Index du forum >> L'amplification >> Besoin de conseils SVP

Besoin de conseils SVP

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Salut à tous amis gratteux !

Alors voilà suite à une récente vidéo que j'ai posté, on m'a vivement conseillé de changer d'ampli, car il ne "rendait pas justice à ma guitare" ce que j'approuve totalement, et je me décide aujourd'hui après 3-4 ans de bons et loyaux services à me séparer de mon Marshall MG15fx, mais pour quel ampli ?

Car oui le tout est d'amplifier dignement ma Gibson LesPaul Classic 60's tobacco sunburst http://www.noelshack.com/2013-52-1388054121-guitlp.jpg , pour un budget serré d'environ 250-300€. Je suis en appart alors il est inutile de me prescrire un ampli d'une puissance extrême mais il me faut quand même quelque chose de potable pour répète et concerts à lampes pour un bon son bien chaud si possible(je sais c'est quasi-impossible)

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et en attendant je pars à la conquête des magasins de musique essayer sur place ce qu'ils ont !

PS : A savoir que j'ai une boss ds-1 pour la disto et une cry baby pour la wah-wah.

Bonnes fêtes à tous !

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Jackson
    Ampli : Marshall
  • Salut!
    Très bonne idée de te séparer de ton MG15 bravo
    Quel est ton budget?

aussi haut que l'on soit, on n'est toujours assis que sur son cul. wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare :
    Ampli :
  • Désolé je suis allé au magasin de musique aujourd'hui et je suis tombé amoureux du Peavey 6505+112 150Watts tout lampe ça décoiffe pour 510€. Ce topic est donc plus très utile, désolé du dérangement !

Bisous !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Mouhahahahahaha tes voisins vont être contents avec les 150 bourrins de ton peavey, ca va dépoter grave bravo
    Regarde sur le bon coin tu peux faire de bonnes affaires

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Bon au risque de me faire tirer dessus...Le MG est un tres bon ampli sauf que personne ne prend la peine de le regler comme il faut pour l'exploiter donc tous le monde dis qu'il est naze...Donc si tu veux le redecouvrir commence deja par retirer la planche qui cache le HP derrière l'ampli,pour lui enlever ce son sourd et un peu synthetique ( je pense qui y a pas ce probleme avec la tete)...la tu commence deja a decouvrir un autre ampli....Ensuite suffit juste de laisser la simu lampe enclancher .Apres pour de bon son clair mettre le potard contour a fond et pour de belle disto et c la que tous le monde fais l erreur c de jouer avec les potards contour et gain mais surtout pas volume et gain et pour finir il est tres sensible a l emplacement ou il est poser...vaut mieu le mettre en hauteur que sur le sol.voila avec ces petites astuces j en connais quelques un qui on changer d avis sur cette ampli.

Bon sinon si tu veux vraiment un bon ampli sans trop te ruiner Le Blackstar HT 1 ou HT 5 dont la reputation n'est plus a faire....il est vraiment top wink Ils font 1 et 5 watt a lampe donc en terme de puissance et pour te donné une idée c'est l'equivalent d'un 15 et 30 Watt a transistor.

• Newbie
    Newbie

Guitare : fender stratocaster mexique
    Ampli : Bugera V22
  • je crois que c'est aussi pour la scène, 1 à 5 watts c'est un peu juste, et il a déjà acheté un peavey sinon je lui aurais conseillé le bugera v22 qui fait 11w à la maison et 22w sur scène.
    Le peavey fait 60w mais c' est déjà énorme, impossible de jouer à la maison avec ça car 60w lampes = 150w transistor guitar

fender strat mexico blanche micros cs 54, fender strat mexico custom shop micros cs 69 ampli bugera V22 et hp célestion 80w

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Ouais mais le ht5 le fais tres bien pour les repetes tant qu'il a un batteur pas fou furieux...Je lui conseillais ceux la vu sont budget et qu'il dis vouloir pas trop puissant pour l'appartement...En tous ca meme si au niveau son ils tiennent la routes je ne conseillerais jamais du Bugera.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Et pourtant le bugera v22 est un excellent rapport qualité/prix.
    Le HT5 est très bien mais les deux sur lesquels j'ai joué je les ai trouvé froid en clean, il manque un je ne sais quoi dans le son.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • le bugera v22 est un excellent rapport qualité/prix

Oui sur le moment mais pas dans le temps...Bugera c'est du Berhinger et sous cette marque il ne l'aurais jamais vendu car qui dis berhinger dis grosse daube car c'est vraiment du Low Coast made in china ou pologne je me souvient plus ..enfin bref avec des qualité de composants qui laisse vraiment a desiré..je te parle meme pas des soudures....90 % des amplis Bugera rende l'ame avant meme leur fin de garantie.Ils sont impossible a reparer car aucune pieces de rechange sur le marché de plus meme le schema electronique est imposssible a trouvé.
    Moi quand j'achete un ampli faut qu'il puisse tous enduré pendant quelque années,parce que j'ai pas 300 ou 400 euros a depensé tous les ans dans un ampli....Mon premier Ampli de marque Rebel (ca n'existe plus) a aujourd'hui 30 ans et fonctionne encore comme au premier jour...je suis pas sur qu'un seul Bugera puisse un jour en faire autant.

Pour le HT5 froid en Clean..ben possible mais faut pas oublié que ce sont des amplis fais par les anciens de chez Marshall..En tous cas il y a tres peu de mauvais retour pour cette marques.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare :
    Ampli :
  • Je vois qu'il y a des experts ici :p Sinon pensez-vous que mon investissement a été bon ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • La marque est bonne, apres si le son te plais a toi c'est l'essentiel heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • T'a pris le budget au dessus mais c'est un bon choix. Par contre 150W c'est sa consommation, il fait 60W RMS mais c'est déjà largement suffisant pour calmer n'importe quel bûcheron à la batterie diablo
    Bon son en clean, crunch, disto, high gain cela va te changer de ton fichu Marshall.
    Puis 29Kg tu peux faire de la musculation aussi avec heureux

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare :
    Ampli :
  • Oui ça pour la muscu bah écoutez, je vais finir plus large que haut à la fin xD

Oui le son me plait évidemment sinon je ne l'aurais pas acheté dès le premier jour, il envoie la patate, et pour le 150Watts oui j'ai du me tromper en regardant xD Il fait bien 60W mais j'emmerde toujours mes voisins, c'est donnant donnant vu ce qu'ils me mettent dans la gueule :p

• Newbie
    Newbie

Guitare : fender stratocaster mexique
    Ampli : Bugera V22
  • Sur que bugera n' est pas le top, vu le prix cela cache quelque chose, bon le mien fonctionne nickel depuis deux ans et neuf il m' a couté que 260€, le son clair est magnifique, en saturé je trouve qu' il lui manque je sais pas je dirais de la compression mais peut être que je joue à trop faible volume pour que les lampes EL84 fonctionnent à plein régime.

fender strat mexico blanche micros cs 54, fender strat mexico custom shop micros cs 69 ampli bugera V22 et hp célestion 80w

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • c sur que pour avoir un bon son faut pousser, plus les lampes chauffent plus le son est beau, après le bugera est connu pour ses pb de transfos, mais à ce tarif, c est l'ensemble de la chaîne qui à subit des économies, mais pour celui qui veut un son lampe à moindre cout, ma foi c'est un bon compromis

Haut de page