Index du forum >> Discussions diverses >> Pub sur le site
Pub sur le site
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 23/07/2013 à 17h02
- par angelrocknnnrol
-
Pays : France
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Salut tout le monde. Je sais que c'est pas terrible de créer plusieurs sujet en peu de temps mais là y a un truk bizarre qui m'arrive sur le site.
J'ai des pubs qui s'affichent à gauche et parfois en bas de l'écran, le côté gauche de l'écran ça me met une page blanche avec des liens bleus marqué dessus "guitare tricks" "lesson online" plein de truc comme ça, et quand j'ai cliqué sur "Forum" ça ma ouvert une autre page internet pour un sondage, y avais une question de marqué avec deux réponses et les cases à cocher comme réponse....????
Voilà je sais pas trop ce que c'est, je pense à un genre de virus espion !?!?
J'ai regardé toute mes dernières mise à jour, tout mes programmes pour voir si un truk de spam ne s'était pas installé en téléchargent mais non aucun programme n'a été installé depuis 2 semaines donc c'est autre chose.
C'est déjà arrivé à quelqu'un du site ? quelqu'un aurais une idée de ce que c'est ?
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 23/07/2013 à 18h00
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Mhhh... Là, a part que ça vienne d'un vilain virus sur ton ordi, ou que tu te sois planté d'url, je vois pas trop comment c'est possible. Je doute fort que Nico mette des pubs sur son site. Il n'y en a jamais eu, et je ne crois pas que ça soit dans son optique d'en mettre...
Voilà... Et pour ma part, aucune pub, comme d'hab depuis déjà quelques années.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 23/07/2013 à 18h05
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Oui c'est clair que c'est pas Nico, connaissant le site c'est pas le genre. Et puis c'est pas le genre de pub normal que tu vois sur des sites, ça me met en permanence une page blanche avec des liens sur le côté, ça prend quoi 15 cm du côté gauche de mon ordi.
Je suis sure que c'est un virus, du coup je fait un scan en ce moment, je verrais bien le résultat ...
- Posté le 23/07/2013 à 22h13
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Rien de plus simple, tu installe Adblock Plus sur ton navigateur et adieu toutes les pubs : https://chrome.google.com/webstore/detail/adblock-plus/cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 23/07/2013 à 22h55
- par REGIS31
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : -
J'ai pas de problèmes particuliers de pub, par contre, tous les messages s'affichent en caractères noirs, ce qu'y n'est pas le cas habituellement et cela me le fait aussi sur le smartphone, en gros c'est assez illisible !
Il y a un message Warning ... etc ( j'arrive pas à lire la suite ) au dessus de la bannière du forum.
ça me l'avais déjà fait il y a quelques mois mais tout était rentré dans l'ordre au bout de deux jours.
@+
- Posté le 24/07/2013 à 00h56
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Le pire c'est les pubs à la télé, t'es en plein dans un film et là "BAM" page de pub (ou plutôt film de pub et page de film), putain j'ai envie d'éclater ma télé quand ça arrive.
Pour la petite histoire qui va intéresser personne ça m'est arrivé au passage du cimetière dans le bon la brute et le truand, c'est con là ! ils ont foutu une page de pub au moment où cette magnifique musique commence pendant que le truand cherche la tombe...! en gros j'avais la haine, mais une haine .
Enfin bref, j'ai pas encore trouvé d'où ça vient mon problème, en plus j'ai l'ordi qui a planté au moment du scan antivirus... là aussi j'avais la haine quand tu sais que ça met des heures.
Du coup j'ai relancé un autre scan je vais bien voir quand il sera fini
- Posté le 24/07/2013 à 17h12
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - C'est bon c'est réglé , j'ai fini le scan , j'avais des trucs infectés, j'ai tout foutu en quarantaine et là j'ai plus de pub donc je pense que ça venait d'un virus ou dans le genre.
- Posté le 25/07/2013 à 00h14
- par MikAdien
-
Guitare :
Ampli : - Je voulais savoir Lain puisque tu es plutôt calé en informatique, j'ai adblock sur tout les ordis chez moi mais je me rappelle que lors de l'installation ils te disent que adblock est autorisé à consulter ton activité sur internet.
J'ai horreur des gens qui crient Big brother à tout mais penses tu que adblock nous espionne, parce que bon enlever gratuitement les pubs de tout les sites web et aussi des vidéos (on peut enfin cliquer sur une vidéo youtube sans avoir peur de tomber sur la pub de orangina) ça me paraît plûtot louche.
Même si au fond j'ai rien à cacher j'aimerai avoir ton avis sur la question, et celui des autres aussi d'ailleurs.
- Posté le 25/07/2013 à 11h54
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Les Ricains nous espionnes nan ! Pff quand tu vois les enjeux de frics, de puissance, de pouvoir qu'il y a avec des choses comme internet, les armes, le pétrole, les jeux, la musique et j'en passe, ils doivent pas être les seules à nous espionner.
Tu t'imagines un groupe facebook ou autre qui veut par exemple arrêter la vente d'armes, si le mouvement prend forme tu crois qui vont le laissez et dire "les gens ont le droit, liberté égalité fraternité" .
Moi ce qui me fait rire c'est les journalistes à deux balles qui ont fait 8 ans d'étude pour relayer des infos débiles ou fausse te font croire qu'on vient juste de s'en rendre compte qu'on est espionné...
Et puis bon même le coup d'être espionné et les chefs européens qui sont choqués, tu crois qui se gène pour espionner eux, ils travaillent main dans la main avec ceux qui espionne mais au premier qui peut toucher le pactole ils sortent les dents.
