Index du forum >> La guitare >> une nouvelle
une nouvelle
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 28/03/2014 à 21h56
- par Michel31
-
Pays : France
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Salut les copains, j'accueille une petite nouvelle à la maison grâce à mon pote le bon coin.
Je vais vous étonner mais il s'agit d'une?????????? Les PAul
C'est une GTX36 sous la marque kaman, elle date à priori de 1985, mais dans tous les cas cette marque (si j'ai bien fait mes recherches c'est une branche de Ovation) à produit des copies de strat en multiplis et des les paul dans les années 80 et début des 90. C'est de l'acajou massif, pas de table rapportée puisque c'est une copie de la black beauty hormis la touche qui se trouve être en palissandre. Elle provient de corée. Elle est super propre, peu de rayures pas de pets, l'électronique est à nettoyer, et un bon réglage complet s'impose, donc direction luthier jusqu'à mercredi. Non réglée et en l'état il l'a trouvée intéressante, certes pas au niveau d'une US ou d'une Jap, mais bien mieux que ce qui se fait actuellement en milieu de gamme.
Je vous dis tout ca pasque je l'ai payée la modique somme de 80€, plus 50€ au luthier. Ca fait 130 * pour avoir une bonne gratte qui dégage un truc, je suis donc impatient.
Donc en fin de semaine prochaine je vous en dit plus et je vous mets des photos.
Pour la petite histoire, j'ai rajouté 20€ pour avoir l'ampli proposé avec, un line6 spider 4 en 15w, là je peux vous en parler un peu, j'ai pu le tester.
Franchement, c'est une super ampli, il à 4 canaux, dont 2 sont intéressants a mon avis, le clair et le crunch, le metal et le insane envoient bien trop e grain pour moi. On peut jouer tout bas, et à volume raisonnable il est vraiment plus que convaincant. Les effets proposés sont pas facilement gérables et pas très convaincants, mais je suis pas un grand bricoleur sonore donc ca me gêne pas. Par contre pour sortir un crunch à la AC/DC ou un sont fluté à Slash, je le trouve très bien. Vais peut être vendre mon laney moi
A bientôt les gratteux
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 29/03/2014 à 11h38
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - hum j'ai pas trop accroché sur le spider c'est un peu quitte ou double cet ampli j'ai l'impression
par contre quelle trouvaille pour la gratte une superbe affaire ! ca sonne comment niveau caractère ? autant de basse qu'une LP classique ?
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 29/03/2014 à 14h31
- par REGIS31
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : - Salut Michel31
Oui, les amplis à transistors sont toujours intéressant quand tu veux jouer à bas volume !
Par contre, si tu pousses le volume trop haut, ça devient vite crade !
Je veux bien essayer ton Lion Heart pour voir !
- Posté le 29/03/2014 à 15h01
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Oui des fois on tombe sur de très bonne affaire sur le bon coin, éclate toi bien
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 29/03/2014 à 21h01
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Pour la gratte je vous en dirai plus la semaine prochaine, l'ampli est au mieux à volume intermédiaire, trop bas c'est pas le top et trop fort non plus, mais entre les deux il va bien
- Posté le 12/04/2014 à 12h39
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - bon j'ai passe quelques heures avec la belle.
Le luthier de Cugnaux que je recommande chaudement a tous les toulousains Nicolas barbe, à effectué un réglage complet et un nettoyage de l'électronique. Bon l'électronique crachote encore un peu. Au niveau du réglage, je lui ai demandé si il avait pu régler l'action basse, il me dit que compte tenu de l'état des frettes, il ne pouvait pas faire mieux, avec un ton de désespoir dans la voix. Rentré chez moi je mesure cela, et le bas des cordes mi se trouve à moins de 1,5mm du manche, mieux je me demande ce que c'est pour lui
bon ça frise un peu sur la mi grave si j'attaque fort mais rien de rédhibitoire, mon autre lp frise plus à 2mm (he oui les frettes sont plates au bout de deux ans
).
pour ce qui est des sonorités, les micros sont bien pour mes oreilles, je ne note pas de grosse différence avec le classic57 monte sur mon autre lp. Je vais donc essayer de permuter l'électronique des deux grattes pour voir si cela améliore le son de la gtx .
Pour m'instant le seul truc rebutant, c'est l'état des frettes pour les bend, la gratte ayant été je pense jouée beaucoup en accords, elles ont des creux qui accrochent lors des montées de cordes.
Je suis a ce jour assez content de mon investissement
Vous mettrai des photos et des samples des que possible
- Posté le 12/04/2014 à 21h27
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - c'est normal que ca frise un peu, normalement les luthiers (ceux que j'ai eu) les règlent comme ca !
- Posté le 12/04/2014 à 23h39
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - oui il m'a di qu'il se mettait toujours a cette limite de frise, ensuite elle est en 10/46 il m'a conseille de passer en 10/52 en faisant faire le tour du stoptail aux cordes à la Page et que ce serait encore mieux
- Posté le 13/04/2014 à 10h02
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - ah d'ailleurs une petite question (je profite du sujet pour éviter d'en créer un autre), un tirant 10 52 sur une strat c'est viable pour le vibrato ? je me doute que je vais devoir regler le manche etc mais j'ai peur que ca tire trop sur la table ...
- Posté le 13/04/2014 à 15h42
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Ben sur un manche comme le tien il devais esperer 1,2 mm.moi en genéral je ne depasse jamais cette hauteur....Ensuite si tu passe a du 10/52 faut savoir que tu serras obligé de remonter encore l'action et je vois pas en quoi mettre un tirant plus gros serrais mieu,puisque justement en general c'est plutot pire....Comprend pas trop ton luthier sur ce coup la.
lucasscar pourquoi tu ne pourrais pas SRV jouais avec du 13/58....C'est quoi votre manie de mettre des gros tirant
....La lutherie en souffre et en plus sa fais mal au doigts.
Et me dites pas que c'est mieu parce que c'est pas vrais. D'ailleur pour info voila quelques tirants de guitare Heros
Joe Satriani 09/42
Eddie Van Halen,Billy Gibbons,Franck Zappa 8 /38
Malmsteen, 8/48
Jimmy Page : 09-46
Hendrix et Jeff beck: 09-42
- Posté le 13/04/2014 à 16h22
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - en fait c'est juste pour me forcer à travailler la force dans les doigts, parce que les bends de deux tons de gilmour sont encore durs et hasardeux à placer du coup je comptais essayer cette méthode, j'avais juste peur de l'usage sur le long terme.
Sinon c'est vrai qu'à part pour du gros métal extrême en drop la etc vaut mieux un gros tirant sinon au dessus de 10 46 ca sert plus à grand chose ...
- Posté le 13/04/2014 à 20h51
- par REGIS31
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : -
pour avoir longtemps joué en 10/46, je dois avouer que tout est plus simple en 9/42, surtout les bends, le jeu en legato ausssi du reste
- Posté le 14/04/2014 à 19h28
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - pour le 10/52 j'ai po été curieux, je lui demanderai une prochaîne fois
et comma ma nouvelle gratte me plait bien v surement la faire refreter , dans quelques temps
- Posté le 01/05/2014 à 19h09
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Je vous cale un photo, car mise en vente aujourd'hui comme presque tout mon matos, cause voiture en panne et pas de sous
http://hpics.li/50c840d

- Posté le 02/05/2014 à 14h24
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Ben Merde
Ce doit vraiment etre la grosse panne.
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 10 personnes en ligne sur le forum (10 visiteurs)