Index du forum >> Guitares >> fender select hss

fender select hss - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 29/06/2012
    Messages : 2
    Pays : Suède
    Ville : Göteborg
    Guitare : Stratocaster HSS select
    Ampli :
  • J'ai aussi une sélect HSS. Elle est en effet parfaite.
    Le look, la jouabilité, l'équilibre des micros, le humbucker qui envoie, la stabilité de l'instrument.
    Le trémolo est un peu souple. Je vais le modifier.
    Je joue sur un ampli Hugues&Kettner avec une Holly graiĺ et un délai.

    Avec ça le seul problème possible vient de mes mains. Et la, il y a guitarspeed99!

    Rien sans peine

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • C'est vrai que plus je joue avec moins je trouve de défauts, en plus elle est assez rare je vois très peu de gens qui en ont une bravo

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Tous simplement parce que c'est une American Deluxe dont ils ont changez les micros (quoi que depuis 2012 c'est les memes) pour pouvoir la vendre plus chere et sous un autre nom...Et ceux qui achete une Strat de ce prix en géneral ce sont des puristes. alors ils ce demande pourquoi mettre 300 euros de plus pour la meme choses ?...Fender fais souvent ca...prendre un model y faire une petite modif et la vendre sous un autre nom et autre prix.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • En terme de son tout à fait d'accord en terme de look, pas du tout bravo manche bird's eye, table en érable flamé... j'ai jamais vu ca sur une deluxe (je me trompe peut être)

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Ce que je dis c'est qu'il faut differencier les modeles pour les reconnaitre avec un ou deux detail.Donc pour le manche regarde une deluxe tu verras strictement le meme,sauf qui lui donne pas l'appelation bird's eye (defaut du bois) qui est un peu comme "made in france" ca ne veux rien dire.Meme une Stagg pourrais avoir l'appelation bird's eye.
    Pour le reste de la lutherie Strictement identique aussi sauf qu'il lui rajoute effectivement une table en érable flamé.Mais est ce que juste ceci justifie une tel difference de prix ???

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Ce fameux défaut de bois existe aussi sur des deluxe ... ? jamais vu en tout cas !
    mais il faut aussi réfléchir en se disant que c'est une série qui a duré moins d'un an pour celle que j'ai, il n'y pas que les caractéristiques qui comptent des fois wink

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Tu peu en trouver sur n'importe quel model de guitare mais c'est rare..j'explique...Prenons exemple de Fender puisqu'on parle d'eux...Pour Faire leur Deluxe il selectionne bien sur les meilleur bois sans default donc peu de chance de trouver de bird's eye car il vont les garder pour la Select...Par contre dans les guitares je dirais lambdas..il debite le bois a la grosse et peu importe si dedant ce trouve un morceau avec ce default...Bien sur il serras de moin bonne qualité mais sa reste ce qu'on apelle un bird's eye...Voila pourquoi je dis que cette particularité ne justifie pas une différence de prix.

    et pour ce qui est d'une série qui a duré moins d'un an...Ben c'est un peu le cas avec toutes les americaine pour ca,qu'on a du mal a si retrouvez dans leur models et que quand tu en vends une sur le marché de l'occase on te demande toujours l'année car le prix peu varié du simple au double...

    Exemple: pour les Strat Deluxe de 2000 a 2013 seul le model 2009 et actuellement plus chere que le prix d'une neuve.

    Regarde c'elle ci c'est une Deluxe aussi avec table en erable flamé et touche Ebene (je l'avais oublié c'elle ci) heureux 1 tone 1 volume et pas de switch s1. comme quoi chez Fender y a pas de regle absolu et que finalement comme ils ont fait avec la select il aurais tout aussi bien pu lui donné un autre Nom que Deluxe,


  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Whohaaa enfin une strat que je trouve qui à de la gueule, HSS manche ébène flammage superbe je suppose qu'elle coûte le prix d'un rein ?
    J'avais flashé sur celle-ci en strat il y a quelques années:

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • ce que je veux expliquer, c'est que (pour moi) ce genre de guitare mérite bien quelques euros de plus, parce que c'est exactement LA guitare que je voulais les micros le manche la table le radius etc, si j'avais commandé une custom je n'aurai rien demandé de plus wink

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • je te comprend et je suis pareil....ce que moi je veux dire c' est que c Fender que je ne comprend pas dans sa facon de denommé ces model et c tarif.. ....juste un petit exemple: pourquoi une deluxe avec sillet en os et sans boost 25db et vendus le meme prix qu'une avec sillet LSR et le boost ? et pourquoi parfois juste en changeant un truc il monte le prix ?....ceci dis tu as une tres belle gratte qui na strictement rien a envié a certaine CS.....

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • La par contre c'est vrai, d'ailleurs pour un meilleur rapport qualité prix vaut mieux éviter les grandes marques je pense ... cela dit j'aurai conseillé la deluxe à quiconque aurait voulu ces caractéristiques
    pour la comparaison avec les CS c'est un peu ce que je me suis dit quand j'ai vraiment comparé les modèles, cette appellation ressemble un peu à un "piège" du style si je paye plus cher ce sera mieux non

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Sans parler des modeles Signature...la Mark knopfler est une banale American classic et quand je vois le prix qu'il vendent ca il aurais au moin pu y changer quelque choses pour vraiment dire que c'etais une signature et justifié le prix....la Claptone est plus ou moin une banal Deluxe mais ca reste pour moi une arnaque mais le pire est la Road Worm...La moin chere des Strat US vendus au prix d'une standard....Enfin bref chez Fender faut vraiment connaitre les differents modeles pour pas ce faire arnaquer.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Tests de cette Deluxe https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-2744.html

    Nico tu sais y une section Achat, vente sur ce fofo...Faut tout leur expliquer a ces debutant heureux

    Serieusement Pour la Eric Johnson sur que tu as fais une affaire mais la Deluxe est quand meme plus polyvalente,moderne et facile a joué.Tu es sur de vouloir la vendre et pas la regretter.Parce que comme la dis lucasscar,faut pas tombé dans le piege si je paye plus cher ce sera mieux .

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Inscription : 23/09/2010
    Messages : 1 115
    Pays : France
    Ville : Houilles (78)
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • J'avais même pas prévu de mettre une annonce en fait, ça c'est trouvé comme ça. J'ai essayé la Johnson, j'ai comparé les 2, y'a pas photo !!!!

    Je n'ai jamais vraiment aimé le son de ma deluxe, ce son étouffé, sans vie.

    Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

Haut de page