Index du forum >> Discussions diverses >> Besoin d'avis et conseils SVP

Besoin d'avis et conseils SVP - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • D'accord les gars merci pour vos conseils ! La prochaine fois j'essayerais de composer un minimum le solo histoire de pouvoir réfléchir sur quelques plans et variantes sympas, l'impro c'est sympa mais oui ça manque de feeling et de "renversement".

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Là ya le son mon pote love , après comme les autres, la technique tu sais que tu la maitrises, mets là maintenant au service de l'émotion heureux pasque moi j'en ai pas beaucoup de technique, alors je cache çà derrière des bends interminables (mes deux grattes ont les frettes plates heureux heureux heureux ) mais ça se voit, alors que toi, avec tes possibilités, tu peux justement alterner les passages techniques avec des plus sensibles et ça passera super bien

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Vous trouvez le Marshall dfx pas tres bien?
    Ben oui, pour plusieurs raisons.
    - C'est un peu de l'arnaque, tu achète du Marshall (gros logo dessus, plein de potards sur support doré) pour un son caricatural.
    - Le rapport qualité/prix est en faveur de la concurrence, pour faire simple tous les autres marques font mieux (vox, fender, roland, line 6 (yamaha), huggues ketner ...) pur la même somme en roros.
    - Il n'est pas totalement dénué d'intérêt mais juste décevant. Après tu peux défoncer/arracher le fond arrière, changer le HP, ou autre bricolage pour améliorer le son mais à la base t'achète pas un marshall pour ça.

Ecoute cette vidéo avec peavey puis sa première (même gars, même guitare, même doigts):
    https://www.youtube.com/embed/V4oxmXMr01c ce n'est pas comparable, celle-ci sonne grave heureux

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Je ne connais pas ce modèle d'ampli, mais j'ai un MG30CFX et pour faire simple Marshall c'est pas mal mais faut pas hésiter à pousser les réglages.

Après Marshall reste abordable niveau prix, pas plus cher quune autre marque par chez moi. Pour moi ça marche super pour balancer du gros son mais quand il s'agit de rechercher plus en détail un son, ça devient plus difficile sur ces petits modèles.

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare :
    Ampli :
  • Merci à tous pour vos conseils ! Je vais essayer d'en tenir compte pour mes prochaines vidéos que je composerais un minimum justement pour donner cet aspect travaillé et qui a du feeling.

En ce qui concerne l'ampli, de quelque marque que ce soit, quand tu passes d'un transistor pour débutants à un lampe pour la scène, la différence est nette, le tout est de trouver le son qui nous fait le plus frissonner wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Je te rassure AXEL2704 le MG n'est pas une daube contrairement a ce que l'on lis un peu partout..d'ailleur si il l'etais je pense que Marshall aurais cessé sa production et que surtout il n'aurrais pas sortie une deuxieme serie de ces MG.
    Le probleme de cette ampli est qu'il est tellement simple de configuration que personne prend vraiment la peine de l'apprivoisé correctement.

Donc comme je l'ai deja dis dans un précedant post,voila la procedure pour obtenir un bon son avec ce MG.
    Premiere chose pour lui enlever ce son lourd et un peu synthetique suffit juste de laisser la simu lampe enclancher et surtout de viré la planche qui renferme le HP a l'arriere ( je pense qui y a pas ce probleme avec la tete)...la tu commence deja a decouvrir un autre ampli,le son n'est plus du tout etouffé.....apres pour de bon son clair mettre le potard contour a fond et pour de belle disto et c la que tous le monde fais l erreur c de jouer avec les potard contour et gain mais surtout pas volume et gain et pour finir il est tres sensible a l emplacement ou il est poser...vaut mieu le mettre en hauteur que sur le sol.voila avec ces petites astuces j'en connais quelques un qui on changer d avis sur cette ampli.

Haut de page