Index du forum >> Guitares >> Fender Stratocaster American Deluxe

Fender Stratocaster American Deluxe

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith
    Ampli : Yamaha THR10
    LUTHERIE
    Manche érable, touche palissandre ou érable, 22 cases, repères en nacre, profil moderne C ou V, au choix.
    Corps en Aulne

ELECTRONIQUE
    1 volume et 2 Tonalité + Switch S1
    3 Micros SNC Noiseless

ACCESSOIRES
    Mécaniques à blocage Schaller
    Vibrato moderne à 2 points d'ancrage type 'two-points synchronized tremolo' avec pontets en acier inoxydable

le Manche
    Le manche en profil C est à radius compensé de 9.5 à 14 pour un plus grand confort de jeu, ce qui permet d’avoir une action basse, surtout comparé aux autres modèles Stratocaster.
    Le vernis utilisé et le profil offrent un confort vraiment incroyable.
    Le talon a une coupe profilée pour un accès aux aiguës amélioré.
    Les frettes de taille medium Jumbo sont polies à la perfection

La lutherie

Le choix des bois et la finition en font vraiment une guitare Deluxe. Le vernis translucide est vraiment du plus bel effet et le tout est parfaitement équilibré.
    Les mécaniques à blocage mariées au vibrato deux points permettent une tenue d'accord exceptionnelle.

Sonorités

Déjà, à vide, sans être branché, le son est prometteur, car sa sonne déjà très clair.
    On branche et là, les micros Noiseless, on aime ou on n’aime pas... Ici on a à faire aux SNC (Samarium Cobalt Noiseless), donc très typés modernes, avec un haut niveau de sortie, mais beaucoup moins criard qu'un Texas.
    Pour les sons clairs, ça reste très Fenderien, vraiment rien à redire, mais dès que l'on enclenche la disto, alors là, franchement, on reste scotché tant elle est capable de jouer dans tous les registres ou presque. Extrêmement polyvalente grâce à son switch S1 qui permet d'avoir 10 combinaisons de sons différents au lieu de 5.
    Ce dernier connecte les micros en série ou en parallèle ainsi que le spécial capacitor "sc", qui rajoute quelques Db, et donc simule, sans vraiment en être un bien sûr, le son d’un double bobinage sur les positions intermédiaires.
    En gros cela donne, selon l'année du modèle (car Fender s'amuse à changer un peu tout cela) :
    1= grave et central en série
    2= grave (avec "sc") en série avec le central (ma combinaison préférée)
    3= grave en parallèle avec aigu en série avec le central (donc les 3 en même temps !)
    4= aigu (avec "sc") en série avec le central
    5= aigu et central en série
    les positions avec le "sc" (spécial capacitor) sont proches de doubles, tandis que le switch off donne les 5 sons typiques : ça donne vraiment 2 grattes différentes.

Conclusion
    Pour 1500 Euros, Fender signe ici la perfection en matière de Strat de série. Bien supérieure au modèle standard. Elle est aussi une très bonne alternative pour celui qui ne veut pas se ruiner avec un modèle signature Jeff Beck ou Eric Clapton, qui sont, à un détail près, des copies de celle ci.
    Je n’exagère pas en disant que c'est une merveille. Si un jour elle vous passe entre les mains vous comprendrez et vous vous demanderez comment vous avez fait pour jouer sur autre chose…
    Attention aux petits détails qui changent selon l’année du modèle...
    Avant 2002 pas de switch S1 et micro Vintage Noiseless...
    Ensuite, toujours selon l’année, la configuration du switch varie ainsi que les micros ; toujours en noiseless, mais soit de la série Vintage, soit SN ou soit N3...existe aussi en configuration hss.
    Seul regret … et oui, il y en a toujours un! Plutôt qu’un sillet os, ils auraient pu mettre, sur une guitare de cette trempe, un sillet roller nuts, ce qui l’aurait rendue parfaite.
    Vendus avec le fly case moulé, sangle en cuir, 1 jack et straplocks.

Merci à GILLES74 pour la correction wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • superbe guitare avec une lutherie de qualité encore meilleure, au niveau tenue d'accord je peux confirmer betov ca tient ca tient et ca tient ces bloquantes sont vraiment superbes !

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Excellent, par contre j'aime bien les chevalets en Laiton ça favorise le sustaine

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Quand j'aurais acquis la lp de mes r-eves, ben j'aurai une télécaster et celle la, rien que je vois le bois je b***e

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
  • J'aime bien la version HSS:
    https://www.youtube.com/embed/Y3Eujjy3818

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Je viens de voir ton post...la Hss n'apporte rien de plus que la sss car pas de boost sur le double,ensuite le modele de la video n'est pas une American Deluxe mais Une Strat Plus Deluxe reconnaissable avec sont sillet roller Nuts mais a quelque choses pres ce sont les memes wink .Meme si elle ce ressemble beaucoup je m'etonne que ceux qui ont fais la video n'ai pas remarqué leur erreur.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
  • Bah je risquais pas de faire la différence. Je ne connais rien en strat, je suis plus LP. Mais je gratouille avec ça https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10200542774717934&set=o.242149289143473&type=1&theater payé une misère mais qu'est ce qu'elle sonne cette Mako de 1985.
    Sinon tu pourrais mettre quelques échantillons pour entendre ta belle ?

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • ouais ca devrais venir sous peu j'ai enfin fais l'aquisition d'un camescope reste plus qu'a brancher tous ca au PC wink

Tres chouette ta Mako ce sont des guitare de Fabrication Coréenne des années 80 mais je ne sais pas du tous ce que ca vaut.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Oupsss suis confu redface c'est bien une Americain deluxe...la seul au switch s1...alors pourquoi ce sillet ???? ben apres une petite enquette Fender a sortie une tous petit nombres d'exemplaire avec ce sillet.

Voili voilou
Haut de page