Index du forum >> La guitare >> guitare amateur
guitare amateur
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 24/11/2013 à 09h44
- par furyofthechris
-
Pays : France
Guitare : gibson les paul
Ampli : marchale - bonjour voila dans 2au3 jour je vais recevoir ma premier guitare eletrique et je voulez savoir plus de renseignement sur cette guitare c une strato vision bon je sais c une guitare un peux nul d apre se que dis certain site mais c tout se que j'ai pu me paye
c pour sa que je demande a de guitariste confirme de me dire que peton faire comme style avec cette guitare
merci
- Posté le 24/11/2013 à 14h45
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - d'après les modèles que je vois c'est du sss donc en principe c'est plus pour les sons peu saturés ou crunch genre clapton dire straits etc, voir fuzzy comme sur certains morceaux d'hendrix
par contre si tu continue un peu tu risques d'avoir pas mal de soucis avec ce type de guitare...
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 24/11/2013 à 17h32
- par furyofthechris
-
Ampli : marchale - merci te conseille vont bien me servir je prent note et j’économise
- Posté le 24/11/2013 à 18h44
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - effectivement je pense que c'est le mieux si ca commence à vraiment te plaire prends toi une petite guitare bien faite, fiable, pour faire tes armes dessus et après tu pourras prendre vraiment LA guitare qui te fait envie ! surtout ne pas brûler les étapes !
- Posté le 24/11/2013 à 23h39
- par furyofthechris
-
Ampli : marchale - pas de problème c gentil de ta pars c cool de trouve de personne qui savez se con veux dire
- Posté le 25/11/2013 à 15h39
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Hum, tu veux vraiment l'avis de joueurs expérimenté sur une guitare pire qu'une Harley Benton ?
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=594668405&productid=180468218
Bon je vais être gentil, la plupart du temps elles sont fausses, ne tiennent pas l'accord, mal réglée d'origine avec le manche pas d’aplomb qui fait que tes cordes sont beaucoup trop hautes ou basses (donc frises) et cerise sur le gâteau des micros tout pourri
C'est une guitare pour faire de la déco sur un mur. Elle risque de te dégoûter de persévérer en plus.
Remarque vu que le corps est en sapin tu pourras planté une guirlande dessus
Et si il y a de la neige ben c’est aussi une pelle
Je ne comprends pas comment on peux acheter ça sans demander d'avis avant !
Pour guère plus cher tu pouvais te prendre une Yamaha Pacifica d'occasion largement supérieure en tous points !!!
Et ton ampli pour aller avec c'est quoi ? Ton smartphone ?
Ben grattouille avec, apprends les bases et si dans trois mois tu n'a pas abandonné (je te le souhaite) change la sans état d'âme
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 25/11/2013 à 17h23
- par furyofthechris
-
Ampli : marchale - sa ne tant fait pas je ne lâche pas l'affaire quant'a la guitare je me suis renseigne mais j'aime bien avoir plusieurs avis mes j'ai 4 bouge a remplir donc les sous pour la guitare sa passe apré mais je prent en conte se que tu ma dis et merci quant meme
- Posté le 25/11/2013 à 18h40
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - J'ai aussi 3 gosses, une quatrième pour très bientôt, raison de plus pour viser une bonne qualité/prix d'occasion.
J'ai regardé dans ton coin, par exemple tu avais ça pour pas cher:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/575382806.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/574412853.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/574396144.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/566965782.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/546145651.htm?ca=2_s
Mais tu ne m'a pas répondu, c'est quoi ton ampli ?
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 25/11/2013 à 19h18
- par furyofthechris
-
Ampli : marchale - la ibanez je les vu mé se matin et je conte bien la prendre en debut de mois merci
- Posté le 25/11/2013 à 19h23
- par furyofthechris
-
Ampli : marchale - mon empli c un petit qui et ventu avec la guitare que j'ai achète un vision 15w
- Posté le 25/11/2013 à 21h23
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Ok je vois je crois donc que c'est cela:
http://www.priceminister.com/offer/buy/180468231/vision-st-5pk-pack-guitare-electrique-avec-accessoires-5-coloris-aux-choix.html
Alors t'a un canal clair ou tu auras le son basique de ta guitare. En fonction des micros activé tu pourras avoir un son plus ou moins claquant ou rond mais vu ta pelle t'attends pas à des miracles. Mais cela va te changer de ta classique c'est sur.
C'est bon pour du funk, reggae, folk ... bref comme te la écrit Luca...
Par contre tu a un bouton overdrive, la ça devrait te plaire vu ton avatar, en fonction du volume, ça vas faire du blues crunchy en passant par un son type (attention je dis bien type) ACDC, Who, Led Zep bref un son année 75/80.
Avec le volume bien élevé tu aura une distortion, enfin une bouillie qui y ressemble, qui sonnera probablement assez hard rock avec le micro chevalet (sélecteur micro vers toi)
A toi les powerchords hard et ça tu connais pas avec la classique
Pour jouer de la musique de chevelus/poilus l'Ibanez est largement supérieur (je pense que c'est GIO pas GTO) grâce aux hambuckers (micros doubles), à ta place je prendrai celle-ci en essayant de revendre la Vision qui est quand même une guitare pour débutant total.
- Posté le 25/11/2013 à 23h14
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - en entrée de gamme, cort c est large mieux qu'ibanez
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 26/11/2013 à 13h09
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - c'est vrai que cort en entrée de gammme c'est vraiment pas mal, j'ai joué longtemps dessus pour mes cours et honnêtement elles sont vraiment sympas !
- Posté le 26/11/2013 à 15h01
- par furyofthechris
-
Ampli : marchale - oui me la ibanez me cout pas cher le mec la vent 50 euro
- Posté le 26/11/2013 à 17h41
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - cort c est large mieux qu'ibanez
Je suis d'accord mais c'est introuvable à 50€ même d'occasion, sinon j'en aurai déja une aussi
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 10 personnes en ligne sur le forum (10 visiteurs)