Index du forum >> Discussions diverses >> Gros manque pour moi sur riffs à la manière de

Gros manque pour moi sur riffs à la manière de

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Bon, j'aime bien ce site et son ambiance. J'ai même lâché des sous via la CB pour les tabs et je le referais rien que pour le soutenir.
    Mais je ressens un gros manque lié à ma vie passée sentimentale et sexuelle (oui je sors les grands mots) d'ados d'il y a longtemps.
    Sur les riffs à la manière de, section Led Zeppelin (raaahh page !) il n'y a pas "Babe I'm Gonna Leave You" !!!

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • C'est vrais mais bon il a beaucoup de boulot Nico et puis beaucoup de gens ont envie de tel ou tel chanson donc pour satisfaire tout le monde dure dure...

Sinon sur la page d’accueil du site hop tu cliques sur "voter pour la prochaine vidéo", et en bas de la page tu as marqué "proposition de chanson" il suffit de mettre le nom du groupe et de la chanson, tu cliques sur envoyer et hop Nico l'a reçoit et comme il le marque "si elle m'inspire j'en tiendrait compte dans la section de vote de la prochaine vidéo".

Voilà tu peux le faire mais je pense qu'il y avait déjà pensé à cette chanson, qui dit Angie dit Wish you were here et Babe i'm gonna leave you .

C'est vrais qu'elle est vraiment bien, très profonde, mais rapide pour des arpèges, le piège de cette chanson c'est que tu peux arriver à balancé la suite d'arpège mais avant de la faire sonner comme il faut c'est assez long car il faut pas que ça sonne précipité, mais bon c'est Jimmy Page en même temps...

Mais c'est vrais qu'un tout petit peu plus de guitare acoustique ne ferait pas de mal redface

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Et puis y'a aussi les leçons des membres... C'est pas interdit de penser qu'un des membres sera tenté d'en faire une leçon, ou pourquoi pas faire une demande via un fil de discussion... wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Beaucoup de boulot en effet. Je continu le relookage du site, j\'en ai pour tout l\'été en ayant commencé au printemps.

Il fait beau alors bon dimanche à tous !! cool cool cool

Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• C'est vrais que je pourrais faire une leçon de Babe i'm gonna leave you, j'y ai pensé déjà mais pour m'enregistrer j'ai rien, pour me filmer non plus, je pourrais tout faire à la webcam mais la qualité serais pourris.

Et oui il fait beau bravo , le soleil est là, problème après la pluie a gogo j'ai l'impression qu'on va avoir une canicule non

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ah j'en profite pour réagir à la fin de mon dernier message .

Vous me conseillerez quoi comme matos pas trop cher mais d'assez bonne qualité pour enregistrer le son et la vidéo pour mettre sur internet ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Les petits caméscopes se sont vachement démocratisés de nos jours.

Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Je plussois, plein de petit caméscope chinois pas cher te permet d'enregistrer sur une carte SD ou micro-sd, tu la fous dans le PC et roule.

Vu que le grand Sachem à porté un regard sur mon topic, ma plus grande demande avec Led Zep serait "Tel que tu l'imaginais" de Warning (j'ai perdu mon pucelage dessus) , et c'est Français monsieur !

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Effectivement c'est bien français, ça c'est sure diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Salut Lain et merci pour le conseil d'achat.

Effectivement elle est plutôt terrible cette WebCam, vidéo en 1080p, temps de latence faible, simple d'utilisation...

Mais j'avoue que ce qu'il me fait peur c'est les micros car c'est une WebCam, bon j'ai lu que les micros pour une webcam sont bon mais tout les commentaires client parlais de "vidéo conférence" , vidéo humoristique ....

J'ai peur que pour faire des vidéos cover ça grésille, donc je vais essayer de me renseigner plus et voir.

Merci wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Tiens, c\'est pas de la guitare mais ça donne un idée :

https://www.youtube.com/embed/DxuoSWEu1Zw

Après, il est évident qu\'on ne peut pas faire avec une simple prise son micro ce qu\'on peut faire en recalant un son enregistré sur séquenceur comme le font la plupart qui diffusent leur musique. Mais a priori la Logitech donne de très bons résultats pour une prise de son direct.

EDIT : Je n'avais pas lu de suite que le gars utilisait un Zoom pour l'enregistrement du son... Désolé. Je regarde si je trouve une démo son avec les micros de la Webcam. wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Te casse pas trop la tête pour moi quand même redface , je cherche de mon côté, tu m'as déjà conseillé quelque chose de bon, je vais essayer de trouver une vidéo qui montre la qualité micro de la WebCam.

Pour la qualité vidéo après plusieurs comparaison j'en suis venu à me dire que une vidéo en 480 ou 720p suffit largement, par contre juste une question, si un caméscope ou une webcam filme en 720p ou 1080p il peut quand même y avoir une latence ?

En gros es ce que la latence est dû au format qualité (480p, 720p, 1080p etc) ou à l'appareil lui même ?

Bien sûr quand tu filmes en basse qualité la latence est très visible... normal

Haut de page