Index du forum >> L'amplification >> Déception
Déception
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 15/06/2013 à 21h39
- par Michel31
-
Pays : France
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Cette semaine j'ai e l'occasion de tester le sl5 de marshall, dernier ampli signature de l'homme au chapeau. Sur le papier, il à tout pour plaire, mais en pratique grosse déception :
Le canal clean est à peu près aussi neutre que celui d'un ht5, qui est à moitié prix, pour le faire cruncher il fat pousser grave et du coup c'est trop puissant, et toujours sans saveur. Le canal Od est plus dans le ton de Slash, mais le gain arrive trop vite. En fait j'ai eu l'impression de me trouver devant un ht5 rebadgé Marshall au 700€. J'avais comme point de comparaison un class5, mono canal, qui a un hp de 10 au lieu de 12 pour le sl5, sur le class 5 on est dans une autre dimension, un son clean chaud et rond, qui rèagit à l'attaque et ne demande qu'à cruncher, son seul pb est qu'il est mono canal, du coup pour avoir de la disto on monte le son et là il dépote le bougre. Il est à mon gout dommage que Marshall n'ai pas fait évoluer le class5 en deux canaux, ceci dit les atelier RAT font des modifs dessus qui ont l'air au top.
voila je voulais juste partager ma déception
, je l'attendais celui là pi c'est pas comme si je l'avais testé avec ma pauvre ersatz de lp, pour le coup j'avais entre les pognes une R8 d'un autre monde
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 16/06/2013 à 11h48
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - raaah dommage... je comptais beaucoup sur cet ampli, de plus je viens de voir qu'il n'a pas de boucle d'effets donc bon, au revoir le sl5
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 16/06/2013 à 11h58
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Rhaaa, je crois que je vais prendre un c5, pi le modifier chez rat, ça a l'aire de dépoter grave et de le rendre réellement versatile et polyvalent, le tout pour moins cher que le sl5
- Posté le 16/06/2013 à 16h39
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - j'hesite à faire la même chose... pas moyen de trouver le son du gros rock marshall sans grosse puissance
- Posté le 16/06/2013 à 16h44
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - J'ai contacté RAT, il fait envoyer le châssis acier, il fait la modif en max une semaine, le cout est en gros de 430€ selon le change, plus 30€ de port, avec un c5 version 2 ou 3, pas de v1 qui est une daube selon lui.
Il met un power scale, un master, une redresseuse, un réglage de bias, et d'autre choses, ca à l'air gélian, et tous les avis sont unanymes, en gros ca rend un peu comme un jcm 800 en 5w
- Posté le 16/06/2013 à 16h49
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah -
je crois bien que je vais les appelerdans un ou deux ans, dès que les études me laisserons le temps de jouer réellement je pense me débrouiller pour me faire un petit 20 watts (parceque oui quand je joue chez moi je joue avec des protections donc je monte le son, mais 100 watts seraient intenables) dans un esprit afd, un jcm 800 hot rod avec une petite réserve de gain en 20 watts... le rêve
- Posté le 29/04/2014 à 22h30
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Je reviens sur ce sujet, devinez pourquoi?
Ben oui le SL5 est à nouveau passé entre mes mains aujourd'hui, et je vais nuancer mon ancien avis. Je l'ai testé juste 5 mn, mais j'y retournerai quand j'aurai plus de temps. Voilà, donc, allumage, chauffe, branchage guitare, switch sur on et en son clair, et la bah, encore une fois une bouse. Je connais le boss du mag donc chambrage, et là : vexage, et du coup, le gars il regarde derrière et ho surprise, il était sur 1w, du coup, passage sur 5w, et en plus il me sort une tokai de derrierre les fagots. Je monte le son comme il faut, le mag est grand et la je plaque un des rares accords que je connaisse et putain il a bien sonné le bougre
Donc j'adresse mes excuses à marshall et à slash pour avoir critique un ampli qui finalement à un très bon canal clair pour peu que l'on puisse le pousser un peu (remarque sur mon laney c'est la même).
Petit passage rapide sur la canal saturé pour se rafraîchir la mémoire, et ben cela correspond au son auquel je m'attendais pour cet ampli.
