Index du forum >> Guitares >> fender select hss

fender select hss

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Guitare fabriquée "evidemment" au USA, une finition exeptionelle avec une très bonne lutherie. Le manche birdseyes même s'il n'est qu'esthétique vient rajouter une couche pour nous rappeler que l'on est dans le haut de gamme. Il possède un profil en C très pratique et agréable qui vient se lover dans le cruex de la main. La touche est en palissandre et est sertie de 22 frettes médium jumbo.
    Le corps est en aulne "select", on est donc sur un bois de très grande qualité, une qualité qui se retrouve sur la table en érable flammée du plus bel effet qui fini parfaitement la guitare.
    L'électronique est faite pour la gamme select, on a donc deux simples select et un double select aussi dont on parlera plus tard de leurs caractéristiques.
    A noter le petit médaillon select à l'arrière de la tête qui ,même s'il est disons le, inutile, est du plus bel effet ! On remarque aussi que la guitare est livrée avec un étuis vintage G&G ultra solide et de très bonne qualité.


    Avant toute chose il faut le dire, j'ai toujours joué sur LP et la, grosse claque au niveau du confort de jeu.
    Le manche en C est très simple d'accès, très classique, j'apprécie beaucoup le fait que l'on sente la guitare même si certains préféreront les manches ultra plats comme les wizard ... affaire de goûts !
    L'accès aux aigus, très classique, pas de découpe au talon, on galère un peu sur les toutes dernières frettes tout de même mais cela reste très correct et une fois qu'on a l'habitude, la bête se laisse facilement diriger.
    La guitare est assez légère, même avec des problèmes de dos passés je n'ai eu aucun problème à jouer longtemps debout.

    Pour les réglages de la guitare tout est très simple volume tonalité manche et chevalet, tout est bien fait. Le potard de volume est très bien fait, très bien dosé, facile d'obtenir des sons clairs ou crunch à disto seulement avec ce dernier (exemple sur back from cali de slash)



    Je joue sur un fender hot rod deluxe III avec une pédale mudhoney de chez T Rex.
    Polyvalence me voilà ! Alors là bluffé, moi qui avait pris cette guitare pour son son Fenderien est cristallin et bien même en disto ca passe, et ca passe même très bien. Le double donne un son plus précis et plus conséquent évidemment mais les deux simples font très bien le travail, en clair ET en disto. Ma configuration avec le double me donne un son très Maiden en disto, le son clair est très classique, beaucoup de corps, je suis très habitué aux humbuckers et je ne suis pas déçu. J'avais un peu peur de prendre un double Fender, et bien énorme erreur il est très très bon.
    Les micros simples donnent un son cristallin, moins claquant cependant que chez les standard, mais très pur. Le crunch est énormissime en blues, avec très peu de gain on obtient des sons transcendants ! Ils passent donc comme on l'a dit en disto, le grain reste toujours celui d'un simple donc il faut aimer tout de même ...
    Les micros ont un système leur évitant les bruits de fond donc les parasites etc sont à oublier, plus de soucis !
    On a donc un son très polyvalent ET excellent dans tous les domaines ce qui est assez rare (à noter que je ne parle pas de métal à la Pantera ou autre bien sur)


    Je possède la guitare depuis Novembre et je ne la lache plus ! j'ai beaucoup hésité avec la '57 stratocaster mais elle était introuvable en magasin ...
    J'adore cette guitare déjà par son aspect, vraiment magnifique, très bien travaillée on sent le haut de gamme de chez Fender au même titre que les CS (oui oui ...)
    On reste sur des prix importants mais si vous en avez la possibilité n'hésitez pas elle vaut son prix !
    Grand fan de la LP depuis toujours, voir même détracteur parfois des strats, la select m'a convaincu et converti, si c'était à refaire je n'hésiterai pas une seconde !


