Index du forum >> Accessoire guitare >> Seymour pour télécaster

Seymour pour télécaster

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Bonjour bonjour. Voilà j'ai une télécaster standard US, modèle classique avec deux micro simple (manche, chevalet), très bien pour le blues, rock, funk... mais comme je reprend quelques morceaux de hard rock ou heavy blues j'ai dans l'optique d'acheter des micros plus puissant, du genre double bobinage en simple.

Je pensais mettre un Seymour duncan mais j'y connais rien en modèle, vous auriez quelques conseil, avis ou recommandation ? Merci d'avance

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Salut. Pour commencer merci pour les liens et la réponse.

Les SP sont tous très bien mais pour dire franchement mon micro manche sonne aussi bien voir mieux mais bon de toute façon c'est le micro chevalet que je veux changer. Pour les SP chevalet je trouve qu'ils manquent peut être un peu de puissance car pour jouer du funk/blues/rock j'ai ce qu'il faut, je recherche vraiment un micro chevalet puissant pour pousser vers le Hard.

Le Seymour Duncan à l'air pas mal quand même, pour me faire une meilleur idée il faudrait que je le teste en magasin, c'est déjà plus vers ça que je veut m'orienter, un son assez lourd mais pas non plus heavy métal wink .

Jte remercie, je vais continuer les recherches de mon côté, si tu as ou d'autre ont des avis, conseille je suis preneur.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Si je ne m'abuse les doubles au formal simples chez ducan sont les hotrail bien pechu, sinon il i y le 59 ou le jb dans ce format aussi

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ouais Michel j'en suis arrivé à la même conclusion que toi c'est qu'il y a que les hotrails, les deux autres cités sont en format double, du coup je peux pas à moins de faire une défonce dans le bois pour agrandir.

Merci pour les réponses les mecs, je vais allé voir en magasin si c'est possible de tester les hotrails mais ça m'étonnerait que je les testes sur une télécaster.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Salut. Pour dire que c'est bon j'ai fait mon choix, ce sera le hot rail ! Jsuis allé voir en magasin et bon ce sera celui là. Jvous dirais ce que j'en pense une fois utilisation .

Merci encore pour les conseilles

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Re salut à tous. C'est bon ma télé à un nouveaux compagnon, j'ai fait monter le hotrail en bridge.

J'ai récupéré ma gratte qu'aujourd'hui donc j'ai pas trop eu le temps de le teste complètement, j'ai juste essayé vite fait et ce que je peux dire c'est que ça décoiffe. J'ai directement remarqué la réactivité du micro, ça répond, et puis la saturation est certes plus importante mais surtout beaucoup plus propre, comment dire, ça se sent qu'un double bobinage supporte plus la haute saturation qu'un simple, et puis elle a une putain de classe avec ce micro !

Bref les doigts vont chauffés à mort, j'entame le "gros son" par Anastasia de Slash et surement un morceaux de Deep Purple, Burn peut être mais je préférerai un morceaux moins connu.

Je mettrai une photo pour vous montrez ça, jremercie encore ceux qui m'ont aidé sur le choix du micro .

Haut de page