Index du forum >> La guitare >> reglage des micros

reglage des micros

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : 1
    Guitare : Musicman Mariposa
    Ampli : MARSHALL SILVER JUBILEE 2525
  • Bonjour,
    j'ai une stratocaster avec des micros Custom Shop Fat '50s Single-Coil Strat®.
    je voudrais savoir quel est le meilleur réglage de la hauteurs des 3 micros.

voici le lien de ma guitare.
    http://www.fender.com/fr-FR/guitars/stratocaster/american-standard-stratocaster/
    d'avance merci pour vos réponse

Long live Rock "n" Roll guitar

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Ca dépend de tes goûts si tu veux du sustain baisse les par contre monte le son de ton ampli, si tu n'en as pas l'utilité ou que tu as un sustainer te peux les monter. Moi par exemple j'ai baissé le micro chevalet et intermédaire au max car je ne men servais pas.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • comme te la dis Lain y pas de regle absolu.
    sur le site fender y a les hauteur preconisé.donc pour les tiens 2,4 coté grave et 2mm coté aigue. ce sont les cotes en frettant tes cordes a la dernieres cases...une fois que tu les aurras placer a cette hauteur suis le tuto et tu devrais trouver ta hauteur ideal.

• Newbie
    Newbie

• ok merci pour vos réponses, super sympa.

en fait j'ai du mal a comprendre quand fender dit. redface

2,4 coté grave et 2mm coté aigue, quand il parle du coté grave cela veux t'il dire la corde de mi grave ou le micro grave?
    moi ce que j'ai fais,en utilisant le tuto, j'ai mis sur la corde mi grave 2.4 / 2.4 / et 2 pour le micro chevalet, et 2 / 2 / et 1 pour le micro chevalet coté mi aigu.

comme je ne suis pas sur de moi j'avais besoin d'un avis également pour l'équilibrage entre les 3 micros.
    merci à vous.

• Newbie
    Newbie

• ok merci à tous, donc je résume si j'ai bien tous compris, le réglage de la hauteur c'est juste une question de gout à l'oreille.
    les cotes donnés par les constructeurs sont la juste pour indication, apres ont regle plus ou moins selon ces cotes. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • un micro trop haut genere en general comme une note fantome...je sais pas trop comment d ecrire ca mais quand tu joue tu a comme une sorte de resonnance genre tremolo et la cote maxi des constructeurs c est justement a la limite de ce genre de phenomene...voila sinon pour le reste tu as tous compris c surtout un compromis entre puissance et sustain et equilbre entre les micros,chacun gere ca a sa maniere.
Haut de page