    Une très bonne idée ces tests je copie celui de la strat select que j'avais fait pour un autre site wink

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Inscription : 23/09/2010
    Messages : 1 115
    Pays : France
    Ville : Houilles (78)
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Une très bonne idée effectivement, merci Betov.
    Ajoute une photo de la bête qu'on voie à quoi elle ressemble.

    Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • voilà !




    on voit bien le manche bird eyes qui est juste magnifique, la couleur est appelée antique burst et la photo la rend assez bien

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Inscription : 23/09/2010
    Messages : 1 115
    Pays : France
    Ville : Houilles (78)
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Yes !!

    C'est mieux comme ça !!

    J'aime bien le bird eyes moi ausi, c'est comme le manche de ma james trussart !!

    Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • james trussart love
    je trouve ca magnifique vraiment ca donne un vrai caractère au bois je trouve

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Si je ne m'abuse c'est un manche a radius compensé donc plat a partir de la 12 eme frettes non ??

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • effectivement, après vérification oui, je savais que c'etait le cas sur la réédition mais aussi sur celle ci ! bravo de 9,5 à 14 aux dires de certains forums

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Ouais ca depend en tous cas normal que tu le trouve confortable c'est bien mieu qu'un plat,mais faut essayer pour s'en rendre conte.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • effectivement, c'est du beurre j'ai de grandes mais mais après test c'est vrai que quand on monte dans les aigus ca facilite surtout que la découp du corps à ce niveau là est vraiment bonne
    une gratte vraiment superbe on peut pas se planter !

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

    Inscription : 03/05/2012
    Messages : 661
    Pays : France
    Ville : TOULOUSE
    Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • heureux j'en ai vu une en magasin, je trouve qu'elle est classe !

    Un jour, faudra que je l'essaye !

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • haha des que tu peux fais le, vraiment elle est ... surprenante ! après j'ai eu la chance de pouvoir l'acheter mais le prix ... fait mal, très mal tout de même triste

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

    Inscription : 03/05/2012
    Messages : 661
    Pays : France
    Ville : TOULOUSE
    Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • Je l'ai essayé ce matin, c'est une très belle guitare, la finition en érable est superbe.

    L'équilibre sonore entre les micros est super mais je l'ai essayé sur un Marshall, c'est pas le style d'ampli que j'affectionne le plus, c'est trop rock à mon goût !

    La prise en main n'est pas évidente, à mon avis, quand on est pas habitué à ce style de manche, ça doit demander un certain temps d'adaptation pour la dompter !

    1800 € quand même ! malgré tout, quand on voit certaine strat à la finition pourrie vieillote qui sortent du custom shop et qui vallent 4000 €, y a pas photo à mon goût !

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • c'est ce qui m'a convaincu quelque part, une finition à la custom shop, qualité vraiment exceptionelle wink
    l'equilibre entre les micros est très bon même si on ne peut pas trop eviter le gros changement quand on passe sur le double ... pour le manche oui il est particulier mais avec l'habitude je le trouve vraiment vraiment très bon et je le préfère même à celui de mon ibanez qui pourtant est une vraie autoroute et à celui de la LP même si j'aime les profils plus larges

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • manche a radius compensé...un baille que je vous dis qui y rien de mieu heureux et encore celui de cette strat n est pas le meilleur essayer celui monter sur les charvel ou nouvelle jackson et la c est le nirvana.

  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

    Inscription : 03/05/2012
    Messages : 661
    Pays : France
    Ville : TOULOUSE
    Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • J'aimerai bien essayer la jackson adrian smith, pour le fun mais je l'ai pas trouvée dans les magasins ou je vais habituellement !
    Quoi qu'il en soit, je trouve que les guitares que j'essaye en magasins ne sont pas forcément bien réglées à mon goût, c'est toujours difficile de sqe faire un avis en quelques minutes.

    Edit

    Si je devais qualifier une guitare d'autoroute, alors je dirai que la guitare classique est une autoroute, à 3 voies tant qu'en faire !

Haut de page