Index du forum >> Accessoire guitare >> Seymour pour télécaster
Seymour pour télécaster
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 13/08/2013 à 00h35
- par angelrocknnnrol
-
Pays : France
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Bonjour bonjour. Voilà j'ai une télécaster standard US, modèle classique avec deux micro simple (manche, chevalet), très bien pour le blues, rock, funk... mais comme je reprend quelques morceaux de hard rock ou heavy blues j'ai dans l'optique d'acheter des micros plus puissant, du genre double bobinage en simple.
Je pensais mettre un Seymour duncan mais j'y connais rien en modèle, vous auriez quelques conseil, avis ou recommandation ? Merci d'avance
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 13/08/2013 à 10h53
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Pourquoi pas des SP, c'est de bons micros et c'est fait main en France dans la même gamme de prix:
http://www.sp-custom.com/Tele.html
Pour que ça arrache je dirai ça (mais les puristes de la télé vont me huer)
http://www.sp-custom.com/miniL.html
Tu peux toujours écouter ce que ça donne, cela ne coute rien
Bon sinon j'ai trouvé ce topic en anglais
http://www.seymourduncan.com/forum/showthread.php?258698-quot-Heavy-Metal-quot-Telecaster-Build-Thread
Celle avec le Seymour Duncan hotrails doit déchirer les oreilles graves !
https://www.youtube.com/embed/GeTdn7S1Iqk
Etonnant d'ailleurs sur une télé
https://www.youtube.com/embed/edn-mpPK7yE
http://www.seymourduncan.com/products/electric/telecaster/high-output/hot_rails_for_t/
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 13/08/2013 à 13h20
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Salut. Pour commencer merci pour les liens et la réponse.
Les SP sont tous très bien mais pour dire franchement mon micro manche sonne aussi bien voir mieux mais bon de toute façon c'est le micro chevalet que je veux changer. Pour les SP chevalet je trouve qu'ils manquent peut être un peu de puissance car pour jouer du funk/blues/rock j'ai ce qu'il faut, je recherche vraiment un micro chevalet puissant pour pousser vers le Hard.
Le Seymour Duncan à l'air pas mal quand même, pour me faire une meilleur idée il faudrait que je le teste en magasin, c'est déjà plus vers ça que je veut m'orienter, un son assez lourd mais pas non plus heavy métal
.
Jte remercie, je vais continuer les recherches de mon côté, si tu as ou d'autre ont des avis, conseille je suis preneur.
- Posté le 13/08/2013 à 21h20
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Si je ne m'abuse les doubles au formal simples chez ducan sont les hotrail bien pechu, sinon il i y le 59 ou le jb dans ce format aussi
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 14/08/2013 à 11h45
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Ouais Michel j'en suis arrivé à la même conclusion que toi c'est qu'il y a que les hotrails, les deux autres cités sont en format double, du coup je peux pas à moins de faire une défonce dans le bois pour agrandir.
Merci pour les réponses les mecs, je vais allé voir en magasin si c'est possible de tester les hotrails mais ça m'étonnerait que je les testes sur une télécaster.
- Posté le 22/08/2013 à 18h42
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Salut. Pour dire que c'est bon j'ai fait mon choix, ce sera le hot rail ! Jsuis allé voir en magasin et bon ce sera celui là. Jvous dirais ce que j'en pense une fois utilisation .
Merci encore pour les conseilles
- Posté le 05/10/2013 à 22h35
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Re salut à tous. C'est bon ma télé à un nouveaux compagnon, j'ai fait monter le hotrail en bridge.
J'ai récupéré ma gratte qu'aujourd'hui donc j'ai pas trop eu le temps de le teste complètement, j'ai juste essayé vite fait et ce que je peux dire c'est que ça décoiffe. J'ai directement remarqué la réactivité du micro, ça répond, et puis la saturation est certes plus importante mais surtout beaucoup plus propre, comment dire, ça se sent qu'un double bobinage supporte plus la haute saturation qu'un simple, et puis elle a une putain de classe avec ce micro !
Bref les doigts vont chauffés à mort, j'entame le "gros son" par Anastasia de Slash et surement un morceaux de Deep Purple, Burn peut être mais je préférerai un morceaux moins connu.
Je mettrai une photo pour vous montrez ça, jremercie encore ceux qui m'ont aidé sur le choix du micro .
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 502
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : Jul3s35
Il y a actuellement 45 personnes en ligne sur le forum (45 visiteurs)