Index du forum >> La guitare >> fender
fender
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 18/08/2013 à 12h34
- par Michel31
-
Pays : France
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Salut les copains,
Autant je connais assez bien les sg et lp, autant en tele et strat je suis une bûche, et comme j'envisage une ou l'autre j'ai des question.
D'abord comme chez gibson, fender à une gamme disons une peu nébuleuse, entre les mex bas et haut de gamme les us bas et haut de gamme, on y perd son latin, en plus ne occcase il y a pas mal de prod japonaise qui traine, est elle à la hauteur.
Chez squier j'ai bien compris que l'on était sur du très bas de gamme, ceci dit les classic vibe reviennent dans beaucoup de tests et de forums comme étant proche des meilleures mex. Qu'en pensez vous?
Les g&l ont l'air super, mais ce sont les tribute coréennes les plus accessibles, sont elles bien?
Enfin quel sont les bon modèles accessibles hormis fender? (style peavey, tokai, copies japonaises vintage .....)
Merci d'éclairer ma lanterne
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 19/08/2013 à 12h18
- par FréFré
-
Guitare : Jackson
Ampli : Marshall - Alors, les Squier Classic Vibe reviennent souvent dans les tests mais elles ne sont EN AUCUN CAS au niveau des mexicaines. Même des plus bas de gamme. Squier ça reste de l'entrée de gamme Made In China ou autre avec un contrôle qualité très aléatoire et une sélection des bois quasi nulle.
Fender mex c'est déjà pas mal, c'est de la moyenne gamme, avec de très bons produits (notamment les strat HSS sont très très bien). Les Strat japonaises ne sont plus fabriquées et niveau qualité se situent entre les mex et les USA (certains iront même jusqu'à dire que certaines Jap sonnent mieux que certaines US, mais je ne m'aventurerai pas là dedans...). Pour avoir joué les trois, les japonaises sont clairement la meilleure alternative: on a trouve à prix dérisoires et elles sonnent du tonnerre! Les mex c'est bien mais un cran en dessous au niveau de la constance. Après, j'ai déjà joué sur une mex standard HSS et là j'ai été bluffé. Les USA, pourquoi pas, mais alors pas dans les modèles standard (qui n'apportent pas grand chose de plus qu'une mex par exemple), mais plutôt les modèles spéciaux genre fat strat highway ou alors les modèles Deluxe, USA Select, etc.
Après tout dépend de ton budget aussi?
Une strat mex ou jap tu en trouves de très bons modèles à 400/500€, une américaine faut compter facile le double.
aussi haut que l'on soit, on n'est toujours assis que sur son cul.
- Posté le 19/08/2013 à 12h39
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - la prod japonaise est carrément la meilleure alternative mais malheureusement les modèles se font rares...
Pour ce qui est de squier je mettrais une petite nuance, en fait le soucis de cette marque c'est que leur contrôle de qualité en fait une ligne ulra aléatoire. Je m'explique, les mécaniques etc sont potables, les micros ca va aussi, le bois et les réglages par contre peuvent être soit affreux soit quasi parfaits... c'est pour ca que ce type de guitare constitue un achat impossible par internet, faut les tester absolument, j'ai fait quatre magasins pour ma basse et sur le même modèle que de différences ...
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 19/08/2013 à 13h32
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Je suis d'accord pour les Squier
J'ai eu une affinity HSS pendant deux ans, manche érable nickel et juste. Elle tenait étonnament bien l'accord pour le prix. Les micros perfectibles mais correct pour le prix. J'ai juste eu un problème de connecteur jack vissé d'origine à l'arrache et en force
Elle fait le bonheur maintenant d'un débutant.
Après avoir essayé en magasin j'envisage maintenant d'aller plutôt du côté de chez Yamaha.
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 19/08/2013 à 18h57
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - yamaha est effectivement très bon pour leur budget, vraiment bluffant tu peux y aller
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 22/12/2013 à 11h17
- par louis 911
-
Guitare : fender stratocaster mexique
Ampli : Bugera V22 - Entre une squier classic vibe et une fender mex je préfère la mex, mais de toute façon sur les deux les micros sont en céramique donc à changer dans l' avenir, perso j' avais payé la squier CV60 330€ et la fender mex 250€ d' occase sur la mex j' ai mis des micros "tex mex" très bon pour 85€.
fender strat mexico blanche micros cs 54, fender strat mexico custom shop micros cs 69 ampli bugera V22 et hp célestion 80w
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 9 personnes en ligne sur le forum (9 visiteurs)