Apparemment c'est des mots clés qui font que tu es suspect ou pas, putain moi je suis plus suspect je suis coupable ;p . Tu voulais mon avis tu l'as eu :)
- Posté le 25/07/2013 à 14h42
- par MikAdien
-
Guitare :
Ampli : - C'est vrai qu'on est espionné partout aujourd'hui, il me semble même que apple espionnait par le biais des objectifs des iPhones.
Et tu as parfaitement raison angel sur cette histoire d'espionnage americano européen, on sait tous que l'impérialisme américain est un danger, ils veulent tout contrôler et on le sait qu'ils nous espionne, ça fait parti de leurs plan.
Et je suis d'accord à 200 pour 100 pour les journalistes, ces gars sont payés pour faire des buzzs inutiles, faut voir le soir de la naissance de l'enfant royal anglais, les chaînes d'info ne parlait plus que de ça, alors que entre nous il devait y'avoir des milliers de choses plus intéressantes à dire ce soir mais au lieu de ça on apprend que le bébé fait 3 kilos huit.
L'espionnage me dérange pas tant que ça, mais je me demande vraiment si le pouvoir qu'ils s'accordent sur ton ordinateurs est justifié, si ça se trouve ils en ont besoin pour bloquer les pubs, même si je reste pragmatique à ce sujet.
- Posté le 25/07/2013 à 15h52
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Ouais les terroristes ont bon dos, c'est bien la lutte contre les terroristes ça permet de faire tellement de choses comme délivrer un pays pour lui imposer une libération conditionnel comme avec De Gaulle et l'Algérie, liberté mais on garde le pétrole, et aujourd'hui oh ben l'Algérie est pauvre, enfin le peuple pas le roi...
Et y a d'autre exemple le Cameroun avec la France, la Guinée et les Ricains, l'Inde avec l’Angleterre, le Liberia avec encore les Ricains... C'est bizarre on apprend pas tout ça à l'école...
Enfin bref y a telllllllllllllllement de truc qu'on finirait par passer pour des paranos ou des abrutis, d'où la phrase de Coluche "la dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours"... mais bon on se souvient de Coluche qui a créé les Restos du coeur pas de Coluche qui foutait la merde...
Vive la démocratie comme ils disent hum...hum c'est moi qui ai dit ça !?
- Posté le 25/07/2013 à 17h29
- par MikAdien
-
Guitare :
Ampli : - C'est vrai que les ricains utilisent sans l'arrêt l'excuse anti-terrorriste alors que au final quand en Syrie un dictateur utilise des armes chimiques et surtout que Obama a parlé de ligne rouge à ne pas franchir, alors qu'on a depuis longtemps des preuves irréfutables qu'elle à été franchie et qu'il ne font toujours rien, c'est bien beau de se prendre pour les gendarmes du monde mais si il n'y a pas de pétrole à la clé où qu'ils n'ont pas envie il sont impuissants.
Franchement entre la peine de mort qui fait de certaines personnes des nazis (je pèse mes mots), les armes que l'ont peut acheter comme du savon, et leur lutte anti terrorisme qui leur fait littéralement devenir des patriotes complètement fous prêt à mourir pour leur nation, c'est vraiment pas beau à voir.
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Earth_Flag.svg

- Posté le 25/07/2013 à 19h09
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Salut, bon pour te répondre, Adblock Plus est un projet Open Source, c'est donc pour ça en partie qu'il est gratuit, et il y a pas mal de logiciels de grande qualité qui sont gratuits, par exemple Blender pour la 3D, ou même la plupart des Os Linux, donc rien d’inquiétant dans le fait qu'ils ne demandent rien en échange.

Pour ce qui est de l'espionnage, j'ai regardé sur la page de téléchargement, ils y stipulent que les données personnelles ne sont pas collectées... On peut les croire ou pas, mais j'imagine que s'il y avait un problème avec Adblock Plus, il y a déjà pas mal de gars qui l'auraient mis à jour et on serai prévenu.
https://adblockplus.org/fr/firefox
A la limite, on pourrait même dire qu\'en désactivant la plupart des pubs, tu es bien moins tracé au final.
Ceci dit on est jamais sûr de rien, mais pour ma part je ne m\'inquiète pas pour ça, et je crois sincèrement pas qu\'il y a lieu de s\'en inquiéter.
Je vous souhaite une bonne journée
- Posté le 25/07/2013 à 21h49
- par MikAdien
-
Guitare :
Ampli : - Merci beaucoup pour ton éclairage Lain, le fait qu'il soit génial et gratuit ne m'inquiète pas c'est plutôt le fait qu'il bloque les pubs qui sont quand même une grande partie d'internet et la principal source de revenu de beaucoup de site et d'usagers pour justement rien en échange.
Mais comme je l'ai dit j'ai rien à cacher je trouvais juste ça bizarre c'est tout.
- Posté le 25/07/2013 à 22h09
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - C'est vrai que certains sites se servent de la pub pour ne rien faire payer, mais bon quand on vois l'orgie de pubs, d'encarts, de popups et autres sournoiseries qui se trouvent sur certains sites, franchement ça devient imbuvable... D'autant plus que ça bouffe des ressources et de la bande passante à tel point qu'une fois désactivées les pubs, tout se charge vitesse grand V...
Pour ma part, ras le cul de la pub, alors je les bloque de partout... Si je pouvais le faire sur la TV je le ferai aussi... L'autre jour c'est à la plage qu'on nous a envoyé un Zeppelin publicitaire nous survoler... Sérieusement j'en ai fait une overdose.
Pour certains sites tu peux volontairement désactiver adblock à l'aide de la liste blanche... Pour ma part c'est zéro compromis par contre
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 28 personnes en ligne sur le forum (28 visiteurs)