Index du forum >> Covers des membres >> Pink Floyd Time Solo cover 2ème !!

Pink Floyd Time Solo cover 2ème !!

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Bonjour tout le monde,

Dans un précédant sujet, j'avais demandé conseil pour utiliser la pédale RP250 de Digitech et que je ferais un essai sur le solo de time pour comparer avec la vidéo webcam : voici le résultat : (pas mal pour ma part je trouve mais j'ai juste un peu trop poussé le bend à 43secondes... triste

https://www.youtube.com/embed/QtrYj9D470Q

Si ça peut intéresser quelques personnes, je marque les réglages que j'ai utilisés :
    - L'ampli en son neutre avec un peu de reverb
    - Au niveau de la pédale : pickup : SC>HB (je ne sais pas trop à quoi ça sert ^^)
    Compression
    Distortion : fuzz face avec gain à fond et volume pratiquement à fond également
    Ampli : 65TwinReverb avec cabinet Twin212 gain à 75 et volume à 65
    Equalizer : Basse à 2, Middle à 0 et Trebble à 7 (Les réglages vont de -12 à + 12)
    Noise gate
    Delay : 360 MS Repeat à 25 et volume à 25 (j'aurai pu peut être mieux pousser)

Je me suis inspiré du site Gilmourish.

Voilà dites moi ce que vous en pensez, ce que je peux améliorer, lâchez vous sur les comm !! ^^ wink

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Salut mec. Franchement le son je l'ai trouvé terrible ! T'as le bon son, d'ailleurs un grand merci pour les réglages ça va m'aider. Pour ce qui est du solo tu l'envoies bien, pourtant il y a de quoi faire des erreurs sur ce solo qui bend à mort, alors bravo à toi !
    Effectivement le bend à 43 est un poil trop haut, puis il y a juste à 52 seconde quand tu envois la note à la 14 ème case sur la corde de Si et juste après le bend sur la corde de mi 17 ème, l'enchainement est peut être pas assez rapide, les deux notes se distingues trop l'une de l'autre, les deux notes doivent être presque joué en sweeping, enchainé très rapidement... mais là je cherche vraiment la petite bête :-)

Sinon rien à dire, ce solo est sublime et tu le sublimes bien, je parle en connaissance de cause, gilmour même si c'est pas le plus rapide il y a une précision de bend, de placement et un feeling à avoir, chaud vraiment chaud ! bon la vidéo c'est une webcam mais au final ce qui nous intéresse est le son et là je suis impressionné, sérieusement !

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Un grand merci pour le message ^^ ça fait plaisir !

Oui il manque peut être un peu de fluidité, tu as raison, mais c'est moins flagrant que le bend. J'étais un peu déçu de l'avoir raté mais j'ai eu le flemme de refaire la vidéo. Je sais que la Webcam c'est pas top mais j'ai que ça ^^.
    Je suis fan du jeu de Gilmour parce que je préfère de très loin les solos "lents" parce que la place laissée à la mélodie est importante pour moi. Les guitaristes qui jouent trop vite au détriment de la mélodie, ils ne m'intéressent pas.

Ce que j'aime bien dans un autre style que Gilmour c'est Bonamassa parce qu'il arrive à allier un peu de rapidité et la mélodie (le solo de sloe gin au royal albert hall par exemple).

J'essaierai de refaire une autre vidéo mais c'est long pour trouver les sons, je pinaille pas mal.

Merci wink

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • On est sur la même longueur d'onde, la sonorité avant tout et avec Gilmour on est servi !

J'aurais une question car je reprend aussi du Gilmour, le solo de Money en particulier et celui de Mother qui est plus court... J'ai le souci, je sais pas si ça te l'a déjà fait avec du Gilmour, de jouer le solo comme un robot... comment dire, du fait qu'il faut être ultra concentré, qu'il y a énormément de bend donc qu'il faut être précis et surtout du fait du placement assez chaud sur certains de ses solos j'arrive pas totalement à faire passer l'émotion, je me lache pas comme ci j'improvisait, je le récite plus que je le joue... et de ce fait j'ai parfois du mal à ressentir le solo.

Je pense que j'arriverai à l'envoyer avec mon émotion quand je l'aurait automatiquement dans les doigts mais ça fait pourtant pas mal de temps que je le bosse... J'voulais juste savoir si ça t'es déjà arrivé ?

Bonnamassa est monstrueux, je bave quand je le voit jouer heureux

Pour la qualité vidéo c'est pas grave, la qualité du son nous la fait vite oublier ! wink

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Pour te répondre, il n'y a pas vraiment de solution miracle... Il faut travailler encore et toujours les solos pour arriver au résultat. Je n'ai pris aucun cours de guitare, alors le temps de travail du solo de "Time" se compte en années. (Faut dire aussi qu'avec les cours et le travail c'était compliqué de jouer longtemps par semaine...).

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se décourager. Cependant une chose m'aide, c'est de voir des vidéos de live. Le fait de voir les doigts de Gilmour bouger et où il est placé au niveau du manche m'aide beaucoup. Par conséquent, je ne suis pas de tablature à la lettre mais je préfère m'inspirer des vidéos live comme je l'ai fait pour le début du solo de Time. Le fait que ce soit toi qui trouve par toi même la mélodie du solo plutôt que de suivre pas à pas la tablature peut t'aider à te sentir plus à l'aise.
    Je n'hésite pas à jouer beaucoup par dessus la chanson originale et aussi par dessus différents playbacks.
    En espérant que ça t'aide mais au fur et à mesure que tu t'entraines tu arriveras à jouer le solo avec émotion. Il n'y a pas trop de recettes miracles !! lol

Pour Bonamassa, je vais le voir à Lyon le 07 mars ^^

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Bravo pink, j'aime beaucoup le son, grace à vous je découvre des solis sur lesquels je ne me serai jamais penché, et je suis entièrement d'accord avec vous, je préfère un solo lent mélodique avec de l'émotion, qu'un truc envoyé rapidement. Pour bonamassa vous me conseillez d'écouter quoi en prems?

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Pour Bonamassa, si tu veux une opinion globale, y'a son live au Royal Albert Hall sur Youtube (la meilleure version de Sloe Gin y figure ^^).
    Niveau album : j'ai une grosse préférence pour The Ballad of John Henry parce que c'est sur cet album qu'il a le plus composé de morceaux. D'autres comme You and Me et Dust Bowl sont très bon également.
    La chanson driving towards the daylight est très réussie aussi

Après cela n'engage que moi ^^

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Si certains peuvent faire suivre le lien où si d'autres connaissent une solution pour diffuser plus largement ...

Amicalement ! ^^

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Il y a deux périodes, avant 2005 en trio puis après.
    Pour la première période j'ai une préférence pour le disque hommage blues avec 9 reprises http://fr.wikipedia.org/wiki/Blues_Deluxe_(album)
    https://www.youtube.com/embed/LqaI4wG0yFo

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Haut de page