Index du forum >> Discussions diverses >> montrez vos albums

montrez vos albums - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • C'est vrais à mes tous débuts de grattes je comptais mes années et dès que je voyais un guitariste plus fort que moi je pouvais pas m'empêcher de lui demander (avec une voix à la John Wayne) "t'as combien d'années de grattes ?" , si il avait plus d'années que moi ça allait par contre si il avait moins d'années j'en dormais pas le soir et c'est pas une blague.

Et je me suis rendue compte que ça servait à rien, le principale c'est pas d'y'arriver le plus vite possible mais justement d'y'arriver à avoir un bon niveaux qui te permette de t'exprimer, mais bien sûr quand tu rencontres un autre guitariste il y a toujours un peu de rivalité mais tant-mieux ça te pousse encore plus à bosser .

Et puis y a pas de secret tu veux être un bon musicien, comme dit la légende des bassistes Jaco Pastorius "No secret, work, work and work"

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Newbie
    Newbie

Guitare : g et l strat
    Ampli : zvex impamp
  • la ok akiro mais évite de repliquer mechant trop souvent non
    ce sera plus cool cool

il est une erreur fatal d entrer en guerre sans volontés de gagner

• Super guitariste
    Newbie

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • je ne réponds meme pas méchamment... Mais bon, les gens qui se vantent sans donner preuve de ce qu'ils avancent ça me fait doucement rigoler. Moi aussi je peut dire que je suis guitariste depuis 3 jours mais que je joue glasgow kiss de petrucci mieux que lui, que je suis pianiste et que je joue du chopin a une seule main et que je suis pilote de F1, mais sans preuve, personne ne me croira. Et vous aurez raison d'ailleurs non

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • du calme les gars...Akiro est juste un peu directe dans sa facon de dire les choses mais sa na rien de mechant.ceci dis c vrais qu il est idiot de compter en année son niveau. Tu es doué ou tu ne l est pas c est comme pour tous..De plus je pense qu un autodidacte progresse beaucoup plus vite car il doit continuellement faire des efforts et souvent trouver les techniqjes par lui meme.
    un exemple j ai appris a mon neveu en 2 ans il devais avoir le niveau que j ai eu en un an alors que ma fille a eu ce meme niveau en seulement 3 moi.

• Newbie
    Newbie

• Akiro je ne me vante pas je dis juste ça comme ça car c’était la discutions mais je suis d'accord avec betov ça sert a rien de compter les années car il peut il y avoir quelqu’un qui joue depuis 1 ans et qui a un niveau de 3 et il peut y avoir quelqu'un qui fait de la
    guitare depuis 3 ans et qui comprend rien et il joue comme 1

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Merde chuis une buche moi, j'arrive toujours pas a passer hey joe non

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • guitares je crois que tu na pas compris....ce nest pas une histoire qu un gars comprenne plus vite qu un autre.
    tu es doué ou tu ne l est pas...tu as un don ou tu ne la pas....certain savent dessiné et d autre non meme si tu leur apprend les base il ne serrons jamais de grand artistes....tu comprend mieu ?

michel ne desepere pas ce ne sont pas toujours les morceaux les plus faciles les plus simple a apprendre.

• Newbie
    Newbie

• betov j'avais deja compris

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Merci Betov, love
    En fait je crois que j'ai du mal avec le jeu un peu déstructuré de mon pote jimi bravo bravo

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Newbie
    Newbie

• t inquiète michel pas grave surtout que c'est pas le plus facile
    sinon de jimmi essaie purple hase
    moi de tte façon les morceaux difficiles j'arrive a les apprendre qu'avec mon prof ou avec les explications de nico heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Betov je suis à moitié d'accord avec toi car tu peux être un super guitariste mais être lent et puis en disant ça tu te vante aussi ou alors tu dis que tu es nul ...

Tu dis "on a le talent ou on la pas" alors tu as le talent ?
    C'est une question .

Après tu évolues en plus, il n'y a pas que ta vitesse ou ta technique qui change, tes plans changent, arrivé à un certain niveaux, disons intermédiaire, tu fais des solos basique mais au fur et à mesure tes plan changent, ton esprit s'ouvre de plus en plus de cap en cap, la musique et une question de cap, tu arrives à faire des plans de mieux en mieux car tu à déjà quelques années.

Mais tu as beau avoir tous le talent du monde si tu bosses pas tu iras pas loin ou alors tu joueras bien mais voilà, ce que je trouve un peu facile.

L'autre secret c'est aussi de persévérer en permanence, et là je suis d'accord avec toi Betov, un autodidacte doit persévérer plus que les autres, si il est bosseur car il peut très bien faire juste le minimum et bosser à moitié, c'est là qu'un prof peut s'avérer utile car il te pousse à bosser les plans pour la semaine suivante.

Je reprend mon souffle, désolé pour le long message heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • pour te repondre quand j en vois jouer certain je me trouve vraiment mauvais .maintenant si je suis objectif je dirais que je suis bon mais sans aucun talent....etre autodidacte a mon epoque n etais pas facile car on avais juste des bouquin internet et les pc avec logiciel n existais pas pour nous aider...
    alors comme je voulais vraiment savoir joué j ai beaucoup perseverer mais au bout d un moment il est vrais qu on stagne un peu et l aide d un prof durant 6 mois aide aquerir ce que l on ne pouvais apprendre seul...aujourd hui avec toutes cettes technologie je pense que c un peu moin necessaire.
    je tien a te signaler que pour moi un bon guitariste n est pas celui qui est le plus rapide...pour moi Angus Young et bien meilleur qu un satriani....bien sur ce dernier est tres bon mais le feelling qu il degage n est pas le meme et c ca qui fais la difference.....un bon guitariste doit savoir joué bien sur mais il doit aussi degager une emotion ...un truc qui fais vibrer tes trips a la premiere ecoute et ca tres peu l,on.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • Le talent, c'est juste l'étincelle qui te donne envie de travailler pour pousser plus loin !

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Fender statocaster US
    Ampli :
  • Oui il faut pas oublier que c est de la musique, la guitare, donc il faut que çà soit agréable à entendre, on est pas dans la performance sur chaque morceau. Un morceau une à deux étoiles qui est joué correctement est agréable à entendre meme s il parrait simple pour certains. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Betov là je suis entièrement mais complètement d'accord avec toi, par exemple certains trouve Keith Richards moyen car il fait que très peu de solo ou ses boucles sont assez simple mais ça réel force est la créativité, quand tu vois le nombre de tubes qu'il a sortie c'est très très impressionnant même pour ceux qui n'aime pas (rien que I can't get no Satisfaction, c'est quand même LA chanson d'une jeunesse mal compris et révolutionnaire, même si cette chanson est trop entendue au même titre que Highway to Hell de AC DC)

Haut de page