Index du forum >> La guitare >> guitare amateur

guitare amateur - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • ah ouais non pour le coup je partais direct sur 200 euros environ x) (cela dit vers 400 euros les ibanez deviennent vraiment sympa)
    sinon oui pour 50 euros une ibanez je pense que c'est du bon, je pensais même pas que ca existe même en occas en fait bravo

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Ça arrive souvent sur le bon coin pour les guitares de débutant, les gens l'ont en cadeau ou l'achète pour essayer. N'y arrive pas ou ne persiste pas, le matos reste 3/6/12/18/24 mois dans un placard ou sous le lit puis il finisse par brader le tout sur le bon coin pour s'en débarrasser à pas trop cher pour vendre vite.

La l'Ibanez le gars l'a vends parce qu'il joue pas:
    Je me sépare de ma guitare ibanez gto car ma carrière musicale est terminé (n'a jamais commencé en fait...)
    Et pas cher parce qu'il à péter le mi aiguë (un grand classique) et qu'il sait pas changer/remettre la corde wink

Et si je ne me trompe pas pour 50€ il a cela:
    http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-ibanez-grg170dxjb-bleue-+-housse-p27083.html
    Donc une très bonne affaire gagnant/gagnant des deux points de vue bravo

Moi je traînerai pas pour la prendre.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Bah toute manière à cinquante euros une guitare à moins ce qu'elle lui file des échardes c'est une bonne affaire, mais la pour le coup c'est une bonne guitare pour débuter, des tas de gens prennent ce modèle wink

• Newbie
    Newbie

Guitare : gibson les paul
    Ampli : marchale
  • c pour sa que je la prend d'après se que vous dite c une bonne guitare et le mec habiter a 30 min de chez moi alor mardi ou mercredi elle et a moi merci les gags c grasse a veau conseille sinon je serai passe a cote d'une bonne afaire bravo

• Super guitariste
    Newbie

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • ouais mais acheter une deuxieme guitare parce que la premiere est merdique et en prendre une autre merdique ça reviens a acheter une moto, se plaindre qu'elle a que deux roues et acheter un scooter en plus...

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• ah c'est sur que c'est pas un foudre de guerre la guitare non plus ... mais bon pour cinquante euros c'est quand même bien meilleur que ce qu'il avait et ca lui ruine pas ses économies, mais je suis d'accord avec toi c'est sur qu'il change pas pour une guitare de super qualité

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • ouaip, les grattes de débutants, c'est surtout pour voir si on aime ou pas, parce que des qu'on progresse un peu, souvent elles deviennent vite galère, et qu'importe la marque dessus. Ceci dit ma première cort, que j'ai filée à mon neveu, ben chaque fois que je la prends je suis étonné de sa qualité, action super basse sans frise, et un bon son de strat, et une belle finition, pour une gratte achetée en pack, je dis bravo à cort. D'ailleurs à l'occase faudra que j'aille tester le haut de gamme de cette marque, qui à l'avantage de ne pas coter en occase.
    Enfin bienvenue furyo, juste une chose, peux tu faire un petit effort de syntaxe et d'orthographe, ça me pique un peu les yeux quand j'essai de te lire heureux On te demande pas de devenir un Maître Capello ou un Bernard Pivot

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Newbie
    Newbie

• je sais deslole pour les faut tros de texto sur portable heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • acheter une deuxieme guitare parce que la premiere est merdique et en prendre une autre merdique

Hein !!! L'ibanez est une bonne guitare de débutant et a 50€ le rapport qualité/prix est très bon. Certe ce n'est pas le haut de gamme Ibanez mais pour ce qu'il veux jouer pour débuter c'est bien, elle est jouable car règlable.
    Une strat vision c'est juste injouable, quoi que tu fasse et avec un son de gamelle diablo
    N'importe quelle Cort sera également cinquante fois meilleure.
    Sur un mur, en décoration, c'est sa place.

D'ailleurs il pourra comparer et nous dire ce qu'il en pense lui.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Newbie
    Newbie

• alors j'ai acheté la ibanez a 30 euro je lui et fais baisse le prix la guitare était rempli de poussier intérieure extérieur tout les corde était morte et au niveau tu branchement du câble c’était déconnecte il la valu refaire les soudure. pour les corde j'ai prie des bella criterion c200t light de 009 a 042 elle sonne plutôt bien et elle son 2 cordes en plus la mi et la si j'ai passe 8h a la remettre en Etat mais c'et bon elle marche bien. je voulez savoir comment on mes de photo sur le site je vous lé vous la montre heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • pour les photos, tu les upload chez un hebergeur style imageshark, ensuite, il te donne un lien que tu colles entre les deux bannières image de l'onglet mise en forme

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Newbie
    Newbie

Guitare : fender stratocaster mexique
    Ampli : Bugera V22
  • Je crois que cort fabrique pour ibanez,

si quelqu'un cherche une cort la mienne est en vente :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/588041368.htm

fender strat mexico blanche micros cs 54, fender strat mexico custom shop micros cs 69 ampli bugera V22 et hp célestion 80w

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Pour ma part, j'avais acheté une Cort G210 Noire selon les conseils du gars du magasin de musique. Elle devait valoir 160 euros je crois à l'époque donc quand même assez accessible pour les débutants. Je m'étais dis que c'était provisoire puis finalement 3 à 4 ans après je l'ai toujours. Elle supporte très bien les bends.

Il me l'avait conseillé car le micro double pouvait permettre un son saturé et les autres micros simples permettaient d'avoir un peu plus un son clair, ou crunch genre "fender".
    C'est loin d'être du lourd, surtout quand on a eu l'occasion de jouer sur une Gibson Les Paul ^^

Sinon, je crois que cort est une marque assez récente (genre milieu 70 ou tout début 80). Ils ont créé leur propre marque mais sous traitent toujours pour d'autres fabriquants comme Ibanez et même Fender si je ne me trompe pas.

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

Haut de page