Index du forum >> Accessoire guitare >> seymour duncan que choisir
seymour duncan que choisir
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 28/12/2013 à 13h56
- par liumerius
-
Pays : Belgique
Guitare : ibanez jem 70v
Ampli : vox valvetronix vt40+ - bonjour, je possède une ibanez art 100 premier modèle avec le repère unique en 12.
j'aimerais changer les micros mais j'hésite entre le set sh2/sh4 ou le set alnico IIpro.
j'aimerais avoir un son plutôt rond et assez polyvalent mais qui rendrais bien sur mon ibanez.
Et dans le cas du changement dois-je changer autre chose que les micros?
D'avance je remercie ceux qui pourront m'aider.
- Posté le 28/12/2013 à 15h38
- par Michel31
-
Pays : France
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Ton art 100 est en acajou / érable, donc les deux set sonneront bien dessus, si tu veux te faire la totale, change les potards tone et volume par du bon(cts par exemple) , ainsi que les condos par des papiers huilés et là t'as toute l'éléc d'une lp haut de gamme
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 28/12/2013 à 19h01
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Avant de les changer il faut deja ce poser les questions,Est ce vraiment utile et ma guitare vaut elle vraiment le coup ?
Sur une guitare comme la tienne j'en suis pas vraiment sur..ensuite,c'est que les micros d'une guitare ne sont qu'un élément du son qui va arriver à tes oreilles et si ces ce dernier qui ne te plait pas parfois juste un changement d'ampli peu suffire a résoudre le probleme...
Pour faire cour et résumé:Une guitare haut de gammes sonneras toujours mieu avec les micros de ton ibanez sur un petit combo 15 watt que ton Ibanez avec des micros haut de gammes.
Mais si vraiment apres analyse ce sont vraiment les micros que tu souhaite changez,alors sans hésiter les sh2/sh4.Typé metal mais ultra polyvalent surtout pour le blues le sh2 et une merveille.
Ce n'est pas pour rien que c'est le couple le plus celebre de seymour utilisé par un nombre d'artistes impressionnant.
Metallica a ces debut ainsi que megadeth,randy rhoads,kiss,Slash etc...En tous cas avec ceux la tu est sur de pas te tromper si tu joue dans tous les styles...Petite preference tous de meme pour le Sh1 en manche sur les corps acajou mais ce n'est que mon avis personel et pour le SH4 prend le Model JB...Petite astuce le Sh4 beaucoup le trouve un peu criard mais pour resoudre ca suffit juste de mettre un potentiomettre de 250K a la place du 500 et la il delivre vraiment tous sont potentiel.
- Posté le 29/12/2013 à 16h36
- par liumerius
-
Ampli : vox valvetronix vt40+ - Merci beaucoup pour vos conseil.
Je vais m'orienter vers le couple sh2 et sh4 avec changement de potard ou peut être le sh1 mais il y a beaucoup de modèle différent j'espère ne pas me tromper
.
Encore un grand merci
- Posté le 30/12/2013 à 01h28
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Je suppose que tu connais mais cette page est terrible, tu peux bloquer dessus à en avoir mal à l'oreille:
http://www.seymourduncan.com/support/audio-samples/humbuckers_and/
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 30/12/2013 à 14h07
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Ben de toute facon avec Seymour y a peu de chance que tu sois deçu..Surtout sh2/sh4 ca reste le meilleur compromis pour une guitare polyvalente...sache simplement que le SH1 est un SH2 plus grave...donc moin bon pour les son clean mais plus class est plus baveux en saturé...Je sais le choix est pas toujours facile surtout quand on ne connais pas vraiment les micros.
- Posté le 30/12/2013 à 21h54
- par liumerius
-
Ampli : vox valvetronix vt40+ - Merci, non je ne connaissais pas cette page ça m'a d'ailleurs aidé.
Je vais mettre le set sh2 jazz et sh4 jb ils ont pile le son que je cherche.
Merci encore de votre aide c'est très sympa
- Posté le 03/02/2014 à 17h32
- par liumerius
-
Ampli : vox valvetronix vt40+ - bonjour, je reviens avec des nouvelle j'ai commandé mon set micro et acheter un potentiomètre push pull par la même occasion.
je vais placer le push pull a la place du tone et je me demandais si je pouvais récupérer mon condensateur ou si il valait mieux le remplacer par un neuf?
- Posté le 16/05/2014 à 21h57
- par jellyboy74
-
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Bon choix de micros, de mon avis c'est les meilleurs Seymour qui existent. Ils ont très typés metal mais savent être polyvalent. C'est peut être même mon micro (sh4) préféré avec le drgon 7 de PRS.
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 502
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : Jul3s35
Il y a actuellement 9 personnes en ligne sur le forum (9 visiteurs)