Index du forum >> Discussions diverses >> JX - Hopeless Dreams

JX - Hopeless Dreams

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Salut à tous !

Voilà je vous présente une petite improvisation que j'ai nommé "Hopeless Dreams" en espérant qu'elle vous plaira !

Toute critique est bonne à prendre alors n'hésitez pas à commenter, liker et partager wink

https://www.youtube.com/embed/V4oxmXMr01c

A bientôt et Let's Rock Motherfuckers !

JX

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Tout d'abord salut à toi JX !

Franchement j'ai trouvé ça calé ! Très bien même, bon au début il y a quelques problèmes de rythmes, sur la première minute je pense que tu joues un peu trop en avant du temps, enfin je peux me planter hein, je veux pas faire mon pro wink .

Bon après c'est un peu dure de donner mon avis de mon humble niveaux car il y a des choses que tu fais que je n'arrive pas à faire !!! redface

Par contre je peux faire une chose c'est te dire de continuer comme ça car balancer un solo comme ça pendant 5min c'est chaud et encore plus de le créer, on sent qu'il y a du travail derrière, et puis surtout que t'es à fond dedans !

Salut son of a rock n roll wink

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Dommage pour le son mais ton ampli n'aide pas et ne rends pas justice à ta guitare, si tu peux change d'ampli vraiment, c'est bientôt noël non

Ton jeu, type shred, est pas trop mal dans le genre mais je le trouve trop rapide et mal approprié par rapport au tempo du backtrack. Un coup d'accélération c'est bien mais pas tous le temps. Mais c'est une histoire de goût je te l'accorde.

Le backtrack est sympa, je vais faire une chtite version vite faite dessus aussi ça nous fera un jeu wink

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Pour le son je pense que ça vient plus de la vidéo que de l'ampli non ?

C'est vrais je suis d'accord avec lenclumator, tu y mets pas mal de technique, sur un rythme pareil c'est dure de rendre quelque chose (Zappa était très fort à ça), mais c'est pour ça que je trouve que tu t'en es plutôt très bien sortie... !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Plutôt très bien pour ton jeu ! c'est super technique etc ... peut êtreun peu trop mais ca c'est les goûts et les couleurs j'aurai plus tendance à me "rapprocher" du style gilmour alors.. bravo
    Pour l'ampli un MG ne rend effectivement pas justice à une telle guitare... dommage car elle est effectivement très performante et a vraiment une grosse signature sonore wink

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Nan c'est pas la vidéo, "Marshall MG15fx" cela n'a de Marshall que le nom, c'est un ampli moisi/pourri pas cher pour débutant. Tous est cheap et bas de gamme dessus y compris les effets, dans sa gamme de prix c'est probablement un des pires non
    Sa chaîne est déséquilibré car il a une superbe LP qui demande qu'a sonner et tout déchirer d'ou le gâchis à mon avis.

J'ai un collègue de bureau qui est tombé dans le piège également, à la base il est plus branché acoustique. Il jouait sur cette daube d'ampli, qu'il a acheté à cause du nom, avec une LP Studio série limitée. Je lui ai prêté mon Roland micro cube (et c'est pas ce qu'il y a de plus cher) il a halluciné et pas reconnu le son de sa guitare, le petit Roland est largement meilleur.
    Et mon THR10 Yamaha l'a achevé guitar

Sinon rassure toi j'ai le même problème quand je fait un solo sur backtrack, j'ai tendance à surjouer, il faudrait que j’aère également mon jeu pour plus de feeling comme le conseil Bonamassa:
    http://www.guitariste.com/interviews/joe-bonamassa-ballad-john-henry,1308,1,print.html

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Moi je dis super bravo love , effectivement le son ne rend ni justice à ton jeu ni a ta gratte, j'aime bien ta façon d'alterner les passages shred et ceux plus buesy, mais je ne suis pas fan de shred, du coup l'écart de tempo entre passages rapides et ceux plus lents avec bends et trémolos est trop important pour mes petites zoreilles.
    Par contre ton impro est superbe tu as fais un travail dont je suis admiratif, encore bravo

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ah oui je savais pas que l'ampli est un "Marshall MG15fx" hum déjà qu'avec mon MG30 je m'arrache les cheveux au point d'être chauve alors avec celui là aie... En plus tu as un niveaux où un bon ampli servira ton jeu donc si tu sais pas quoi commander pour noel n'hésite pas !

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare :
    Ampli :
  • Tout d'abord bonsoir à vous et merci pour ces critiques qui sont très positives !

Effectivement le début peut sonner très bateau et pas spécialement approprié car c'est de la totale impro wink Je garde les bonnes compos pour le groupe que je monte :p

Je suis d'accord que l'ampli est vraiment à chier comparé à la guitare que j'ai (et dont je ne suis pas peu fier :p) mais j'ai acquis cette guitare récemment alors que l'ampli m’accompagne depuis quasiment mes débuts, le son merdique doit aussi venir de l'appareil photo, et oui je suis mal équipé, sauf pour ma gratte.

Je vous remercie énormément ça me fait plaisir que ça vous plaise et ça m'encourage d'autant plus !

J'avoue que je me suis laissé aller au niveau de la technique, mais ça faisait partie du challenge, faire sonner une technique un poil abusive sur un backing track doux, je l'accorde c'est pas toujours très mélodique comme je l'espérais, mais bon je vais mettre ça sur le dos de l'impro :p

Bonne continuation à vous et puis je vais essayer d'acheter du bon stuff pour la suite !

Bisous les gratteux :D

PS : Pour ceux qui veulent m'écouter sur un son plus cool et posé voici une ancienne impro, sauf que le backing track c'est moi qui l'ai composé, bon avec les moyens du bord j'ai enregistrer le solo sur un enregistrement de mon BT retransmis par mes enceintes enfin vous l'aurez compris, un bordel monstre xD)
    Voici le son (sans image) : https://www.youtube.com/embed/pgKLKZSmbPg
Haut de page