Index du forum >> L'amplification >> achat ampli
achat ampli
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 02/06/2013 à 18h04
- par angelrocknnnrol
-
Pays : France
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Salut la troupe. J'ai pour projet de m'acheter un ampli car mon mg marshall 30 watts (que j'ai acheté à mes débuts) va finir dans un mur .
J'ai plusieurs idées mais j'aimerais quand même quelques conseils et avis .
Je cherche un amplis à l'ampes combot, simple d'utilisation (pas avec dix milles boutons de réglages), particulièrement pour jouer du blues pour aller avec ma Télécaster US mais aussi qui puisse pousser jusque dans le hard rock avec ou sans utilisation de pédale peu importe, grosso merdo un ampli qui en a dans le ventre (assez pour supporter une grosse pédale de saturation) mais aussi parfais pour le blues.
Pour un budget entre 800 et 1100 euros. Ce sera un ampli intermédiaire avant de passer au niveaux d’au-dessus, je joue environ 2h et demi-3h par jours et je répète 3h par week end donc faut qu'il puisse tenir le coup, je m'attend à raclé niveaux des lampes.
Voilà j'avoue ne pas trop avoir d'idée pour les amplis d'aujourd'hui, j'ai repéré les fender twin mais bon 3000euros... j'ai aussi pensez à un vieux Marshall (tête baffle) à lampes mais je ne connais pas trop et je pense que ça vaut très cher et puis le son marshall me saoul un pocco.
Sinon j'ai entendu beaucoup de bien sur les Fender Bassman mais j'ai peur qu'il soit trop limité au blues.
Voilà chokrane roya . Rock n Roll
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 02/06/2013 à 21h21
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Je vais de parler de marshall qui dans sa gamme et dans tes prix à un ampli vraiment sympa : le vintage modern en 50 ou 100w qui est doté de deux réglages de gain, un sur les aigus et l'autre sur les basses de manière à sculpter ton son
, ensuite tu as des truc super chez laney avec la gamme lionheart du 20 w fait à la main en angleterre typée blues rock, ou la gamme ironheart typée moderne, huges ant ketner à réussi un super ampli avec le tubemeisnter très polyvalent, pi blackstar aussi avec les ht 20,40 ou 60, pour les sons plus modernes il y a la marque laboga qui propose des amplis cables à la main, et chez fender j'ai teste un ovni mega énorme le Machete mais il est à 2000 ceci dit il y en à en occase dans ton budget ou presque
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 03/06/2013 à 13h41
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Dure dure, j'ai regardé à peu près tous ce que tu ma cité, il faut que je les essayes pour me faire une meilleur idée, quant au Blackstar je l'ai déjà vu plusieurs fois en démo vidéo et j'ai pas du tous aimé, je trouve que le son saturé na pas d'âme, trop plat, j'ai un peu l'impression que c'est du programmé d'avance que tu ne peu pas trop te faire ressentir par le saturé, et le clean crunch assez vite mais c'est en vidéo donc rien ne me dis que je vais pas le trouver super en essais, logique.
Le Fender Machete envoie du lourd mais il est cher quand même.
Sinon du côté de Vox vous ne voyez pas un ou deux qui peuvent faire l'affaire ? Comme le Vox AC30 par exemple qui est quand même souvent cité ...
Bon pour l'instant je vais me renseigner un peu plus sur les amplis que tu ma conseillé en attendant d'autres avis, et juste par hasard Michel je vois que tu es de Toulouse, peut être tu connais Midi Music car j'y vais assez souvent ...
Merci pour les réponses Michou
- Posté le 03/06/2013 à 16h41
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Vox ac30 super choix c'est un son super typé par contre mais concrètement tu peux pas être décu, sinon regarde les fender hot rod deluxe, pour en posséder un je peux te dire qu'a ce jour en terme de clean ou de crunch typé blues je n'ai pas trouvé mieux, et il supporte très bien les pédales d'effet ! (j'insiste vraiment sur le clean et le côté "on the edge" qui oscille entre le clean et le vrai crunch qui est juste sublime...)
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 03/06/2013 à 18h04
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Whao le fender hot rod deluxe aie aie aie , il est vraiment terrible et niveaux réglages très simple, juste le driver c'est pas le principe de plus tu attaques les cordes plus ça sature ?
Et juste comme ça en regardant une démo de l'AC30 j'ai vu que le mec passait du son saturé au son clean rien qu'en baissant le son de sa guitare mais le volume restait le même c'est moi qui me trompe ou c'est possible ?
