Index du forum >> La guitare >> avis fender
avis fender - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 02/03/2014 à 14h48
- par liumerius
-
Pays : Belgique
Guitare : ibanez jem 70v
Ampli : vox valvetronix vt40+ - oui ce sont des lace sensor, comment fait on pour le rendre flottant?
- Posté le 02/03/2014 à 14h57
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Hé Hé J'ai toujours dis que la Strat etais la guitare la plus ultra
En tous cas oui Regis ,le model plus 89 est obligatoirement monter en lac sensor .
Lumerius pour ton problème de frise; vu ce que tu decris je pense que c'est tous simplement du a tes micros qui sont trop pret des cordes (le champs magnétique attire les cordes vers les frettes), essais de les decendre voir si le problème persiste.
Pour ton vibrato je me rapelle plus du modele que tu as mais si il est a deux point d ' encrage il ce règle soit contre le table soit comme un floyd....si c un ancien model a 6 vis il doit être obligatoirement posé contre la table....si vraiment tu le trouve trop dur regarde comment sont monté les ressorts. si il sont en diagonal c normal qu il soit dur pour le rendre plus souple faut les mettre en parallèle .
- Posté le 02/03/2014 à 15h11
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - ha et voila deux lien qui vont t'aider http://www.jean-sebastien-maingot.com/guitares-amplificateurs-effets-matos-du-guitariste/reglage-hauteur-inclinaison-vibrato-fender-stratocaster.html et
https://www.guitarspeed99.com/categories/regler-guitare.html
- Posté le 02/03/2014 à 15h41
- par liumerius
-
Ampli : vox valvetronix vt40+ - en effet je me suis fait la réflexion quand je l'ai eu que les micros etais tres haut mais je ne savais pas que cela pouvais avoir un effet de freeze, je vai tester ça, mon vibrato est bien en 2 point et a ce propos grand merci pour les liens qui vont beaucoup m'aider
- Posté le 02/03/2014 à 15h44
- par lucasscar
-
Pays : France
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - pas bête pour les micros betov on y pense rarement mais ca joue pas mal ... !
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 02/03/2014 à 15h56
- par REGIS31
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : - Le réglage d'un vibrato, c'est suivant l'utilisation qu'on veut en faire, y a pas vraiment de règles particulières, 2 ou 3 ressorts, voire 5 ressorts, le seul truc, c'est qu'il faut qu'il soit bien parallèle à la table, sur la largeur du manche (je me comprends)
Pour les micros lace sensor, je voulais juste savoir de quels modèles ils s'agissait, 3 golds ou 1 Bleu, un argenté et 1 rouge, ou autre chose peut-être ?
Les lace sensor sont réputés pour avoir un champ magnétique très peu prononcé pour favoriser la vibration des cordes et donc un bon sustain
- Posté le 02/03/2014 à 15h57
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Ouais en general ce phenomene s'entend sur la chanterelle (mi aigue)et quand tu joue sur les 5 premiere cases tu doit meme entendre comme une double note...je sais pas trop comment expliqué.Disons que tu entend ta note et par derniere la meme note qui donne l'impression de passé dans un tremolo.
Ceci dis Liumerius si ton vibrato est a deux point tu peut le metre flottant c'est comme ca qu'il es normalement d'origine,et contrairement a ce que tu pourras lire ici est la cela na aucune incidence sur le sustain,il est concu pour.Les vibration sont transmise par les deux vis.D'ailleur j'explique un peu le truc ici https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-2642.html
Regis pour les micros ce sont ceux du custom shop: Red (Manche)silver (millieu) et Blues (Chevalet) utilisé par Eric Clapton, Jeff Beck et Buddy Guy) + le TBX si c'est une Plus Deluxe
- Posté le 02/03/2014 à 16h14
- par REGIS31
-
Ampli : - Faut voir, certaines strat plus sont équipé d'un tremsetter, je ne saurai pas trop te situer l'époque, en tout cas, j'en ai un sur la mienne.
- Posté le 02/03/2014 à 16h23
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Beaucoup pense qu'une Strat est une Strat et apres en avoir essayé une pense tous savoir sur elle.Le probleme est que Fender change c'est configuration chaque années voir meme deux fois par an.c'est pour cela qu'elle sont toutes uniques et differente est que donc certaine valent de l'or...Par exemple ma deluxe de 2009 cote 2000 euros alors qu'un model 2008 ou 2010 a peine 1300...la mienne et la seul a avoir le Boost +25 DB dessus.Le sillet roller Nuts aussi apparais et disparais celon l'année....Donc a part etre un véritable passionné comme moi dificile de si retrouvé dans tous ce bric a brac....Et pour situé l'epoque de ta guitare le mieu c'est encore avec le numero de serie tu saurras exactement de quand elle est.Et si je ne dis pas de betise le tremsetter est aparru en 89 aussi en serie limité.
- Posté le 02/03/2014 à 17h31
- par liumerius
-
Ampli : vox valvetronix vt40+ - j'ai testé le rabaissement des micros le son est meilleur mais le freeze toujours présent, j'ai donc appellé mon luthier qui l'attend cette semaine, il va me la faire au petit oignon avec un refretage complet.
tu parle de la deluxe mais la je ne sais pas comme c'est ma premiere fender je ne sais pas a quoi la reconnaître.
- Posté le 02/03/2014 à 17h45
- par REGIS31
-
Ampli : - Tu peux parcourir ce site pour les numéros de série fender
Et là pour toutes les infos concernant la strat plus deluxe, il y a plusieurs variante mais globalement, le cahier des charges de la strat plus deluxe reste le même.
@+
- Posté le 02/03/2014 à 17h49
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Sinon truc tous bete...Sillet roller Nuts + TBX + Vibrato 2 point = Deluxe
- Posté le 02/03/2014 à 17h49
- par Arckanium
-
Guitare : Fender stratocaster US standard
Ampli : peavey classic 30 - Grace au numero de serie!
http://www.franceguitare.fr/fiches-pratiques-lutherie-fender/identifier-guitare-basse-fender-avec-son-numero-de-serie.html
Edit : je me suis fait devancé
- Posté le 02/03/2014 à 17h56
- par liumerius
-
Ampli : vox valvetronix vt40+ - le sillet oui, le vibrato 2 point ok aussi mais le tbx pardonnez mon ignorence je ne sais pas de quoi il s'agis
- Posté le 02/03/2014 à 18h01
- par REGIS31
-
Ampli : -
En démontant la plaque des micros, la cavité en dessous doit être rectangulaire et recouverte d'une peinture conductive noire, les mécaniques doivent être autobloquantes en plus de ce que betov à dit avant.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 12 personnes en ligne sur le forum (12 visiteurs)