Index du forum >> La guitare >> avis fender

avis fender

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : Belgique
    Guitare : ibanez jem 70v
    Ampli : vox valvetronix vt40+
  • bonjour je voudrais changer de guitare pour une fender us, on me propose une fender american plus 89 en excellent état.
    pensez vous que ça vaut le coup l'échange contre ma jem 70v prenium?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • tu es sur que c un model plus 89 ??? parce que ça cote minimum 2000 euros en occasion.
    Alors soit le gars y connais rien soit il te prend pour un pigeon.
    demande lui les caractéristique qui doivent comporter micro Lace Sensors
    Gold, mécaniques autobloquantes et chevalet
    wilkinson... le plus important demande lui surtout le numéro de serie .si c bien un model plus 89 il doit obligatoirement commencer par :
    E8 + 5 5chiffres ou E9 + 5 chiffres et tres rare ca peut etre aussi V + 5 ou 6 chiffres ....voili voulou .sinon ben oui ça vaut le coup.

• Newbie
    Newbie

• oui il sagis bien d'une authentique plus 89 il m'a envoyé les photos détaillé que j'ai pu comparé sur le net tout y est ainsi que son case d'origine , c'est une sunburst qui commence bien par E 9 et 5 chiffre

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Bon ben alors si u na pas peur du changement car ca na rien a voir avec ta Jem et que tu veux vaiment une Strat alors tu peu y allé tu ne serras pas deçu...En tous cas moi je vendrais la mienne (qui est une Deluxe mais c'est la meme chose) pour rien au monde....ha si peut etre une ESP eclipse...et encore.

• Newbie
    Newbie

• justement ce que je veus c'est le changement, la jem va très très bien, mais j'adore encore plus le son fender , pour ces micros je ne sais pas mais au pire je les changerai par la suite.
    en tout cas merci pour ton avis heureux

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : Jackson
    Ampli : Marshall
  • avec une strat d'origine oublie le metal wink

aussi haut que l'on soit, on n'est toujours assis que sur son cul. wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Encore une idée préconçue...Faut avoir le bon model mais y en pas mal qui ferrais palir certaine soit disant Guitare Metal...Essais un jour l'American deluxe tu verras,d'ailleur pas mal de groupe de Hard/Metal on joué avec des Strat d'origine.Scorpions/Saxon/Deep purple/Europe/Bon Jovi/Nono de Trust/Kirk Hammett de Metallica en utilise en Studio et Maiden a ces début.Voila pour ne cité que ceux la parce qu'il y en a encore beaucoup d'autre.

La Strat que veux liumerius et un model plus donc une des plus polyvalente du marché...certe vu l'année elle auras un son Vintage,mais les micros Lac Sensor monté dessus tiennent la route pour du bon gros hard rock sans probleme.

Pour les non convaincu voila un lien de ce que donne une Strat Plus. https://www.youtube.com/embed/HE-fExU0BCk et avec une Strat FR https://www.youtube.com/embed/malL8srHZx0

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • à ceux qui disent que les strats sont mauvaises en metal/heavy je dirai ... iron maiden ? bravo
    sinon si vraiment tu es sur que c'en est bien une, vas y, les yeux fermés !!

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Ben voila et avec micros d'origine s'viouplais wink https://www.youtube.com/embed/k8SjdV2bWMw

• Newbie
    Newbie

• voila je suis aller faire l'échange , elle est magnifique juste quelques trace de jeu mais rien de mechant et c'est une vraie strat plus 89.
    juste petit soucis , sur place je l'ai essayée en son clair mais une fois rentré je l'ai essayé en saturer et les cordes re et sol frise très légèrement a partir de la 9e fretes.
    que dois je faire? a votre avis réglage truss road ou remonter les cordes?
    j'ai inspecté les frettes et tout me parait bon de ce coté.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • Le plus simple serait de l'emmener faire un check up complet chez un luthier, vu son âge, ça ne peut lui faire que du bien !
    La mienne étant de 1993, si j'avais le même soucis que toi, je serai bon pour un reffrettage complet !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Heu,la frise en general sa s'entend plus en son clair et sa s'atténue en saturé..chez toi c'est le contraire ????

Ben sinon le probleme peu venir du truss ou de l'action des cordes ou des deux ensemble donc faut que tu verifie les deux....si sa persiste comme te la dis Regis ca peut etre les frettes usée...regarde ton manche dans sa longueur a l'oeil tu peu voir si une frette est plus plates que l'autre ou alors pose un reglet dessus (comme sur l'image)de la 9 eme a la derniere case,si y a aucun jour entre tes frettes et le reglet c que tous vas bien de ce coté.

• Newbie
    Newbie

• d'accord merci je vai regardé ca des demain, mais si c'est un problème de frette je pense que je la ferai refretté pour plus de tranquilité.
    oui chez moi ca ne s'entend qu'avaec la saturation, en clair il faut monter le son pour le remarquer.
    le manche me parait bien j'ai un léger creus vers le centre, en regardant de plus près les frettes ont quelques marques d'usure je verrai demain si cela est suffisant pour donné des freeze.
    en dehors de ce problème tu avais entièrement raison pour du métal ça envois , j'en suis resté étonné car le gros son saturé me parait plus beau a l'écoute qu'avec la jem
    une autre petite question, le vibrato dois normalement être complètement posé sur la table ou pas? car le mien est plaqué dessus et par rapport au floyd rose la résistance des ressort est très importante il faut vraiment appuyer.

• Newbie
    Newbie

• après vérification il y a un petit jour de la 9ieme a la 15ieme frettes

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • Si tu as une légère courbure au niveau du manche, il faut effectuer un réglage du truss pour que le manche soit bien plat.
    Si il y a des traces d'usure de jeu sur les frettes, il faut effectuer une planification de toutes les frettes pour qu'elles soient toutes au même niveau sur le manche, à condition que cette opération n'ait pas été effectuées plusieurs fois déjà, vu l'âge de la guitare, à ce moment là, tu serais bon pour un refrettage.
    Pour le vibrato, il se règle suivant l'utilisation que tu en fait, si tu veux le régler pour qu'il soit flottant, c'est possible.
    C'est des micros Lace Sensor, sur ta guitare ?

Haut de page