Index du forum >> Discussions diverses >> Besoin d'avis et conseils SVP

Besoin d'avis et conseils SVP

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Tout d'abord bonjour ou bonsoir à tous ! heureux

Me revoilà avec une nouvelle vidéo, cette fois ci avec mon nouvel ampli dont vous trouverez le nom dans la description.

Je voudrais savoir, à votre avis, est-ce que le son est mieux que l'ancienne vidéo avec l'ancien ampli, si la qualité audio est mieux et bien sur si le solo vous plait, des conseils pour m'améliorer à tout point de vue, que ce soit en technique, précision, qualité audio/visuelle etc...
    https://www.youtube.com/embed/qgo5nUkncZM

Merci beaucoup pour votre attention.

Musicalement, JX.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • idem pour moi !!!

Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare :
    Ampli :
  • Voilà j'ai modifié désolé pour le dérangement ^^

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Alors on te l'avaient bien dit que ton Marshall DFX pourrave déservais ta guitare, la ça sonne guitar
    T'a du prendre un claque en pleine gueule la première fois que tu à branché le peavey dessus heureux
    Bon pour le jeu je laisse les autres meilleurs que moi et toi pour répondre (allo Nico), juste une remarque tu a la maladie du jeune shreddeur, ralentie par moment, laisse sonner ça met de l'émotion (Gary Moore, Santana tous ça ...), sur des bends par exemple.

Par contre maintenant que t'a l'ampli qui vas bien économise une misère et achète des straps locks pour éviter de foutre un jour ta belle Gibson par terre:
    https://www.youtube.com/embed/iXrESKk7N2M
    J'ai acheté une sangle à crémaillaire sinon pour 20€ pour mes nouvelles guitares ou de prêt des copains, pas de décrochages intempestifs wink
    http://www.woodbrass.com/accessoires-guitare-sangle-et-courroie-planet-waves-planet-lock-50pla05-p34821.html

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare :
    Ampli :
  • Merci pour les conseils, oui cette maladie de la sangle qui se décroche me fait littéralement chier, et de passer sur le Peavey comme tu le dis a été un soulagement wink

C'est vrai que je suis un très grand admirateur de Gary Moore, mais quand je veux faire passer le feeling je trouve ça trop "creux" ou j'ai l'impression de passer pour un débutant qui arrive pas à combler les phrases, ça doit être un point que je devrais travailler, et puis j'ai surtout cette maladie de vouloir trop en faire et trop montrer de technique... L'expérience me prouvera le contraire, ce qui se passe déjà.

PS : La Gibson s'est déjà retrouvée par terre avec cette connerie et pas qu'une fois, ça lui donne un look rétro à force mais j'ai peur que ça fasse défaut au son :/

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
  • Je ne sais pas comment ça sonnait avant mais là effectivement, le son est vraiment sympa !
    Pour la sangle de la guitare, il faut effectivement faire quelque chose heureux
    Je ne sais pas si ça existe encore mais chez Dimarzio ils faisaient des sangles cliquable façon sac banane, très pratique et impossible à se décrochez accidentellement.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare :
    Ampli :
  • D'accord, je vais regarder ça ! Oui le son est encore mieux en live :p Sinon Nico comment trouves-tu mon jeu ? Des points essentiels à améliorer ?

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Fender statocaster US
    Ampli :
  • Vous trouvez le Marshall dfx pas tres bien? bon j en un, il est quand meme pas mal, je trouve, sinon c est quoi qui ne va pas bien sur cet ampli ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • assez froid un peu brouillon pour le dfx, des cleans plastiques ... faut vraiment aimer redface
    sinon pour le jeu c'est cool même conseil essaye de laisser des passages plus lents pour vraiment apprecier le son de ta guitare, tu peux copier des plans sur gary moore, david gilmour etc
    les straplocks ca coute une trentaine d'euros maisvraiment prends les ca change la vie (et ca sauve celle de ta gratte bravo )

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Ouep c'est pas mal, les autres ont bien résumé.

Sinon je me demande comment vous faites pour foutre votre gratte par terre ? Ca m'est jamais arrivé, pourtant je joue depuis pas mal de temps et debout ...???

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Facile, en concert reprise de Foghat ... Slow ride, take it easy - Slow ride, take it easy, Slow ride, take it easy - Slow ride, take it easy. I'm in ...
    https://www.youtube.com/embed/9r83ym0GHZ8 (j'ai choisi le clip version spécial Lenclumator pour Angeltrucbidule, il comprendra pourquoi ^^)

Et la je lâche l'Ibanez que j'avais à l'époque pour sautiller sur place et tapant les mains aux dessus de ma tête pour encourager le public à chanter.

Hélas, la, la sangle décroche, la gratte (qui t'a couté un bras) chute sur scène, évidement t'a pas baisser le volume pour anticiper la reprise du riff entraînant diablo
    Donc bordel sonore d'enfer, tes potes de groupe te font un concours de regards noirs et tu ressens un long moment de solitude en la ramassant par terre et remettant la sangle non

Je te jure qu'après tu fais gaffe et que bien plus tard, une fois inventé et sorti, tu utilise les straps lock ou les sangles à crémaillère wink

Et pour finir une autre de Foghat pur les jeunots qui ne connaisse que la reprise minable de la pub:
    https://www.youtube.com/embed/VJDlHHjebNU

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
  • Je rejoins les avis précédents concernant les bend, ils manquent de précision et de durée. sinon, tu as un bon jeu legato, ça passe bien, n'hésites pas également à bosser ton sweeping, tes aller retour, ainsi tu pourrais varier tes phrases.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Il y a de belle... voiture dans ton clip lenclumachintrucbidule wink .

Par contre je suis tombé de mon balcon quand j'ai lu ta phrase "Pour les jeunes qui connaissent que la reprise minable de i just want make love to you "
    "Minable" hum hum hum ??? c'est Etta James !!!! tu es fou dis !!! C'est pas ton groupe qui fait des harmoniques comme je fais des fausses notes qui va l'apprendre à Etta...C'est eux qui l'ont reprise non l'inverse !!! D'ailleurs cette chanson est à la base du grand Willie Dixon, reprise par Muddy Waters ainsi que les Stones ! Il t'a appris quelque chose le jeune hein :p .

Pour revenir au sujet initiale de JX, peut être tu pourrais essayer de caler un changement de son, passer en clean ou rester en saturer mais balancer de l’aigüe à donf ou du grave à donf pour "changer d'émotion".

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Tu m'apprend rien j'utilise aussi très bien wikipédia:
    http://en.wikipedia.org/wiki/I_Just_Want_to_Make_Love_to_You
    Je trouve l'orchestration de la version d'Etta minable comme celle de la plupart de ses reprises, question de goût ^^

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Si t'as besoin de wiki pour savoir ça c'est toi que ça regarde... Je connais Willie Dixon par coeur, je joue la plupart de ses chansons à la gratte, enfin par l'intermédiaire de ses repreneurs car beaucoup de gros titre du blues sont de Willie... Muddy, Howlin et pleins d'autres les ont repris et rendue célèbre... donc wiki tu sais où tu le met bravo .

Haut de page