Index du forum >> Covers des membres >> Steve vai cover - For the love of god (1ere partie)

Steve vai cover - For the love of god (1ere partie) - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Absolument d'accord love

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • La cover est très bien exécutée, mais moi et Vai, ça ne fait pas bon ménage non plus, beaucoup trop technique et rapide pour que ça puisse me plaire

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Je te rejoint PF71 sur tes propos wink
    Encore me faire des ennemis HAHAHA ou l'inverse bravo
    Tout ça pour moi est un étalage de savoir , imbittable pour les candides que nous sommes tous , juste pour les pros avides de paluchage de manche , réservé aux élites , donc absolument pas de la musique populaire que l'on peut reprendre pour le plaisir , Satch en fait également parti (on va pas se mentir ) , je trouve que tout ça est frustrant wink
    Déjà que les autres sont suffisamment frustrants de nature , mais eux c'est pire wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• C'est exactement ça, et puis c'est à se demander comment ils ont fait pour apprendre tout un tas de théorie et de savoir, il n'y a pas que le travail, ça doit être inné pour certains heureux où alors ils ont passé 18 heures par jour sur une guitare depuis qu'ils ont 4 ans lol

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
    Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H
  • J'ai toujours trouvé Vaï formidable mais pareil j'aime pas trop. J'aime encore moins Satriani (putain quelle horreur ce type) même s'il a participé à l'évolution de la gratte à sa manière . Moi je suis plus fan de gars comme Jason Becker, Marty friedman ou dans un autre style Mark Knopfer (dire Straits) qui pour moi reste une extra terrestre, un dieu...il a un style unique que je ne pourrait même jamais approcher. Mon père était fan et je le suit aussi .

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • chuis de votre avis, enfin un sujet qui amène un consensus, je vais donc parler d'ac/dc love
    Vai et satriani sont importants dans l'univers de la gratte, mais j'écoute pas. wink

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Mark Knopfer (dire Straits) qui pour moi reste une extra terrestre, un dieu...

C'est sur, une légende ce gars de part sa manière de jouer et son talent. Quand tu le voyais avec le bandeau sur la tête, tu te disais tout de suite que t'étais en plein dire straits et que ça allait envoyer lol. Le bandeau est la marque du dire straits spirit heureux lol

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• @Jelly
    J'ai toujours trouvé Vaï formidable mais pareil j'aime pas trop. J'aime encore moins Satriani (putain quelle horreur ce type)
    Obligé de m'insurger l'ami wink
    Et je dois dire très très surpris par cette réaction de ta part redface
    Car , j'ai un très grand respect pour ce que tu fais (pas besoin de le répéter mille fois ) , tu es un Killer et un King of Covers de ce Forum , tu as du talent (pas du brossage , je le pense très sincèrement )
    Mais tu vois " peut-être un vieux con avec ses principes " , je n'accepte pas de qui conque (doué ou pas ) de critiquer un artiste qui a fait ses preuves et qui n'a plus rien à prouver , en plus pour lui quand même enseigné dans une école réputée et qui a formé plus d'un guitariste connu à ce jour , un peu comme si tu disait de NICO que c'est une baltringue wink , tu comprends ma nuance l'ami wink
    Je peux comprendre que l'on ai pas d'affinité ou intérêt à écouter tel ou tel artistes par choix personnel (genre etc…) mais de dire que c'est une horreur , je pense que c'est un peu prétentieux de ta part wink
    Je n'aime pas ce que fait VAI (pas du tout ce que j'aime ) mais sait reconnaitre que c'est un grand " très grand guitariste " , pour toi " YAN wink " , mais je ne dit pas que c'est une horreur wink
    et bien que tu ai un putain de niveau , ces gars pourraient t'en apprendre ,car je pense que tu es à des années lumières de leurs connaissances wink
    Désolé ma gueule triste , j'espère que tu as mal formulé ta phrase , ou simplement fait ça pour le BUZZ , pour justement tester nos réactions , ou simplement ,tu le pense , et là .. hum hum non non
    Bref … Jelly , sache que cette discussion n'affectera pas mon jugement sur tes prochaines Covers , si ça ne me plait pas de toute façon (je n'intervient jamais , comme ça ,pas de soucis ) , mais jamais de la vie je te dirai que tu as fait de la merde wink
    Sans rancunes de ta part j'espère love , car moi j'en ai pas l'ami , je pense que tu es assez intelligent pour comprendre ce que je vient de noter wink love
    William
    P.S: désolé pour l'auteur de ce post (respect ) mais il fallait que ça sorte wink

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
    Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H
  • En fait je parlais plus du gars, de son attitude .Pour moi les deux vont ensembles dans mes jugements. J'aime pas du tout l'attitude "sainte nitouche" de Satriani et pour moi ça détruit en grande partie son aura en tant que musicien d'exception.

J'ai quand même pu rencontrer pas mal de grands guitaristes mais à chaque fois ils avaient une belle attitude, une sobriété. Satriani il en fait trop, c'est comme le Snake, j'aime pas . (je détestai déjà son groupe) .

Après c'est sûr que demain je le croise bah je serait trop heureux de le voir quand même.

Petite annecdote: en début d'année je sonorisait un concert de métal près d'Annecy. Pendant la soirée christophe Godin viens se poser tranquille à côté de moi......je le regarde avec des grand yeux étonnés et lui il me dit tranquille : "Tu arrives à faire ce son juste avec cette petite table ? " et il se casse dans la foule :D

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• En fait je parlais plus du gars, de son attitude .Pour moi les deux vont ensembles dans mes jugements. J'aime pas du tout l'attitude "sainte nitouche" de Satriani et pour moi ça détruit en grande partie son aura en tant que musicien d'exception.
    C'est pas faux wink
    Clair que ce n'est pas P.Rondat wink

EDIT 18:48 ;
    Entre nous , ils ne sont absolument pas de ma famille ni de mes amis , donc quelque part je m'en bat un peu les C… , moi ce que j'attend d'eux , c'est qu'ils sortent de bons albums et que je kiffe ma race , le reste ,,honnêtement je m'en tape wink , comme je n'irai pas faire un Barbeucq chez Satch ce week-end ou tondre sa pelouse heureux heureux heureux heureux

Haut de page