Bon ben voila, faut que je vende du matos, pasque tuture hs, pi faut economier, pi faut acheter un sl5 et une tokai lp, pfiou va faloir etre patient
- Posté le 30/04/2014 à 10h14
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - faut vraiment que je le teste cet ampli... le truc qui me fait peur c'est qu'il sonne un peu "boîte"
- Posté le 30/04/2014 à 11h35
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - en fait c'est le cas en 1w, par contre en ( pas du tout, pis il a un hp de 12 avec une bonne projection
- Posté le 30/04/2014 à 12h14
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - hum intéressant ... je vais m'y pencher si je le trouve
- Posté le 01/07/2014 à 10h41
- par rem911
-
Guitare : Les Paul ou Strat
Ampli : Blackstar HT-5R - " je vais nuancer mon ancien avis. "
De même, j'avoue ne pas trop comprendre les critiques sur le canal clair du HT-5. Peut être qu'il y a eu un changement entre le premier HT-5 en 10" et le HT-5R que je possède depuis peu, mais je trouve que les cleans sont vraiment très sympas sur ce dernier (HT-5R donc).
Avec une Les Paul en Gibson 57/57+ c'est superbe comme son, très dynamique en plus. Vraiment, j'ai du mal avec les critiques sur le canal clair de cet ampli. Peut être que ça dépend de la guitare, du réglage de l'ampli etc.. ?
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 01/07/2014 à 10h57
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Pour ma part je pense surtout que c'est parce que je viens du clean Fender ... Ce qui me dérange sur cet ampli c'est que j'ai toujours ce sentiment de ne pas avoir d'ampleur dans le son, qu'il manque de corps. Après comme je l'ai dit c'est à prendre en compte comparé à Fender, sinon pris tout seul il est pas si mal c'est vrai !
- Posté le 01/07/2014 à 14h25
- par rem911
-
Guitare : Les Paul ou Strat
Ampli : Blackstar HT-5R - Disons que le problème avec avis très tranchés,qui reviennent trop souvent, c'est la déception de ceux qui ne peuvent pas essayer le produit.
Je suis allé l'essayer, en me disant que ce serait vraiment bof bof vu tout ce que j'avais lu dessus. Eh bien parmi les petits amplis à lampes candidats pour la maison, franchement, après essai c'était contre toute attente le HT-5R qui m'a convaincu. Si je n'étais pas allé l'essayer et que j'avais fait confiance à tout ce que l'on peut lire sur le net, je n'aurais surement pas pris cet ampli, qui colle pourtant parfaitement à mes goûts.
On parle de nuances dans le jeu et dans les sonorités, dommage qu'on en mette si peu dans nos propos sur le net :)
C'est pourquoi je voulais ajouter me petit grain de sel ici, avec notre ami qui a eu l'honnêteté de dire qu'il voulait finalement revenir sur ses propos sur le SL5 et les nuancer. C'est très certainement valable pour le HT-5C HT-5R, qui sonne très bien avec une bonne guitare.
Après c'est sûr ce n'est pas un vintage Fender, mais il sonne tout de même très bien sur son canal clair, qui a une excellente dynamique et qui nuance bien le jeu.
Visiblement, ce qu'il en ressort sur le net, c'est qu'avec des micros ayant des cleans moyens, l'ampli ne fera pas de miracles. Par contre, avec des micros à faible niveau de sortie ou des single coils...
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 01/07/2014 à 15h19
- par jellyboy74
-
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Moi je part d'un seul principe pour un ampli. Il doit sonner à 1 comme à 10, l'EQ doit réagir à chaque cran. Qu'il fassent 10-30-50 ou 100 watts même combat. Un ampli qui change de comportement quand tu monte ton volume c'est un mauvais ampli. Certains diront "oui mais un marshall c'est comme ça, faut le pousser etc " et je répondrais que quand tu fait des répètes ok, quand tu joue dans un bar ok mais dès que tu fait des grosses salles de concert à 1000 personnes avec un sono monstrueuse et des mecs derrière qui sont des kador bah ton Marshall (et d'autre marque) il vaux plus rien parce que au maximum tu le mettre à deux voir 3 de volume.
Personnellement j'ai jamais vu mes gratteux monter plus et même quand c'est moi qui était guitariste dans le groupe c'était le cas, ainsi que de tous les autres que nous croisions.
On as clairement vu la différence quand nous sommes passés de JCM 900/2000 à Peavey XXX puis à Mesa/Boogie rectifer.
C'est vraiment ce qui fait la qualité d'un ampli, quand ton son est identique à n'importe quel volume (chauffe des lampes exclues car jouent aussi sur la chaleur du son)
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 01/07/2014 à 16h14
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Pour le blackstar j'ai joué pas mal de temps avec donc pour le coup je le connais quand même
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 15 personnes en ligne sur le forum (15 visiteurs)