Sinon merci pour les conseils
- Posté le 03/06/2013 à 18h25
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - en fait c'est l'equivalent d'un overdrive, plus tu le montes plus ca sature, personnellement j'adore mettre ma mud honey sans le boost sur le canal drive simple (sans enclencher le "more" qui rajoute du gain) ca rend du feu de Dieu !
En fait ce sont des amplis très réactifs lampes oblige qui réagissent très bien avec la guitare ainsi tu peux obtenir un son crunch puis quand tu montes le volume boum ca sature ! le volume sonore en est en général tout de même un peu affecté mais c'est très pratique pour pas mal d'effets !
- Posté le 03/06/2013 à 22h05
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - ouais par contre j'ai lu qu'il y avait un bouton linéaire pour le clean et le drive , Fender sont chiant avec ça !
- Posté le 04/06/2013 à 13h17
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - je fais tout avec le footswitch (fournis avec) et aucun soucis !
- Posté le 04/06/2013 à 13h51
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - oui mais le problème c'est qu'il y a le master donc si tu le monte ça te règle pour le clean et le drive donc pendant un solo si tu veux repasser en clean ça garde le même niveaux de volume que pour le drive
- Posté le 04/06/2013 à 13h57
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - non non tu as un master pour le drive et un master pour le clean, le bouton volume pour le clean et le master pour le drive, c'est étrange comme notation mais ca marche comme ca il est très simple en fait !
Après tu as les vox ac comme on te disait qui sont vraiment excellents mais qui sonnent Anglais typique
- Posté le 04/06/2013 à 22h01
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - D'accord tu me rassure parce que j'ai un Fender en répète qui à ce fameux bouton master pour les deux et c'est archi chiant.
Et juste dernière question, les réglages et le volume surtout ,c'est comme sur certains Fenders que quand tu montes le son de 1 c'est hyper fort et si tu le rebaisse tu t'entend plus, en gros es ce que c'est super sensible parce que ça aussi c'est un peu chiant
et typique aux Fenders.
Ouais sinon l'AC30 c'est sure qu'il sonne vraiment bien mais bon le son est trop caractéristique, j'en achèterais surement un mais quand j'aurais d'autre amplis plus "ouverts" .
- Posté le 04/06/2013 à 22h21
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - c'est le seul défaut que je trouve au hot rod, après c'est un 40 watts donc bon quand tu le pousses... bah ca envoit le volume ! sinon il y a le blues junior qui est moins puissant mais qui a à peu près les mêmes sonorités
- Posté le 05/06/2013 à 20h01
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Je connais tous les vendeurs de midi music, ils sont sympas et me font essayer ce que je veux, en face aussi ils sont sympa, mais l'ambiance est différente et ils ont moins de matos. Pour blackstar j'ai le même avis que toi pour en avoir essayé, je trouve ça plat, sauf le ht1 qu'on avait teste sur un 4*12 chez valley blues pour rigoler et la c'est la grosse claque, un des meilleur watt que j'aie entendu. Après, Vox, Marshall et orange ont des sons très typés, le hot rod est super, le blues deluxe aussi même si ce n'est pas le son que je recherche. J'ai un très bon souvenir du peavey classic 30
- Posté le 05/06/2013 à 20h52
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - D'accord Michel tu arrives à essayer ce que tu veux ! parce qu'ils n'ont pas tellement d'amplis, je me posait la question d'où es ce que je peux teste les amplis cité plus haut, tu leurs demande qu'il le commande ????
- Posté le 05/06/2013 à 21h05
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Non, en fait chaque magasin à des marques plus ou moins fétiche, chez midi music, tu as du mesa boogie, du vox, du fender, en ce moment du orange, chez valley blues en face il y a pas mal de fender et blackstar, ils ont un jcm800, et du peavey, après il y à derrière auchan guitarshop, eux ils ont pas mal de choses, beaucoup de marshall, du fender du vox, du hugues and kettner, et des grattes gibson fender rickenbaker et tout avec des trucs a faire rever, mais bon c'est un peu loin de chez moi, je suis après saint lys. Va voir plusieurs mag et essaies ce que tu peux, en centre ville, colos à un laney lionheart 20w qui vaut le détour, j'ai bien aime action music vers saint cyprien aussi, tous est dans une cave au sous sol, mais ils ont pas beaucoup de matos, sur cugnaux il y a un luthier super sympa qui à un peu de matos et une belle gamme tokai en gratte
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 13 personnes en ligne sur le forum (13 visiteurs)