aurais tu les tabs que tu utilises (si tu en utilise) ?
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 11/04/2014 à 19h00
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Bon lucasscar, je ne suis pas un champion de la tablature... ^^. J'en utilise mais elle me sert juste de guide.
Après je joue beaucoup par dessus l'original pour corriger ce qu'il me semble faux (avec toutes les tabs d'internet d'ailleurs !!!)
Pour echoes : j'ai tapé echoes pompéii tab sur google et j'ai pris la première venue : http://tabs.ultimate-guitar.com/p/pink_floyd/echoes_live_ver2_tab.htm
Pour les autres, j'ai des fichiers au format pdf, si tu les veux, dis le moi.
- Posté le 11/04/2014 à 21h44
- par angelrocknnnrol
-
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Really bien, ou très good c'est comme on veut.
Génial, j'ai aussi le live en tête, soit dit en passant après la première écoute de ce live tu n'es plus jamais le même ! Mais franchement c'est super, rien à dire !
Quand tu parles de la Digitech c'est quoi exactement ?
Sinon si tu veux le son de Gilmour il te faut son Echo de la marque Echorec, la vintage n'est pas très cher, aux alentours de 3000 euros
bon avoir le son Gilmour ça à un gros coût ! Mais sinon sans plaisanter, il y a la version moderne qui doit être moins cher, niveaux du son c'est pas mal apparemment :
Ca c'est la nouvelle, cher quand même.... http://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/catalinbread/echorec/avis/
Et ça c'est l'ancienne, cher et encombrante ! http://forum.vintage-audio-laser.com/resolution-pannes/binson-echorec-t19442.html
Voilà c'était juste pour montrer d'où vient l'écho extraordinaire de Gilmour.
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 11/04/2014 à 22h56
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Merci beaucoup pour la tab je vais deja travailler celui ci, finir l'année d'étude et je te dirai ca
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 11/04/2014 à 23h04
- par pascal78
-
Guitare : stratocaster
Ampli : hiwatt dr103 -
sympa
avec un bon delay on accroche le son biensur le son parfait du maitre est impossible à avoir
le principal c'est de se faire plaisir
fan du jeu de David Gilmour
- Posté le 11/04/2014 à 23h31
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Copiteur
C'est vrai que tous les effets de Catalinbread dépote, c'est fait par une paire de passionné à Portland Oregon.
J'ai eu l'occasion de faire mumuse avec une RAH sur un simple vox VT40+, ma SR Luxe n'en ai pas revenu:
https://www.youtube.com/embed/S6-u-VmKBnM
Pour l'echorec Catalinbread les démos dont je ne me lasse pas:
https://www.youtube.com/embed/PnSjfLWjX1g
https://www.youtube.com/embed/q4rdEfAoqlo
Oui c'est pas donné, mais t'a le son coco.
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 12/04/2014 à 10h36
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Lol, cette bonne vieille Binson Echorec 2 ^^
La digitech, c'est le multi effet d'un ami, il me l'avait prêté y'a 2 ou 3 ans et y'a 4 mois à peu près que je m'en sers. C'est une Digitech RP250 donc assez vieux (n'existe plus maintenant je crois ^^), mais je la branche sur le PC et ça rend pas trop mal encore.
Ca me brancherai bien d'avoir son matériel mais c'est impossible, rien que pour sa black strat, une tête hiwatt, enceintes WEM et tout un attirail d'effet Pete Cornish où n'importe quel autre effet, faut vraiment avoir les moyens. Et encore, même sans parler de tête hiwatt ou de black strat faudrait déjà avoir mis de côté à mon avis.
Pour moi, un multi effet suffira bien...
Après pour tout ce qui concerne le son et les effets, je me réfère à la bible sur Gilmour : http://www.gilmourish.com/ Y'a tout selon les albums puis selon les morceaux, et pour tout son matériel : http://www.gilmourish.com/?page_id=74
- Posté le 12/04/2014 à 10h54
- par pascal78
-
Ampli : hiwatt dr103 - Pour la back strat on peut sans problème se la faire. il te suffit d'une bonne gratte fender avec manche érable 21 touche un micro manche FAT 50, middle Custom 69 et Duncam SSL5 un selecteur 5 position un condo de 47µ le petit switch et le tour et jouer à oui très important le blindage des cavités et masse flottante.
Bon le plus dur à touver c'est les doigt du maitre lol
il arriverait à te faire sonner une casserole.
le site Gilmourish est super.
Pourquoi ne pas référencé "in french" les divers réglages sur un post spécial
- Posté le 12/04/2014 à 14h36
- par angelrocknnnrol
-
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Pas con le post spécial effet gilmourien ! Quelqu'un est chaud pour le faire
?
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 12/04/2014 à 18h06
- par pascal78
-
Ampli : hiwatt dr103 - un gilmourish à la frenchy
- Posté le 13/04/2014 à 11h55
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Perso j'ai pas assez de connaissance pour détailler les effets ou le matériel.
Mais en fonction des albums sur Gilmourish, on comprend bien ce qu'il utilise non ?
Ce serait plus pour détailler comment il utilise une Big Muff par exemple ?
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 10 personnes en ligne sur le forum (10 visiteurs)