Index du forum >> Discussions diverses >> corde manquant

corde manquant

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : gibson les paul
    Ampli : marchale
  • bonjour nico ou les membres du forums j'ai une question quelle marque de cordes je peux mettre sur une ibanez gio je vait en achete une et la personne qui la vend dis qui manque la mi aigu

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Pour remplacer une corde il vaux mieux connaitre le tirant (gauge) au préalable, un peu de lecture:
    http://www.musikia.com/fr/musiconseil/comment-choisir-ses-cordes
    Il y a de grandes chances que la guitare soit en 009/042 (light ou super light ça dépend des marques).
    Beaucoup de magasins vendent les cordes également au détail.
    Sinon pour les débutants je recommande celui la (car il y a 2 mi aigue par pack et pas cher ^^):
    http://www.musikia.com/fr/rotosound-jeu-de-cordes-roto-pink-09-42,p,M0020370
    Pourquoi 2 mi aigus, ben il y a 9 chances sur 10 pour que tu pête celle-ci comme celui qui te la vends d'occasion.

Mais bon les cordes c'est comme la préférence pour une voiture (ou de femmes), il y en a pour tous les goûts et tous les guitaristes ont leurs avis sur le sujet. En ce qui me concerne je met des Elixirs nanoweb, elles coûtent chères mais dure longtemps et le son me conviens.
    D'autres te diront le contraire et ne jure que par d'autres marques.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Newbie
    Newbie

• ok merci pour te reponse

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Chuis aussi avec elixir, mais les classiques, elles me durent super mais super longtemps (genre 1 an)

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Jsuis sur Ernie ball, elle me dure pas longtemps, 3 mois à peu près, par contre elle coûte que 10 euros, au final ça revient pareil que les elixirs puisque elles dure plus longtemps mais sont plus cher.

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • après ce que je fais c'est que je prends des ernie ball pour leur sonorité, et je les entretiens : fast fret + lavage des mains + petit coup de chiffon après le jeu avec un dernier petit coup de fast fret
    et toujours ranger sa guitare dans la caisse, ca parait con mais du coup elle se désacorde pas, le vernis reste beau, et les cordes tiennent plus longtemps

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • 3 mois à peu près, par contre elle coûte que 10 euros
    3x4=12 donc 40€ l'an.
    Elixir nanoweb 16.40€.
    Leurs avantages c'est pas seulement qu'elles durent longtemps et qu'elles se nettoies d'un coup de chamoisine comme le reste, mais aussi que le son ne bouge pas avec le temps.

Mais je pense que choisir un jeu de corde ce n'est pas un choix de prix mais de sonorité.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Newbie
    Newbie

• ok merci a touts pour veau reponse

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Oui faudrait que j'essaye les Elixirs car jusqu'à maintenant j'ai joué que sur Ernie Ball et Dunlop (que j'aime pas du tout), je fais comme Lucascar, je les entretiens au fast fret du coup elle dure pas mal de temps et conserve un minimum de brillance, sauf l'été quand il fait chaud ça pourri les cordes beaucoup plus vite avec ou sans fast fret.

Jsuis d'accord les cordes c'est par rapport à leur sonorité que tu les choisies, il y a même des musiciens qui préfère jouer sur des cordes vieilles, d'autres que sur des cordes neuves... bon faut pas se prendre trop la tête non plus, les Bluesmen quand il cassait une corde ça leur arrivait de faire un nœud au dessus du sillet pour pouvoir conserver la corde, comme quoi ça tiens plus à toi qu'à ton instrument et aux cordes la sonorité.

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • perso je mettais des ernies ball 9-46 normales (celles a 10 euros) la brillance tenait pas et la je suis passé aux cordes en cobalt c'est de la balle mais c'est cher. Faut savoir ce qu'on veux c'est toujours pareil

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Fender statocaster US
    Ampli :
  • Pareil, les cobalts sont vraiment bien, elles durent au moins deux fois plus longtemps, que les classiques çà vaut le cout d investir un peu plus.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • sujet mainte fois abordé soyer sympas d'utilisé la fonction rechercher Nico ne la pas simplement mis pour faire jolie.
Haut de page