Index du forum >> Covers des membres >> JX - Can You Feel It ?
JX - Can You Feel It ? - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 28/02/2014 à 20h51
- par REGIS31
-
Pays : France
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : - Angelrocknnnroll a écrit :
"C'est tout ce que je peux retirer de ma pauvre expérience, tout est question de cap et de persévérance sans en oublier le plaisir, voilà pourquoi je trouve la musique fabuleuse... Elle est comme une demoiselle qui te rend dingue et pour qui tu feras tout pour l'avoir, la musique est vivante, nargueuse, chiante mais quelle foutu demoiselle ! love"
Voui voui, ça se finit souvent par un divorce, ce genre d'histoire...
- Posté le 28/02/2014 à 21h24
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Et je peux vous assurer que j'en chie des ronds de chapeau
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 02/03/2014 à 10h59
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - c'est peut être super con ce que je vais dire mais vu ton type de jeu (bravo en passant tu t'en tires super bien sur cette vidéo ca met une petite claque en technique je vais recommencer à bosser
) mais donc vu ton type de jeu écoute et analyse des vidéos de slash, qui quoiqu'on en dise a du feeling et passe par beaucoup de progression technique, à mon avis ca va pas mal t'aider à voir les petits soucis qui a
après il faut bien voir que tous les commentaires sont la pour pinailler et te faire progresser, y a deja un bon gros niveau tout de même
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 02/03/2014 à 11h52
- par JX91330
-
Guitare :
Ampli : - D'accord merci Lucasscar, en fait Slash est mon guitariste ultime xD Donc je connais quasiment tout son jeu et je l'ai très souvent joué, enfin dans son style, tout comme le blues, j'ai pas envie de tomber dans le cercle vicieux du (désolé pour Nico et les autres) "Jouer à la manière de" sans cesse, j'ai déjà réussi à me sortir de cette période j'aimerais pas spécialement y retourner, maintenant je fais de la construction de mon propre jeu, avec un style qui n'innove rien car c'est impossible aujourd'hui mais qui apporte quelque chose de très peu vu et de rare. Je te remercie pour le bon gros niveau, même si je ne me sens pas encore assez bien calé pour pouvoir accepter pleinement ce compliment
- Posté le 02/03/2014 à 14h13
- par REGIS31
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : -
Y a quand même une grosse différence entre essayer de jouer "dans le style de ..." et de de jouer "comme..." et c'est là que se situe toute la subtilité.
Des fois, il vaut mieux tenter des choses simples et les faire bien plutôt que de tenter des choses compliquées et se vautrer ... enfin, ça n'engage que moi bien sûr
- Posté le 02/03/2014 à 17h33
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - slash est aussi mon préféré, il associe à mon gout parfaitement technique et feeling dans son jeu, dans le genre rapide (pour moi) gibbons est pas mal aussi
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 02/03/2014 à 19h17
- par JX91330
-
Guitare :
Ampli : - Nous sommes d'accord Michel
Je suis d'accord REGIS sur ton point de vue sécuritaire, mais à un moment pour évoluer ou du moins trouver son jeu, il faut tenter, aussi bien des choses compliquées que simples, car jouer à la manière de c'est bien, mais ça se sent au fil du temps, et quand les influences sont trop prononcées, à mon sens, ça perd tout son charme, du moins ça décrédibilise pas mal le guitariste, alors quitte à me vautrer (ce que je ne pense pas faire non plus) et bosser après le point vautré (c'est pour ça que je vous consulte) je préfère de loin le faire que de rester dans les schémas classiques sécuritaires dans lesquels oui tu ne te vautre pas, mais tu n'apportes rien non plus.
- Posté le 02/03/2014 à 21h18
- par angelrocknnnrol
-
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Faire des choses simple est parfois la chose la plus difficile... C'est assez paradoxale.
C'était la minute philo
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 12 personnes en ligne sur le forum (12 visiteurs)